Merci Kevin pour ton retour. Cela me permet de connaitre un peu les points importants pour les collĂšgues que jâaccompagne.
Bonjour Xose_Anton,
OĂč en est ta recherche de rĂ©seau ? Est-ce que tu a pu avancer ?
Bonjour,
Jâai passĂ© les agrĂ©ment et effectivement on est juste mandataire assurances etc. Vous devez travaillez en tant quâindĂ©pendant pour un rĂ©seaux qui eux sont de rĂ©elles courtiers.
Donc je travaille pour 2 rĂ©seaux un uniquement en assurances emprunteur et lâautre en crĂ©dits, rachats de crĂ©dits et crĂ©dits pro
Si jamais vous avez des questions je peux peut-ĂȘtre vous aidez
bullshit job bientĂŽt replacĂ© par lâIA ce nâest que mon opinion
Probable, câest moi qui ai ouvert cette discussion yâa dĂ©jĂ quelques temps et jâai pas passĂ© le cap depuis, en tant quâinfirmier je crois que jâai bien fait ![]()
Tu a pas totalement tord mais la tu est obliger dâĂȘtre agréé par lâĂ©tat pour bossĂ© mais on ce sert Ă©normĂ©ment de lâIA dĂ©jĂ , donc a voir comment ca Ă©volue dans 5 10ans câest bien possible comme beaucoup de travail, il y a juste a regarder amazon qui fait sautĂ© 30000 poste derniĂšrement
Tu peux développer ?
tout est lĂ :
https://youtu.be/3AHWEnccaYY?si=EqKw9UKGWKNF7DYI
Donc lâIA remplace tout, elle peut tâaider Ă constituer ton portefeuille mais jâattend une belle crise pour juger tout ça
Il nâa pas fallu lâIA pour constater lâincompĂ©tence humaine en gestion de crise. Le rĂŽle dâun CGP nâest pas de prĂ©dire lâavenir, mais dâorienter en connaissance de cause : maĂźtriser la fiscalitĂ©, connaĂźtre les produits, tenir compte des contraintes de lâinvestisseur et de sa tolĂ©rance au risque. Or, ce sont prĂ©cisĂ©ment des tĂąches quâune IA sera bientĂŽt capable dâassurer. comme dans beaucoup de bullshit job
Salut,
Oui, je suis en train dâenregistrement chez Inovea.
Tu peux nous en dire plus sur ton choix ? Pourquoi tu as choisi Inovea plutĂŽt que Prodemial ?
Jâai change un peu dâavis. Sur cette derniere annee je me suis un peu clarifie sur ce que je veux faire pour lâavenir. Mes priorites sont dâapprendre dâavantage sur lâinvestissement/finance et aider les gens dans leurs choix financiers, avant tout pour ma propre satisfaction et plaisir. Si jamais jâarrive a en tirer un peu dâargent, ca sera un bonus,mais que ce ne sera pas ni la priorite ni la cle por devenir « independent ». Jâespere devenir independent en quelque sorte dans mon metier (ingenieur meca). Le CGP sera un truc que je ferai a cote, si jamais.
Dans ce contexte, Inovea me semble plus humain et moins centre sur la generation de benefices. Jâai particulierement aime le fait de pouvoir choisir les frais dâentre des clients (et meme de les fixer a 0% si on le souhaite), pouvoir garder les clients si lâon quite le reseau (des demarches administratives a faire, mais ca reste possible) et pouvoir avoir des clients « prives » en parallele. Peut etre beaucoup de gens ne seront pas dâaccord , et yâa pas de soucis avec ca. Les 2 reseaux ont des points positifs et negatifs, et au final il faut bien prendre une decision un jour quand meme.
Et peut etre je me trompe et je changerai de reseau dâici quelques temps, ou que jâaimerai tellement le metier et au bout de quelques ans je ferai des etudes de master et je me lancerai a faire CGP a temps complet en independent, ou peut etre que câest vrai quâau final le metier va disparatre a cause de lâIA, jâen sais rien⊠tout ca pour dire quâon peut passer des annees et des annees a se renseigner sur un metier et a faire des hypotheses sur ce que ca va donner, mais au final on sait rien sur lâavenir et autant de commencer par quelque chose puis se reorienter en fonction de lâexperience et des evenements.
Je sais pas si ca reponds a ta question? ![]()
Merci pour ce retour bonne continuation