Suite a ce post que j’ai trouvé complètement lunaire .
Ou l’on peut a peine exposer un avis différent dès que l’on sort d’une stratégie ETF .
Avec des allusions plus que douteuses sur sa moralité dés lors que l’on écrit quelque chose
J’ai décidé d’exposer une partie de ma stratégie sur titre vif via mon PEA. Ce n’est qu’une partie de mon patrimoine .N’étant plus loin de ma phase de capitalisation ,ça me permettra de me faire une idée .
Mon PEA est jeune et date de novembre 2020 , depuis 2023 je profite des offres de prêts bancaire de fin d année pour utiliser ma capacité de crédit au maximum dont la majeure partie est déjà utiliser au remboursement de ma résidence principale
Je ne conseille bien sur a personne de faire cela , le but étant de contracter mes revenus et de m’habituer a vivre avec moins
En 2023 , j’en ai profiter pour faire un peu de défiscalisation et en 2024 un peu de stock picking et de crowd lending pour profiter de meilleurs taux .
je précise que je n’ai rien contre la méthode de faire du DCA via ETF , je le pratique moi même mais dans un cadre différent que de la création d’une rente a court terme .
Bref une fois le petit prêt annuel de fin d’année réalisé
Les achats sur PEA ont été réalisé
le détail des avis d’opéré