Bonjour tout le monde !
Depuis quelques mois je réfléchi à la possibilité de changer de métier (actuellement chargé d’affaires en IT en B2B) pour devenir CGP.
Je me suis renseigné sur les différentes formations afin de pouvoir changer de voie et optimiser mes chances d’être recruté dans ce domaine et l’une d’entre elles a attiré mon attention :
Titre de Conseiller en Gestion de Patrimoine chez JURISCAMPUS (RNCP6)
Est ce que des gens dans la communauté ont déjà réalisé cette formation, ou sont en train de la faire ?
Pouvez vous partager vos avis, votre ressenti (points positifs et négatifs) et peux ceux qui l’ont terminé, les opportunités que ça ouvre.
Avez vous pu être recruté par des banques, des cabinets, ou forcément en réseau d’indépendant ?
Sur le papier celle ci me parait vachement intéréssante et plus complète que juste les livrets ORIOS (CIF, IAF, IOBSP)+ certif AMF. J’imagine que c’est plus vendeur également pour pouvoir postuler dans ce milieu, mais est-ce suffisant pour bosser en cabinet ? Ou alors serais-je limité à bosser pour un réseau d’indépendants ?
J’ai conscience de la différence entre cette formation RNCP6 et une formation RNCP7 au sujet de la CJA, et donc le fait de ne pas pouvoir facturer des honoraires pour les conseils donnés. Mais je ne suis pas certains qu’à l’heure actuelle je puisse postulé à la formation Expert en Optimisation et Transmission du Patrimoine chez Juriscampus également, mais qui est elle RNCP7 et donne la CJA
J’ai une Licence Gestion et Economie et un Master 1 en Contrôle de Gestion tous les deux réalisés à l’IAE, ainsi qu’un Licence en Commerce B2B, donc pas sur que ce bagage me permettent d’intégrer la formation RNCP7 directement.
L’idée est de passer la RNCP6 et pourquoi pas la RNCP7 plus tard.
Merci d’avance pour vos retours !