Bonjour, je suis intéressé pour un échange sur le réseau Innovea
Bonjour, je suis intéressé pour un échange.
Sans problème, je suis disponible sur Linked’In !
Bonjour à tous et merci pour la discussion que je viens de lire en intégralité, me posant les mêmes questions.
J’ai une question pour ceux qui ont commencé avec Inovea, prodemial ou autres réseau par choix de défaut et facilité, est ce que cela reste tout de même éthique ? Je veux dire que je me demande si je n’aurais pas un peu de mal à proposer des produits à mon cercle/réseau proches que je ne prendrais pas pour moi même ? C’est un peu mon point de blocage et donc j’aimerais avoir votre avis.
J’étais de base comme tout le monde parti en me disant je vais être 100% indépendant mais en voyant le cadre qu’offre Inovea en ayant discuté avec 2 de leurs membres sur la partie reglementaire, réseau, formation, etc je commence à mieux en percevoir l’intérêt, reste juste la question éthique pour moi..
Astuce simple pour savoir si c’est éthique : est-ce que tu investirais dans les produits vendus ?
Inconcevable pour moi de vendre des produits que je n’achèterais pas. Encore plus à des proches.
Tu as raison, c’est la bonne méthode. Je vais aller creuser sur leur site.
Il faut aussi sûrement savoir prendre du recul et accepter que les gens que l’on conseille n’ont pas forcément tous le même niveau d’exigence que nous. Tant que on leur apporte une solution meilleure que ce qu’ils avaient avant, c’est déjà ça.
Et toi, quel est ton avis là dessus ?
Si la traduction de ça est :
“Si la situation antérieure était pourrie et que je lui en vend une juste moisie à la place, il y gagne, ça passe non ?”
C’est une conception particulière de l’éthique…
Bonjour,
Il est rare que je participe sur des forums, mais étant membre du réseau INOVEA depuis peu, je tiens à apporter ma contribution.
Tout d’abord, il est vrai que toutes les solutions ne sont pas forcément les meilleures du marché, mais elles ne sont pas toutes à jeter pour autant. C’est plutôt réducteur de donner ce genre d’argument.
Me concernant, j’ai fait ce choix car je ne pouvais pas reprendre des études classiques et je ne souhaitais surtout pas passer en banque ou assurance, hors de question.
Je suis donc en double activité, et ça me permet en plus de faire de la pédagogie financière autour de moi. Parce que oui, si les gens ne signent pas, je ne suis pas payé ! Chose qui arrive régulièrement.
Mais ça permet aux personnes de quand même avoir des infos, et surtout de comprendre comment ça fonctionne et l’utilité d’investir.
Mon conseil étant que, l’investissement de départ étant plutôt faible, de plus il est possible de le faire à temps choisit, pourquoi ne pas tester si c’est quelque chose qui vous intéresse.
Surtout, personne n’est marié avec son boulot ou sa boite, donc il sera toujours possible de changer par la suite.
Le tout étant de faire les choses bien. Je m’explique, ne faites pas quelque chose que vous n’accepteriez pas vous même. Je respecte ça personnellement, et ça ne me pose aucun problème.
Bonne journée à vous.
Merci de ne pas transformer mes propos, ce n’est pas mon interprétation.
Ce que je voulais juste dire, c’est que nous sommes ici sur un forum ou le niveau de connaissance est globalement élevé, ou l’on recherche le 0,0001% qui fait la difference. Ce qui n’est globalement pas le cas de la plupart des gens, qui sont surement déjà contents d’être conseillé et accompagné, et acceptent de payer à juste titre en conséquence. Soit on fait soit même et on y passe du temps, soit on accepte de payer pour la compétence, et pas que dans la finance, la création de valeur c’est un peu le concept de base de n’importe quelle activité me semble t’il.