Frais ETF BNP S&P500 sur Bourse Direct

Hello tout le monde,
En faisant mon DCA hebdomadaire sur l’ETF BNPP Easy S&P500 sur mon PEA Bourse Direct, j’ai eu la (très) mauvaise surprise de découvrir que les coûts liés au produit avaient perdu la tête (13,88€ pour un ordre d’un peu moins de 500€).

Sauf erreur de ma part, les frais n’ont jamais été si élevés précédemment…
Par acquis de conscience, j’ai effectué un test sur un autre ETF et les coûts sont normaux (environ 1,3€)

Suis-je le seul à avoir constaté cela ? Est-ce un souci d’affichage de la part de Bourse Direct ou une folie de BNP ?

1 « J'aime »

Hello,

Je constate la mĂŞme chose chez moi sur mon compte Bourse Direct :open_mouth:

Hello,

En effet ça fait une semaine qu’il y a des frais de mouvement qui sont apparus par magie :slight_smile:
J’ai écris à BD et voici le retour que j’ai eu à l’instant :

Vous nous avez contactés concernant la valeur THEAM EASYETF BNP PARIBAS EASY FR0011550185.
Nous avons fait remonter votre remarque à notre service dédié concernant la commission de mouvement et le taux actuellement indiqué.
Nous vous informons que la commission de mouvement de l’ETF est à titre indicatif car pris directement sur le cours de l’ETF et ne concerne pas les frais de courtage.
Pour ce type de demande, nous vous invitons à contacter directement la salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Un opérateur de la salle des marchés pourra analyser la situation.

J’espère vraiment qu’il s’agit simplement d’une erreur d’affichage sinon on peut dire adieu à cet ETF …

Bonjour,

Voilà les frais mentionnés sur le site de BNP

Est ce qu’ils ne l’auraient pas augmenté ?

Pour moi on n’est pas concerné par les frais d’entrée et de sortie mais ça serait interessant que quelqu’un qui n’est pas chez BD nous dise si chez son broker il a aussi ces nouveaux frais.

Pas de souci avec mon broker, donc j’en déduis que c’est BD qui déconne?

Bonjour,

J’ai vu la même chose sur l’ordre que je voulais émettre sur cet ETF BNP S&P500.
Pour un ordre Ă  826 €, BourseDirect veut prendre des frais de 26,41 € (c’est Ă©norme!!!). dont 23,28€ qu’ils ont nommĂ© « Commission de mouvement de l’ETF (annuelle, inclus dans le prix) Â»
J’ai annulé l’ordre le temps d’y voir plus clair.

Idem chez BoursoBank !

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est mon principal ETF sur mon PEA, donc je vais suivre cela de près…

Je viens de reprendre mon dernier « Avis d’OpĂ©ration Â» pour mes opĂ©rations rĂ©alisĂ©es en date du 30/04 et je n’y constate que les frais de courtage qui sont ceux habituellement constatĂ©s. Mon « BRUT Â» - « COURTAGE Â» correspondent bien Ă  mon « DĂ©bit Â».

Mais en effet, si aujourd’hui, je fais une simulation d’achat, j’ai bien un « CoĂ»ts liĂ©s au Produit Â» de 2,93 % :open_mouth::open_mouth::open_mouth:

Donc, on dirait bien que le changement/bug est très récent. Je vais donc suivre ce fil de discussion avec le plus grand intérêt.

Merci pour votre vigilence et d’avoir fait remonter cela à la communauté :pray:

Personnellement au CA j’ai ça:

Pas de changement particulier.

Dans tous les cas, sur un PEA, les frais de transaction sont limités à 0.5%, c’est la loi. Donc vous ne paierez jamais plus (au pire, l’établissement rembourse le surplus facturé sur le compte espèces).

Bonjour,

J’ai eu également la meme stupéfaction. J’ai quand même acheter 14 part et je n’ai eu que 1,66€ de comission pour un ordre de 332,76€ (soit 0,5%).

@Clement166 merci pour ton message. Tu n’as donc pas été prélevé des frais exhorbitants ?

J’ai eu Bourse Direct au téléphone qui m’indique quil s’agit d’une erreur d’affichage. J’ai eu droit à une explication un peu fumeuse, que je n’ai pas bien compris et qui ne m’a pas rassuré outre mesure…
Au vu de l’enjeu, j’espère qu’ils ne vont pas laisser trainer un bug de cette ampleur longtemps car je ne passerai pas de nouvel ordre sur cet ETF tant que ce ne sera pas clair

2 « J'aime »

Non je n’ai pas Ă©tĂ© prĂ©levĂ©, j’ai l’avis d’opĂ©rĂ© et rien d’inhabituel. Cependant aujourd’hui c’est Ă©trange, quand tu regardes le nom des ETF par exemple celui de BNP S&P 500 (FR0011550185), il se nomme « CEOJXU Â», je ne sais pas trop ce qu’il se passe

Je précise que j’ai mon PEA chez bourso

Oui exact, je l’ai remarqué également

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire le test de mon côté et j’ai également le même problème je suis sur bourse direct. Pour 10 actions j’ai un coût liés aux services de 0,99 ce qui et logique par contre dans les frais j’ai coût liés au produit de 2,92 % ce qui est énorme par rapport au 0,15% habituellement prélevé …
J’espère que sa va vite revenir à la normale.

1 « J'aime »

Les frais liés au produit ne sont de toute façon jamais prélevés dans le cas des ETF. Ils sont affichés à titre indicatif.

Si, les frais liés au produit sont prélevés et intégrés directement dans ton PRU.

2 « J'aime »