J’ajoute mon point de vue en tant que nouvel arrivant sur Finary:
Je me suis inscris sur ce forum car je pense qu’ici, je peux échanger sur des sujets précis, des bonnes pratiques, des débats et des tendances globales de marchés.
Je cherchais initialement un retour d’expérience sur les stratégies dans le marché secondaire du private equity, trouvé ici: Private Equity
Je pense surtout que ce forum doit se démarquer des autres et éviter les banalités autour de « c’est quoi un PEA? c’est imposé comment? comment doubler mes économies en 2 ans? … ».
Vous voulez comprendre les bases, allez sur ADI par exemple. Il y a déjà beaucoup à apprendre avant d’intervenir sur un forum de ce niveau.
L’interêt ici c’est avoir accès à des non-pro (majoritairement) passionnés et ayant acquis des connaissances solides et expériences (parfois douloureuses).
A noter que je suis inscris sur un seul forum, c’est ici. Avant de m’inscrire j’ai lu beaucoup de contenu (ici et ailleurs) et je pense y avoir des discussions constructives. Dès que j’aurai l’impression que ce n’est plus le cas, je quitterai le forum. Tout comme je quitterai l’appli si je n’y trouve plus d’utilité.
Je pense compliqué/faussé d’estimer la pertinence d’une participation au forum avant l’inscription et les premier posts. En revanche, s’il y a un consensus sur le peu d’apport, le « bruit » généré ou la toxicité d’un membre, un petit vote pourrait valider une limitation (fréquence de post, nombre de topics) ou exclusion (temporaire, définitive).