Vous êtes concernés directement par les frais de courtage et indirectement par les coûts liés au produit / instrument financier. Ils ne sont en dehors des frais d’entrée des OPCVM pas prélevés sur votre poche espèce, ni intégré au PRU, qui de toute façon a un intérêt lui aussi informatif uniquement.
PS: dans mon cas il y a un remboursement de trop perçu par la suite sur les commission de courtage pour respecter les 0,5% du PEA
En effet, les frais liés au produit ne sont pas prélevés comme les frais de courtage mais sont directement intégrés dans le cours du produit.
Ici il faut juste espérer que ça soit bien un bug d’affichage de BD et non des frais supplémentaires intégrés par BNPP dans cet ETF qui ne deviendrait plus du tout rentable !
Je viens de raccrocher avec la salle des marchés. La réponse est toujours aussi floue, mais mon interlocutrice ne pense pas qu’il s’agisse d’un bug. D’après ce que j’ai compris, ce montant ne correspond pas à des frais supplémentaires comme les frais de courtage, mais serait plutôt déduit du montant investi. Et, sans avoir pu obtenir une explication claire, le coût lié au produit ne sera pas forcément prélevé ; « nous n’affichons que le maximum ».
Je suis curieux de savoir si cela est généralisé ou si c’est spécifique à Bourse Direct…
Assez inquiétant de voir que tous leurs conseillers n’ont pas tous la même reponse déjà…
Difficile de comprendre si ces frais sont récurrents ou one-shot, difficile de comprendre s’ils sont vraiment prélevés, difficile de comprendre pourquoi Bourse direct semble etre la seule plateforme à les afficher (et pourquoi se tirer une telle balle dans le pied)…
Bref, faute de mieux, j’envisage d’investir sur un autre ETF S&P500…
Des suggestions?
Je pense pas d’inquiétude à ce faire ils sont sûrement parti en congé et laissé le stagiaire gérer c’est pour ça que c’est le bordel
On aura un retour à la normale lundi prochain
Je vois qu’une discussion un peu similaire a eu lieu concernant le WPEA.
Je ne sais pas si c’est 100% comparable mais il semblerait qu’ils ne soient pas prélevés in fine.
Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un bug… Le TER a effectivement été drastiquement réduit de mon côté également, mais il s’élève à 0,17%, alors qu’il me semblait qu’il était auparavant à 0,15%. Est-ce que je me trompe ?
Ils sont sérieux ces BD et Bourso sur leurs « bugs d’affichage » en ce moment sur les ETF ?! Ça paraît incroyable que ça puisse arriver, surtout durer et ne pas être si clair au service client. Ils ont oublié leur métier ?