Formation pour devenir conseiller en investissements financiers

Merci Kevin pour ton retour. Cela me permet de connaitre un peu les points importants pour les collùgues que j’accompagne.

Bonjour Xose_Anton,

OĂč en est ta recherche de rĂ©seau ? Est-ce que tu a pu avancer ?

Bonjour,
J’ai passĂ© les agrĂ©ment et effectivement on est juste mandataire assurances etc. Vous devez travaillez en tant qu’indĂ©pendant pour un rĂ©seaux qui eux sont de rĂ©elles courtiers.
Donc je travaille pour 2 rĂ©seaux un uniquement en assurances emprunteur et l’autre en crĂ©dits, rachats de crĂ©dits et crĂ©dits pro
Si jamais vous avez des questions je peux peut-ĂȘtre vous aidez

bullshit job bientĂŽt replacĂ© par l’IA ce n’est que mon opinion

Probable, c’est moi qui ai ouvert cette discussion y’a dĂ©jĂ  quelques temps et j’ai pas passĂ© le cap depuis, en tant qu’infirmier je crois que j’ai bien fait :sweat_smile:

Tu a pas totalement tord mais la tu est obliger d’ĂȘtre agréé par l’état pour bossĂ© mais on ce sert Ă©normĂ©ment de l’IA dĂ©jĂ , donc a voir comment ca Ă©volue dans 5 10ans c’est bien possible comme beaucoup de travail, il y a juste a regarder amazon qui fait sautĂ© 30000 poste derniĂšrement

Tu peux développer ?

tout est lĂ :
https://youtu.be/3AHWEnccaYY?si=EqKw9UKGWKNF7DYI

Donc l’IA remplace tout, elle peut t’aider à constituer ton portefeuille mais j’attend une belle crise pour juger tout ça

1 « J'aime »

Il n’a pas fallu l’IA pour constater l’incompĂ©tence humaine en gestion de crise. Le rĂŽle d’un CGP n’est pas de prĂ©dire l’avenir, mais d’orienter en connaissance de cause : maĂźtriser la fiscalitĂ©, connaĂźtre les produits, tenir compte des contraintes de l’investisseur et de sa tolĂ©rance au risque. Or, ce sont prĂ©cisĂ©ment des tĂąches qu’une IA sera bientĂŽt capable d’assurer. comme dans beaucoup de bullshit job

Salut,
Oui, je suis en train d’enregistrement chez Inovea.

1 « J'aime »

Tu peux nous en dire plus sur ton choix ? Pourquoi tu as choisi Inovea plutĂŽt que Prodemial ?

J’ai change un peu d’avis. Sur cette derniere annee je me suis un peu clarifie sur ce que je veux faire pour l’avenir. Mes priorites sont d’apprendre d’avantage sur l’investissement/finance et aider les gens dans leurs choix financiers, avant tout pour ma propre satisfaction et plaisir. Si jamais j’arrive a en tirer un peu d’argent, ca sera un bonus,mais que ce ne sera pas ni la priorite ni la cle por devenir « independent Â». J’espere devenir independent en quelque sorte dans mon metier (ingenieur meca). Le CGP sera un truc que je ferai a cote, si jamais.
Dans ce contexte, Inovea me semble plus humain et moins centre sur la generation de benefices. J’ai particulierement aime le fait de pouvoir choisir les frais d’entre des clients (et meme de les fixer a 0% si on le souhaite), pouvoir garder les clients si l’on quite le reseau (des demarches administratives a faire, mais ca reste possible) et pouvoir avoir des clients « prives Â» en parallele. Peut etre beaucoup de gens ne seront pas d’accord , et y’a pas de soucis avec ca. Les 2 reseaux ont des points positifs et negatifs, et au final il faut bien prendre une decision un jour quand meme.
Et peut etre je me trompe et je changerai de reseau d’ici quelques temps, ou que j’aimerai tellement le metier et au bout de quelques ans je ferai des etudes de master et je me lancerai a faire CGP a temps complet en independent, ou peut etre que c’est vrai qu’au final le metier va disparatre a cause de l’IA, j’en sais rien
 tout ca pour dire qu’on peut passer des annees et des annees a se renseigner sur un metier et a faire des hypotheses sur ce que ca va donner, mais au final on sait rien sur l’avenir et autant de commencer par quelque chose puis se reorienter en fonction de l’experience et des evenements.
Je sais pas si ca reponds a ta question? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ce retour bonne continuation