Bonjour, je suis intéressé pour un échange sur le réseau Innovea
Bonjour, je suis intéressé pour un échange.
Sans problĂšme, je suis disponible sur LinkedâIn !
Bonjour Ă tous et merci pour la discussion que je viens de lire en intĂ©gralitĂ©, me posant les mĂȘmes questions.
Jâai une question pour ceux qui ont commencĂ© avec Inovea, prodemial ou autres rĂ©seau par choix de dĂ©faut et facilitĂ©, est ce que cela reste tout de mĂȘme Ă©thique ? Je veux dire que je me demande si je nâaurais pas un peu de mal Ă proposer des produits Ă mon cercle/rĂ©seau proches que je ne prendrais pas pour moi mĂȘme ? Câest un peu mon point de blocage et donc jâaimerais avoir votre avis.
JâĂ©tais de base comme tout le monde parti en me disant je vais ĂȘtre 100% indĂ©pendant mais en voyant le cadre quâoffre Inovea en ayant discutĂ© avec 2 de leurs membres sur la partie reglementaire, rĂ©seau, formation, etc je commence Ă mieux en percevoir lâintĂ©rĂȘt, reste juste la question Ă©thique pour moi..
Astuce simple pour savoir si câest Ă©thique : est-ce que tu investirais dans les produits vendus ?
Inconcevable pour moi de vendre des produits que je nâachĂšterais pas. Encore plus Ă des proches.
Tu as raison, câest la bonne mĂ©thode. Je vais aller creuser sur leur site.
Il faut aussi sĂ»rement savoir prendre du recul et accepter que les gens que lâon conseille nâont pas forcĂ©ment tous le mĂȘme niveau dâexigence que nous. Tant que on leur apporte une solution meilleure que ce quâils avaient avant, câest dĂ©jà ça.
Et toi, quel est ton avis lĂ dessus ?
Si la traduction de ça est :
âSi la situation antĂ©rieure Ă©tait pourrie et que je lui en vend une juste moisie Ă la place, il y gagne, ça passe non ?â
Câest une conception particuliĂšre de lâĂ©thiqueâŠ
Bonjour,
Il est rare que je participe sur des forums, mais étant membre du réseau INOVEA depuis peu, je tiens à apporter ma contribution.
Tout dâabord, il est vrai que toutes les solutions ne sont pas forcĂ©ment les meilleures du marchĂ©, mais elles ne sont pas toutes Ă jeter pour autant. Câest plutĂŽt rĂ©ducteur de donner ce genre dâargument.
Me concernant, jâai fait ce choix car je ne pouvais pas reprendre des Ă©tudes classiques et je ne souhaitais surtout pas passer en banque ou assurance, hors de question.
Je suis donc en double activité, et ça me permet en plus de faire de la pédagogie financiÚre autour de moi. Parce que oui, si les gens ne signent pas, je ne suis pas payé ! Chose qui arrive réguliÚrement.
Mais ça permet aux personnes de quand mĂȘme avoir des infos, et surtout de comprendre comment ça fonctionne et lâutilitĂ© dâinvestir.
Mon conseil Ă©tant que, lâinvestissement de dĂ©part Ă©tant plutĂŽt faible, de plus il est possible de le faire Ă temps choisit, pourquoi ne pas tester si câest quelque chose qui vous intĂ©resse.
Surtout, personne nâest mariĂ© avec son boulot ou sa boite, donc il sera toujours possible de changer par la suite.
Le tout Ă©tant de faire les choses bien. Je mâexplique, ne faites pas quelque chose que vous nâaccepteriez pas vous mĂȘme. Je respecte ça personnellement, et ça ne me pose aucun problĂšme.
Bonne journée à vous.
Merci de ne pas transformer mes propos, ce nâest pas mon interprĂ©tation.
Ce que je voulais juste dire, câest que nous sommes ici sur un forum ou le niveau de connaissance est globalement Ă©levĂ©, ou lâon recherche le 0,0001% qui fait la difference. Ce qui nâest globalement pas le cas de la plupart des gens, qui sont surement dĂ©jĂ contents dâĂȘtre conseillĂ© et accompagnĂ©, et acceptent de payer Ă juste titre en consĂ©quence. Soit on fait soit mĂȘme et on y passe du temps, soit on accepte de payer pour la compĂ©tence, et pas que dans la finance, la crĂ©ation de valeur câest un peu le concept de base de nâimporte quelle activitĂ© me semble tâil.