Je voudrais savoir s’il y a dans cette communauté des investisseurs dans le fonds immobilier de Keys : Value Added II
Au 31/12/2024, la valeur liquidative est tombée à zéro. Ce qui représente une performance catastrophique (perte de 100%).
Je pense que de nombreux investisseurs ont été lésés, et sont en droit de demander des comptes à la société de gestion. Jusqu’ici les explications sont très floues.
Evidemment, je ne peux que vous déconseiller fermement tout produit qui commence par « KEYS » ou « KEYS-REIM ». On va me dire que c’est dû au retournement du marché de l’immobilier.
Bonjour,
Beaucoup de question à se poser sur le fonds immobilier de keys value Added III qui prend le même chemin que le keys value added II…
Au 31/12/2024, la valeur liquidative est à -70% !!!
Je pense en effet que de nombreux investisseurs sont lésés et sont en droit de demander des comptes à la société de gestion qui évoque également : « c’est dû au retournement du marché de l’immobilier » !!!
Je suis de votre avis que vous écrivez : Mais je pense qu’on est plus proche ici d’une incompétence flagrante qui confine à la malhonnêteté.
Claudiane
Quand on regarde le document d’information de KEYS REIM pour ses fonds Keys Value Added II et Keys Value Added III, on constate un décalage manifeste entre le risque présenté et le risque réel.
Le scénario de stress présenté (le plus pessimiste mentionnait une performance de -2,55 % sur 6 ans) n’envisageait pas une perte aussi importante (perte totale en capital pour Keys Value Added II et 70% pour le moment pour Keys Value Added III), ce qui constitue une communication trompeuse.
Le fait que le fonds ait été classé « risque 4/7 » alors qu’il inclut un levier renforce le soupçon de sous-évaluation du risque.
Bref, la société de gestion va devoir tout de même s’expliquer sur tout cela. Même si le marché immobilier de bureau est très défavorable depuis l’après COVID, il est étrange que des fonds enregistrent des pertes de cet ordre sans se poser des questions sur l’intégrité de leur gestion…
Pour ce qui concerne Keys Value Added II, ce qui a pu se passer, c’est qu’ils ont probablement utilisé un levier maximum. Donc un risque associé très important. Par ailleurs, ils ont acquis seulement 2 ou 3 immeubles : donc là aussi risque maximum. Il leur reste 2 immeubles sur les bras qui sont invendables depuis deux ans. Ils ont donc prolongé la durée du fonds dans l’espoir de les vendre mieux. Mais en attendant, depuis deux ans, il faut rembourser les crédits, et le compteur des frais de structure tourne toujours. Là ils viennent d’annoncer que la valeur de la part est à zéro. J’anticipe donc que même la vente des deux immeubles pourrait seulement rembourser les dettes de la société de gestion…
Ce schéma est quand même dingue pour une produit noté 4/7 effectivement.
J’ai envoyé un message la semaine dernière, et je n’ai toujours pas de réponse.
Que suggérez-vous ? Ecrire à l’AMF ? Prendre un avocat pour contester la gestion et l’information donnée lors de l’investissement ?
J’ai également reçu notification de l’entrée en vigueur de la seconde prorogation d’un an pour Keys Value Added III !
J’ai demandé les éléments de gestion début mai, je suis toujours dans l’attente !
Il serait intéressant de connaître le nombre d’investisseurs concernés. Et qu’ils se fassent connaître afin de savoir s’ils ont des informations sur la société de gestion.
A part cette discussion sur la communauté Finary, il n’y a rien qui passe sur internet au sujet de cette situation préoccupante et inquiétante !
Je pense que ce sont des fonds peu accessibles. J’ai souscrit pour ma part via une société. Le minimum à investir était relativement élevé (de mémoire 100K€). Ce qui peut expliquer qu’il n’y a pas foule qui en parle sur les forums d’investisseurs particuliers.
Je propose que nous, investisseurs dans différents produits de Keys Reim, nous nous tenions au courant des avancées respectives dans nos démarches visant à faire valoir nos intérêts face au résultats catastrophiques de nos investissements.
Ce forum n’est probablement pas le bon endroit pour cela.
Mais il peut nous servir à attirer l’attention de nouveaux co-investisseurs.
Si, vous aussi, avez investi chez Keys Reim, vous pouvez m’envoyer un email en reconstituant cette adresse email => pissavy2012 arobase gmail.com
Je monterai une petite mailing list pour tenir chacun informé. Sans garantie aucune, mais en étant groupés, en partageant nos informations, nous augmentons nos chances de succès, face à une société de gestion qui, en apparence, a toutes les cartes en main.
De son côté, mon CGP tente d’organiser une visio avec les gérants.