Je voudrais savoir s’il y a dans cette communauté des investisseurs dans le fonds immobilier de Keys : Value Added II
Au 31/12/2024, la valeur liquidative est tombée à zéro. Ce qui représente une performance catastrophique (perte de 100%).
Je pense que de nombreux investisseurs ont été lésés, et sont en droit de demander des comptes à la société de gestion. Jusqu’ici les explications sont très floues.
Evidemment, je ne peux que vous déconseiller fermement tout produit qui commence par « KEYS » ou « KEYS-REIM ». On va me dire que c’est dû au retournement du marché de l’immobilier.
Bonjour,
Beaucoup de question à se poser sur le fonds immobilier de keys value Added III qui prend le même chemin que le keys value added II…
Au 31/12/2024, la valeur liquidative est à -70% !!!
Je pense en effet que de nombreux investisseurs sont lésés et sont en droit de demander des comptes à la société de gestion qui évoque également : « c’est dû au retournement du marché de l’immobilier » !!!
Je suis de votre avis que vous écrivez : Mais je pense qu’on est plus proche ici d’une incompétence flagrante qui confine à la malhonnêteté.
Claudiane
Quand on regarde le document d’information de KEYS REIM pour ses fonds Keys Value Added II et Keys Value Added III, on constate un décalage manifeste entre le risque présenté et le risque réel.
Le scénario de stress présenté (le plus pessimiste mentionnait une performance de -2,55 % sur 6 ans) n’envisageait pas une perte aussi importante (perte totale en capital pour Keys Value Added II et 70% pour le moment pour Keys Value Added III), ce qui constitue une communication trompeuse.
Le fait que le fonds ait été classé « risque 4/7 » alors qu’il inclut un levier renforce le soupçon de sous-évaluation du risque.
Bref, la société de gestion va devoir tout de même s’expliquer sur tout cela. Même si le marché immobilier de bureau est très défavorable depuis l’après COVID, il est étrange que des fonds enregistrent des pertes de cet ordre sans se poser des questions sur l’intégrité de leur gestion…
Pour ce qui concerne Keys Value Added II, ce qui a pu se passer, c’est qu’ils ont probablement utilisé un levier maximum. Donc un risque associé très important. Par ailleurs, ils ont acquis seulement 2 ou 3 immeubles : donc là aussi risque maximum. Il leur reste 2 immeubles sur les bras qui sont invendables depuis deux ans. Ils ont donc prolongé la durée du fonds dans l’espoir de les vendre mieux. Mais en attendant, depuis deux ans, il faut rembourser les crédits, et le compteur des frais de structure tourne toujours. Là ils viennent d’annoncer que la valeur de la part est à zéro. J’anticipe donc que même la vente des deux immeubles pourrait seulement rembourser les dettes de la société de gestion…
Ce schéma est quand même dingue pour une produit noté 4/7 effectivement.
J’ai envoyé un message la semaine dernière, et je n’ai toujours pas de réponse.
Que suggérez-vous ? Ecrire à l’AMF ? Prendre un avocat pour contester la gestion et l’information donnée lors de l’investissement ?
J’ai également reçu notification de l’entrée en vigueur de la seconde prorogation d’un an pour Keys Value Added III !
J’ai demandé les éléments de gestion début mai, je suis toujours dans l’attente !
Il serait intéressant de connaître le nombre d’investisseurs concernés. Et qu’ils se fassent connaître afin de savoir s’ils ont des informations sur la société de gestion.
A part cette discussion sur la communauté Finary, il n’y a rien qui passe sur internet au sujet de cette situation préoccupante et inquiétante !
Je pense que ce sont des fonds peu accessibles. J’ai souscrit pour ma part via une société. Le minimum à investir était relativement élevé (de mémoire 100K€). Ce qui peut expliquer qu’il n’y a pas foule qui en parle sur les forums d’investisseurs particuliers.
Je propose que nous, investisseurs dans différents produits de Keys Reim, nous nous tenions au courant des avancées respectives dans nos démarches visant à faire valoir nos intérêts face au résultats catastrophiques de nos investissements.
Ce forum n’est probablement pas le bon endroit pour cela.
Mais il peut nous servir à attirer l’attention de nouveaux co-investisseurs.
Si, vous aussi, avez investi chez Keys Reim, vous pouvez m’envoyer un email en reconstituant cette adresse email => pissavy2012 arobase gmail.com
Je monterai une petite mailing list pour tenir chacun informé. Sans garantie aucune, mais en étant groupés, en partageant nos informations, nous augmentons nos chances de succès, face à une société de gestion qui, en apparence, a toutes les cartes en main.
De son côté, mon CGP tente d’organiser une visio avec les gérants.
Il faut effectivement que les investisseurs se regroupent pour une action en justice contre Keys Reim.
Une perte de 100% est inédite, même en cas de retournement de marché et surtout sur une durée d’investissement supérieure à 6 ans.
Le prospectus annonçait un risque de 3/7 et une perte annuelle de 2,57% dans le pire des scénarios.
Outre l’incompétence des gérants, l’allocation des actifs ignore tout principe de gestion de risques (80% sur un même actif), l’utilisation de l’effet de levier est bien supérieur au niveau de risque annoncé et la communication financière est trompeuse.
Bref, on a de quoi faire et la bataille s’annonce longue.
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum par hasard. Très inquiète sur l’issue de keys reim value added III
Impossible de joindre le CDG de l’époque qui m’a fait faire ce placement
Si vous optez pour un collectif, je suis des vôtres.
Je viens d’envoyer un mail à pissavy2012
À bientôt
Le fait que la performance réelle est largement en dessous du pire scénario présent dans la documentation commerciale est à mon avis une bonne munition pour une réclamation auprès du régulateur.
Une pensée émue pour vos CGPs qui s’en sont mis pleins les fouilles (je présume que l’upfront devait être très sympa).
pas de mauvais esprit mais ca me fait penser au the big shorts sur la crise des subprimed:
« Vous gérez ces CDO… ces paniers de titres adossés à des créances hypothécaires qui sont remplis de mauvais prêts. Les grandes banques vous apportent le produit – ces prêts pourris – elles les empaquettent, elles vous paient des frais énormes pour les gérer, et ensuite vous êtes censé représenter les clients qui achètent cette saleté. C’est un château de cartes, et vous vous enrichissez avec ça pendant que tout est construit pour s’effondrer. »
Bonsoir à tous. Je suis CGP et J ai récupére d un confrère des clients investisseurs. Je ne pense pas que les up front étaient gros pour commencer mais il y avait beaucoup de frais et Keys étaient apparemment une référence etc etc. Je suis totalement d accord sur l incohérence du pain test et de la réalité. J ai obtenu des informations et des documents et je vais accompagner les clients avec une avocate spécialisée AMF avec laquelle je vais également chercher à réunir un maximum d investisseurs lésés sur les 2 value added car la fonds exploitation est performant (achat hôtelier). Je suis également très surpris par le manque de forum.
, c est surprenant de ne trouver personne et je peux vous mettre en relation pour une action groupée car Je trouve ce dossier hallucinant. Ils vont rembourser leurs dettes en crédit in fine avec les valeurs des ventes de biens pour se de s’endetter et laisser sur la paille les investisseurs avec des SRRI 3ou 4 ? À quoi servent alors les indices de risque ?
Bonsoir Steve58,
Merci de votre message. Nous sommes désormais une quinzaine d’investisseurs dans Keys Value Added I, II et III. Nous serions très intéressés d’être mis en relation avec une action groupée. Nous avons nous-mêmes entamé quelques contacts avec des cabinets d’avocats. Pour peser, il faut être nombreux, groupons-nous ! Vous pouvez m’écrire à l’adresse email que j’ai indiquée dans mon message du 9 juin dernier, un peu plus haut (je ne la répète pas car la semaine dernière Finary m’a supprimé un message pour cette répétition jugée comme du spam !!).
Nous avons aussi un groupe Whatsapp et un Google drive pour partager les documents rassemblés sur les trois fonds de Keys précités.
cordialement
Sébastien.
Bonjour Sébastien, je suis Laurent RIVET de Grenoble, investisseur malheureux via un CGP dans ce fonds à la dérive. Je suis d’accord pour envisager une action de groupe ou tout autre action pouvant donner lieu à des explications et une possible sortie la moins catastrophique possible. Cordialement [email protected]
Bonjour Steve, je suis Laurent RIVET de Grenoble, investisseur malheureux via un CGP dans ce fonds à la dérive. J’ai répondu à Sébastien pour une action de groupe ou autre, ce que vous proposez ? Je suis d’accord pour envisager une action de groupe ou tout autre action pouvant donner lieu à des explications et une possible sortie la moins catastrophique possible. Cordialement Laurent RIVET 06 11 20 73 29 [email protected] Mon CGP ne fait rien… c’est hallucinant à - 80 % on bouge un mimimum…