[En cours] Synchronisation Placement direct

Je vous confirme que Powens continue de travailler sur les problÚmes Placement Direct. Je vous tiens au courant dÚs que les derniers correctifs sont effectués. Mais Placement Direct semble vraiment mettre des bùtons dans les roues de Powens.

@BGU Merci pour l’astuce sur le PER !

1 « J'aime »

Bonjour BGU,

Je confirme que ta solution fonctionne.

En fait, j’ai appelĂ© SwissLife directement et il s’avĂšre que mon adresse email Ă©tait erronĂ© de leur cotĂ© mais pas du cotĂ© Placement-direct ce qui est Ă©trange
 c’est la raison pour laquelle la procĂ©dure restait infructueuse malgrĂ© mes nombreuses tentatives.

SwissLife a donc effectuĂ© le changement et j’ai donc enfin pu accĂ©der Ă  l’espace client de l’assureur et donc synchroniser correctement cette enveloppe.

Merci beaucoup pour ton message.

Pour moi le sujet est donc résolu.


Bonjour c’est rĂ©solu parce que tu passe par swiss life mais le probleme en passant par le compte placement direct n’est pas rĂ©solu.
Avez vous avancé sur le sujet équipe Finary?

1 « J'aime »

Oui c’est exact, le principal pour moi Ă©tant d’avoir l’information, qu’il faille se brancher Ă  l’assureur ou au courtier m’indiffĂšre tant que l’information remonte dans le suivi.

AprĂšs c’est pareil pour tous mes autres comptes en AV, Ă  une exception prĂšs il faut toujours se connecter directement Ă  l’assureur pour avoir le dĂ©tail des investissements, en passant par le courtier au mieux seul le montant globale remonte.

CotĂ© placement-direct, la derniĂšre fois que je les ai eu au tĂ©lĂ©phone, cet Ă©tĂ©, ils m’ont expliquĂ© qu’ils n’étaient pas compatible avec des agrĂ©gateurs et qu’ils ne souhaitaient pas prioriser ce sujet car ils Ă©taient en train de dĂ©velopper leur propre application mobile.

C’est trĂšs subjectif de ma part, mais je pense que stratĂ©giquement ils prĂ©fĂšrent que les gens utilisent leur appli plutĂŽt qu’une appli tierce, du moins dans un premier temps, cette derniĂšre affirmation n’est qu’un avis personnel et je ne sais pas si cette fameuse appli mobile est encore d’actualitĂ© ou non.

1 « J'aime »

@jul1 Nous avons eu des nouvelles de Powens cette semaine. Ils sont en contact avec Placement Direct pour corriger le problĂšme.

3 « J'aime »

Deux questions:

  • vous utilisez SwissLife ou SwissLife SGP sur Finary ?
  • quels identifiants avez-vous utilisĂ© ? Mes identifiants Swisslife qui me permettent de me connecter sur MySwissLife.com ne semble pas fonctionner quand je les mets sur Finary
 Ă©trange.

Bonjour,
Via le site swisslife cela fonctionne bien mais via finary cela ne marche plus ( identifiant/mot de passe incorrect).
Avant il n’y avait pas de soucis via finary compte swiss life(le probleme date d’environ 2 semaines)

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info. EspĂ©rons que les Ă©quipes Finary puissent rĂ©soudre ce problĂšme 


Bonjour,
Le compte swiss life via finary est HS. Identifiant/Mot de passe incorrect.
Le compte placement direct via Finary on a qu’une ligne (pas de distinction des differents supports F€ , UC
) dans compte d’investissement
Pouvez vous résoudre les problÚme svp ?

2 « J'aime »

J’ai le mĂȘme Pb
Impossible de connecter SWISSLIFE (identifiant ou MP incorrecte) alors que non. Et par placement direct une seule ligne et à 0€ :triumph:

1 « J'aime »

@plschaming bonjour, avez vous eu des nouvelles de ce dysfonctionnement ? C’est quand mĂȘme embĂȘtant qu’un acteur de la taille de SwissLife ne soit pas synchronisable. Merci beaucoup

Bonjour, dĂ©solĂ© du dĂ©lai, j’utilise SwissLife avec les identifiants MySwissLife et je n’ai plus aucun soucis de mon cotĂ© tout remonte correctement.

1 « J'aime »

La synchro PER de chez Placement Direct (PER ISR de l’assureur UMR) ne rĂ©intĂšgre pas les information dans Finary.
Est-ce que le sujet a avancer par ailleurs?

Merci!

Bonjour, oĂč en est-on sur les problĂšmes de synchro avec Placement Direct (PER Placement Direct et Darjeeling pour ce qui me concerne) @plschaming @claire_gervais ? La derniĂšre synchro date d’il y a 5 mois et mes donnĂ©es sont complĂštement fausses. Quelles sont les solutions de contournement en attendant ? Merci

Bonjour, nouvelle relance sur les synchros Placement Direct. Outre les comptes mis en pause, effectivement, on ne récupÚre pas le détail donc on se récupÚre une vision faussée. Je vois que le sujet traine depuis des mois et des mois. Merci pour le retour (y compris sur ma question précédente) !

Bonjour,

Toujours impossible de se connecter via Placement-direct (solde du compte qui ne remonte pas) ni avec Swisslife (erreur lors de la connexion)

Y’a t’il un horizon prĂ©vu pour la rĂ©solution de ce problĂšme ?

bonjour effectivement pour ma part c’est toujours pareil. J’ai utilisĂ© les identifiants placement direct ainsi que ceux de swisslife mais rien n’y fait. Ca commence Ă  faire long d’attendre, surtout quand on compte sur Finary pour avoir une vision globale de son patrimoine sans devoir faire des calculs d’apothicaires pour y arriver


@plschaming ça ne fonctionne plus comme avant, je n’ai plus le dĂ©tail des investissements :

Le fond euros n’apparait plus non plus.

+1
idem