Bonjour,
Nous aurons le plaisir dâaccueillir Gautier Delabrousse-Mayoux (CEO Iroko) pour un prochain Finary Talk. Nous parlerons du marchĂ© immobilier, de ses tendances, de la situation des SCPI et Ă quoi sâattendre pour 2024. Nous le ferons Ă©galement rĂ©agir au Finary Talk avec FrĂ©dĂ©ric Puzin qui avait exprimĂ© son opinion nĂ©gative sur les SCPI sans frais dâentrĂ©es.
Si vous avez des questions que vous souhaitez lui poser, concernant les SCPI ou le secteur immobilier en gĂ©nĂ©ral, nâhĂ©sitez pas Ă les partager ici. Nous les transmettrons lors de notre rencontre !
Merci dâavance.
Le talk est disponible :
7 « J'aime »
Numb
Novembre 6, 2023, 1:32
2
Top comme interview, hĂąte !
Par contre vous mâexcuserez de ne pas prendre le temps dâĂ©crire de question puisquâelles ne sont pas prises en compte (cf retours sur les prĂ©cĂ©dents Talk)
à moins de nous donner un peu de visibilité sur les sélections des questions ?
IdĂ©e : mettre en place un systĂšme de choix (nombre de likes, autresâŠ) / faire lĂ©gĂšrement Ă©voluer le format pour les inclure explicitement.
8 « J'aime »
Ont ils prévu une assurance vie scpi/obli propre à Iroko comme Corum ?
Comment les clés de démembrement sont elles calculées !
1 « J'aime »
TaTu31
Novembre 6, 2023, 2:09
4
On a dĂ©jĂ eu la mĂȘme avec Corum mais lâintitulĂ© nâest pas le bon :
perspectives de lâimmobilier : une scpi ne peut pas ĂȘtre objective⊠!
De maniÚre générale sur ce genre de sujets il faudrait des personnes pas intéressées directement.
Ce qui nâempĂȘche pas de faire un talk sur Iroko
1 « J'aime »
On a justement prĂ©vu dâinclure directement les questions de la communautĂ© ! Et avant on les utilisait quand mĂȘme mais câetait pas de la citation « stricte » ce quâon voudrait faire pour les prochains Ă©pisodes !
1 « J'aime »
Câest dur de faire une interview sur lâimmobilier avec quelquâun qui nâest pas actif sur le secteur de lâimmobilier, mais si vous avez des idĂ©es de personnes on serait ravi de les recevoir.
Bonjour,
Le 26 octobre, jâai reçu un mail indiquant quâIroko Ă©tait disponible en assurance vie mais Ă partir de 40k euros minimum dâinvestissement.
Pourquoi proposer Iroko en AV sur un seuil minimum dâinvestissement aussi important ?
A titre de comparaison, Remake Live est disponible dĂšs 200 euros sur Linxea Spirit.
Merci
1 « J'aime »
De mĂ©moire, sur le talk avec Xavier Delmas, AUCUNE question de la communautĂ© nâa Ă©tĂ© considĂ©rĂ©.
Si câest fait ici, tant mieux, on verra bien⊠Voici donc mes interrogations :
Sur les SCPIs Ă 0 frais dâentrĂ©e, mais avec des frais salĂ©s annuels (Type Iroko), est-il vrai quâon ne peut pas sortir avant 5 ans ? (ce qui au final, les rend carrĂ©ment plus chĂšre Ă terme).
Quelle transparence ces SCPIs peuvent-elles apporter rĂ©ellement ? Pour quel rendement ? Ne risque-t-on pas des dĂ©cotes brutales suivant les variations des valeurs dâactifs ?
Si les rachats sont permis à tout moment, est-ce que la liquidité est apportée/garantie, et peut-on revendre au prix que les nouveaux souscripteurs payent, ou existe-t-il une décode ?
1 « J'aime »
La plupart des questions sont bien posĂ©es dĂšs lors quâelles ont un intĂ©rĂȘt et quâelles se prĂȘtent au format. Toutefois, comme Jean-Phillippe le mentionnait, elles sont posĂ©es au fil de la discussion, Ă lâinverse du format live que lâon avait dans le passĂ© et dans lequel il y avait une partie dĂ©diĂ©e.
Ă noter que :
Il y a parfois des questions qui sont trop précises ou trop longues. Y répondre prendrait trop de temps dans le format du Talk.
Il peut arriver quâon oublie certaines questions lors de lâenregistrement
On manque parfois de temps pour répondre à tout car nous souhaitons garder un format 45min / 1h
1 « J'aime »
Pour ma part, ce sera une seconde chance donnĂ©e Ă lâĂ©quipe⊠Si les questions ne sont pas prises en compte cette fois-ci non plus, jâen tirerai les consĂ©quences.
Pour lâheure, jâose croire encore Ă la bonne foi de lâĂ©quipe Finary quand elle Ă©crit via JP Reille :
Jean-PhilippeReille:
Si vous avez des questions que vous souhaitez lui poser, concernant les SCPI ou le secteur immobilier en gĂ©nĂ©ral, nâhĂ©sitez pas Ă les partager ici. Nous les transmettrons lors de notre rencontre !
Et pour rappel, mes points ouverts sur lesquels jâattend une rĂ©ponse de lâintervenant :
Sur les SCPIs Ă 0 frais dâentrĂ©e, mais avec des frais salĂ©s annuels (Type Iroko), est-il vrai quâon ne peut pas sortir avant 5 ans ? (ce qui au final, les rend carrĂ©ment plus chĂšre Ă terme).
Quelle transparence ces SCPIs peuvent-elles apporter rĂ©ellement ? Pour quel rendement ? Ne risque-t-on pas des dĂ©cotes brutales suivant les variations des valeurs dâactifs ?
Si les rachats sont permis à tout moment, est-ce que la liquidité est apportée/garantie, et peut-on revendre au prix que les nouveaux souscripteurs payent, ou existe-t-il une décode ?
Hùte de voir les réponses apportées !
3 « J'aime »
Savez-vous quel est lâassureur derriĂšre ?
Non, je nâai pas Ă©changĂ© avec Iroko Ă ce sujet. Peut ĂȘtre que cela sera abordĂ© durant le talk
Quelle est son opinion sur la situation du top 5 des scpi sur lesquelles les membres Finary sont investis ?
4 « J'aime »
Je me permets de répondre à certaines questions dont les réponses sont trouvables assez facilement.
"Frais Ă la sortie
0 % de commission de sortie
Revente des parts aprÚs 3 ans de détention
En cas de sortie avant 3 ans, une commission de sortie anticipée de 5 % HT sera facturée. "
Le prix de la part Ă la revente est actuellement le mĂȘme que le prix dâachat, dâaprĂšs la communication de lâentreprise.
Nous avons sĂ©lectionnĂ© 4 questions de la communautĂ© qui ont Ă©tĂ© posĂ©es en fin dâĂ©mission.
Un complément de question sur les différences de frais entre SCPI classique et Iroko.
Le fait que les frais de gestion des loyers est plus Ă©levĂ© que les SCPI classique ne vient-il pas effacer le 0% de frais dâentrĂ©e sur du long terme ?
Au final pour un bien identique avec un rendement identique, une SCPI classique tirera un meilleur loyer que Iroko du fait de ses frais de gestion plus faible. Je nâai pas fait le calcul mais sur 20 ans est-ce que ça ne viendra pas annuler lâeffet des frais de souscription Ă 0% ?
ersaza
Novembre 8, 2023, 8:52
19
Aujourdâhui les rendements de la SCPI Iroko sont au dessus de la moyenne du marchĂ© composĂ© principalement de SCPI avec frais dâentrĂ©e, malgrĂ© ces frais de fonctionnement plus Ă©levĂ©s.
Les frais pourraient effacer la performance, si les rendements baissent.
Mais je nâai pas de boule de cristal pour savoir si ça se produira.
A lâheure actuelle il ne semble pas que ces frais soient un handicap pour dĂ©gager de bons rendements.
On ne peut plus prendre de questions supplĂ©mentaires le talk est tournĂ© depuis cette aprĂšs-midi , mais la question scpi sans frais dâentrĂ©e vs scpi avec, a Ă©tĂ© posĂ©e.
2 « J'aime »