C’est fait
Prise en compte de la note DPE pour les estimations immobilières - Idées
- Finary
Est t’il prévu de rajouter Meilleur Agents dans les sources d’estimation immo ? Je trouve qu’il est vraiment proche du prix du marché en France
C’est vraiment pas fiable, je viens de prendre -15% sur tous mes biens en un jour, ce qui ne correspond en rien à la réalité du marché… ça fausse tous les graphiques, je vais désactiver la fonction.
D’un autre côté le marché immobilier en ce moment est compliqué à estimer.
Je suis en train d’acheter un immeuble en région parisienne estimé 450K il y a 1 an, je vais signer le compromis a 210K car je suis le seul acheteur sans condition suspensive…
Bonjour, c’est exactement la raison pour laquelle je ne vais pas poursuivre sur FINARY, on ne peut pas se permettre de communiquer des informations aussi incohérentes. On m’annonce une plus value de 30 000 euros, alors que je sais très bien que ça vaux a peine plus que ce que j’ai acheté.
Incohérente pour toi et d’autres elles sont bonnes. Tu vas sur 10 sites immobiliers et tu as 10 valorisation différentes de ton bien
Mon appartement est estimé 157k€ sur Finary je viens de le vendre 207k€
Oui et as tu regarder les sites d’évaluation et ils te disent tous qu’il valait 207k€ ?
C’est cela la question pour moi. Si 10 sites immo te donnent tous la même évaluation et pas Finary ok le partenaire de Finary ne sait pas évaluer au bémol prêt que c’est toi qui donne les critères pour faire l’évaluation
Moi je ne suis pas pour ou contre Finary mais évaluer Finary sur une évaluation subjective de l’immobilier me paraît excessif
Après cela peut être la goutte d’eau ![]()
Non, je n’ai pas regardé mais je connais bien le marché.
Ok donc il fallait mettre dans Finary le montant que tu estimais vu que tu connais le marché.
Oui, merci c’était pour avoir leur estimation.
Par exemple j’ai un immeuble impossible de l’estimer.
C’est toujours approximatif par rapport au secteur, mais les évaluations prennent pas toujours en compte certain détails qui peuvent faire dégringoler le prix (une ligne TGV dans le jardin) ou au contraire des éléments qui font grimper le prix (piscine intérieure par ex). Donc forcément sur une estimation en ligne y’a des limites…
Quand l’estimation « semble » trop basse, ça râle et inversement…