Bonjour,
Tu es inscrite depuis une heure et tu poses déjà une question ? C’est bien.
Mais peut-être que regarder ce qui a déjà été produit ici aurait été encore mieux. Car en effet, sans te manquer de respect, ta question est on ne peut plus classique.
Première démarche quand on débute, quel que soit le sujet : s’intéresser à la littérature existante.
Bonjour,
Depuis 07/2024 j’ai alimenté un total de 20k€ sur mon PEA (principalement en transfert d’une ancienne AV) en achetant exclusivement du CW8 (34 achats, actuellement environ +13%).
Au vu des nouveaux indices avec moindres frais, et sachant que je suis chez Bourse Banque, que me conseillez-vous:
continuer sur CW8 (avec potentiellement un achat dorénavant tous les 2 mois, je me rappelle bien du post qui expliquait le peu de différence de perf tant qu’on est régulier, mais ma question …
Hello tout le monde
https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/ishares
J’investis en DCA sur l’ETF CW8 (Bourse Direct).
Avec l’offre Bourse Direct x BlackRock, le nouvel ETF WPEA (iShares MSCI World Swap PEA) affiche des frais de 0,25 %, donc inférieurs à ceux du CW8 (≈ 0,30 %).
Du coup, j’hésite à orienter mes prochains versements sur WPEA.
Même s’il est récent, il me semble fiable (réplication synthétique, même indice MSCI World) et potentiellement avec une tracking differ…
Hello !
Je me suis lancé dans les ETF depuis le début d’année et je suis légèrement perdu sur ma stratégie d’investissement…
Aujourd’hui je DCA sur mon PEA BoursoBank sur le classique Amundi WORLD (CW8) et le BNP S&P500. Mais la part du Amundi (515e) commence à être trop importante…
Je vois qu’il y a le nouvel ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF capitalisant avec une part 10x plus accessible mais je trouve l’ETF encore un peu « jeune » (même si on parle de blackrock)
Selon vous, quelle…
Bonjour à tous,
Je me pose une question stratégique concernant la gestion de mon PEA, et j’aimerais avoir vos avis éclairés.
Actuellement, j’ai une position assez conséquente sur l’ETF Amundi MSCI World UCITS (CW8), avec un PRU de 470,83 € pour 103 parts (soit environ ≈ 57 000 €). Depuis quelque temps, j’ai commencé à investir régulièrement sur l’iShares MSCI World SWAP UCITS ETF (PEA éligible), qui présente des frais de gestion plus faibles (0,25% contre 0,38 % pour CW8).
Conserver CW8 et co…
Et j’en passe…
2 « J'aime »