Héritage 100K

Hello tout le monde, j’ai 20 ans et je suis en L3 économie, d’ici un mois je vais recevoir 100 000 euros et je voulais avoir votre avis sur ma stratégie.
Je pense investir 90% et garder 10% cash pour matelas de sécurité. Je considère que le lump sum est la meilleure stratégie LT car je compte garder l’argent investis 20ans +. Mais d’un autre côté on est sur des records historiques mais bon :confused:

Je pensais faire une allocation comme ceci:

35k ETF NSQ
35k ETF CW8
12k BTC
5k wstETH
3k Solana
10k cash (à convertir en CAC et ou/ Asie par la suite)

J’ai conscience de ma double exposition CW8 NSQ au marché US mais le NSQ reste bcp plus risqué, je préfère donc prendre un CW8 pour garder une exposition US et limiter le risque.

Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »

Es tu locataire ?

Pourquoi ne pas profiter de cet apport pour envisager l’achat d’un bien immobilier ?

C’est certes du boulot, mais le marché immobilier est plutôt interessant en ce moment car en correction depuis 1-2 ans (baisse des prix et baisse des taux).

L’investissement immobilier permet en plus d’accéder à l’emprunt, et donc de pouvoir bénéficier l’effet de levier.

Je te bouscules volontairement, mais c’est pour m’assurer que tu as bien pesé d’autres options avant de juste faire all in sur bourse et crypto, surtout pour une telle somme :wink:

1 « J'aime »

Alors avec 100k en immobilier je vais pas pouvoir être très diversifier et je vais être limite dans mes achat, de plus ayant aucun revenu (presque) je pourrais pas emprunter auprès de ma banque. Je vis actuellement chez mon père et j’envisage de faire une école de commerce pour mes 2annees de master (20k par an+ loyer)
Si je suis pris à ces école je ferais un emprunt étudiant à taux privilégier à hauteur de 60k pour couvrir mes frais et pouvoir investir mon argent actuel : j’ai actuellement 12k en crypto et 6k en ETF
18k de capital total donc.
Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »