[Intégration] Realt

up :fire:
ça serait en effet incroyable d’avoir cette intégration dans finary.
J’ai bonne petite allocation chez realt.

RealT est censé prendre contact avec Finary courant août. :crossed_fingers:

On y croit toujours :sweat_smile:

11min58sec

@mounir

2 « J'aime »

Voilà plus de 3 ans que la demande d’intégration existe. Bon, je me résigne et acte du fait que Finary n’écoute plus sa communauté sur ce sujet.

L’absence de retour de Finary est insupportable. Je préfèrerai lire un « non » officiel sans explication plutôt que l’absence de réponse et le mépris qu’il représente. Mounir, l’image de Finary, me déçoit de plus en plus.

2 « J'aime »

RealT est relativement facile à intégrer, j’ai alloué des ressources à l’intégration. La grande question sur laquelle je vais avoir besoin de vous est la suivante :

Dans quelle catégorie afficher les jetons RealT

• Crypto (facile)
  • Immobilier (plus complexe)
0 votant

Je précise qu’afficher RealT dans crypto est bien plus simple que dans la partie immobilier. En effet, il faudrait techniquement créer une nouvelle sous-catégorie d’immobilier et en gérer ses spécificités.

10 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, j’ai voté pour la catégorie Immobilier. en effet il serait bien d’avoir une sous catégorie " Immobilier Fractionné" par exemple qui prennent en compte la valeur des biens mais également leur rendement et les loyers versés par chaque token. Il serait bien également de pouvoir afficher les positions sur le RMM avec les catégories borrows et supply. Conscient que cela peut être compliqué à mettre en œuvre mais une nouvelle sous catégorie serait plus appropriée pour bien voir la diversification général du portefeuille. En intégrant Real T dans une catégorie crypto, je pense que cela ne reflèterait pas de manière juste la lecture du patrimoine. cela viendrait surpondéré la catégorie crypto. Voila ce n’est que mon avis mais merci à vous de prendre le temps d’intégrer real t à finary.

4 « J'aime »

Perso, comme je l’ai fait en premier lieu sur Finasync je vote pour la catégorie Immobilier sous une catégorie spécifique car le sous jacent reste quand même un bien immobilier en location.
Il s’agit pour moi que la même logique que les SCPI: un produit financier qui support un sous jacent immobilier.
Attention je ne parle que des token Realtoken immobilier locatif (biens fini ou sur plan), pour les autres je dirais:

• LOAN RealToken = crowdfunding
  • RWA Holding Realtoken = Startup PME
  • Le future RealToken Y = crowdfunding

Il y aurait aussi les token déposés sur le RMM (fork d’AAVE) :smiley:
Mais commençons par l’immobilier locatif ce sera déjà vraiment super!! ^^

5 « J'aime »

Bonjour à tous, comme le précise @MickaelGrondin je suis plutôt partisan d’intégrer RealT dans une catégorie « immobilier fractionné » comme pourraient être intégrés d’autres prestataires faisant la même chose sans la partie crypto d’ailleurs.

Petite précision sur les revenus de RealT qui semblent être catégorisés comme revenus de type « dividendes », du moins en France, sauf erreur de ma part.

Pour ce qui est du RMM par contre là pour moi on est plus en crypto qu’en immobilier pour le coup et je pense qu’on parle ici d’une seconde intégration.

6 « J'aime »

Hello, je sais pas si ça avait été partagé mais il y a un super dashboard qui existe et qui est super simple à utiliser, suffit de mettre l’adresse de son wallet RealT, en attendant.

https://realt.pitsbi.io/dashboard

Je rejoins Nick sur l’immo et les SCPI

1 « J'aime »

Hello Mounir,

La communauté à déjà bossé sur l’intégration via l’API via Finasync (quand on était encore assez libre) :

Concernant la partie, comme déjà évoqué plusieurs fois, plusieurs ressources existe du côté de la communauté, qui bosse sur ces sujets et maintien depuis 2020 :

API : https://api.realt.community/

Dashboard : https://dashboard.realt.community/

On est plus à grand chose de pouvoir proposer un outil complet/custom, et dans ce cas vous n’aurez quasi aucun travail à effectuer, mais comme indiqué il nous faudrait un peu plus d’accès sur une API en POST (avec mise en place de sécurité avec Api-Key, et restriction de domaine *.realt.community par exemple), et nous pourrions avoir le module de synchro de notre côté (avec gestion Web3 et potentiellement Abstract Account).

Ne pas hésitez en cas de besoin, on est actif et compétent sur le domaine RealT, et pas mal d’actifs tel que @Wysow & @NickFR qui ont déjà fait du boulot remarquable !

5 « J'aime »

Hello Mounir,

Pour moi aussi la catégorie immobilier me paraît pertinente. En effet, RealT utilise la crypto pour faire de l’immobilier, car cela donne accès à un écosystème avec de multiples opportunités.

De plus, comme le disent les autres, il y a des vrais biens physiques derrière. S’ajoute à cela, le fait que les biens sont à terme censé être situés un peu partout dans le monde. Cela permettrait que nos tokens soient pris en compte dans la diversification géographique (il y a du US, Panama, bientôt Colombie etc.).

Enfin, il y a des loyers qui tombent tous les mois, cela s’apparente aussi d’une certaine manière, je suis d’accord à des SCPI. Une prise en compte des loyers dans la catégorie « dividendes » serait topissime.

En-tout-cas, trop content que vous preniez enfin le sujet en mains. :raised_hands:

1 « J'aime »

Ben de mémoire je voyais biens mes tokens sur RMM V1: il y a avait le sigle « stacké » mais ca faisait le job :slight_smile:
Je pense qu’il y aurait juste à mettre à jour les infos du smart contrat en backend mais je peux me tromper

1 « J'aime »

Hello,
Ravi de voir les choses enfin bouger sur ce sujet !
Pour ma part et ce n’est qu’un opinion qui n’aboutira probablement pas et qui de toute manière meriterait plus de reflection mais je pense qu’une « refonte » de la partie Crypto n’est pas forcement à exclure :
Main categorie :

• BlockChain

Sub cat :

• RWA
  • Crypto

les « gros debats » pour moi sont rapport à :

• NFT (où les paces t on ?)
  • faut il distinguer les :
    ** RWA (or / silver / Whatever)
    ** RWA type « RealT » (part de socété (qui certe detient de l’immo au final))
    ** RWA type immo « pur » (qui existent deja / verront le jour ?)
    ** autre

ca implique probablement de créer des sub-sub categories …

hello, c’est top que ça avance.
Maintenant, faut-il attendre de FINARY autant de « détails » que :
Realtoken Dashboard
et
Pit’s BI - Dashboard (pitsbi.io)
?
je ne pense pas qu’il faut ré-inventer la roue ? Sur finary on aurait déjà la valeur totale et les loyers ce serait bien.
pitsbi :
Frédéric Pitot, ça lui coute de l’argent de maintenir son outil, un partenariat avec FINARY serait peut être pertinent ? il n’essaie pas de gagner de l’argent, mais pour l’instant, cela lui coute, car il met de sa poche…

3 « J'aime »

Finary a déjà les informations clés en main via l’API ainsi que les graphs de RealT, avec toutes les informations.

Comme indiqué les valeurs totales sont déjà utilisables via finasync, et les loyers sur la partie cryptos wallet.

Pour le partenariat je ne comprends pas la demande, tous les outils proposés par la communauté RealT est gratuite et personne ne reçoit de rémunération, tout le monde travaille gratuitement et paie des coût d’infrastructures (parfois important pour ceux payant les serveurs/graphs), et je vois pas le rapport avec Finary, il sera concerné par les NFT Activity de RealT

Je ne comprends pas.
Ce qui va etre nouveau sur FINARY, c’est bien un tableau de bord des propriétés et des loyers ?
Pour le moment, j’ai juste une liste de tokens dans la partie crypto, il faut faire une installation ou je ne sais pas exactement quoi pour voir autre chose, c’est bien ça ?

Oui on en parle juste au dessus, on est plusieurs à avoir RealT d’intégré comme il faut, c’est juste galère :

JM de RealT a dit qu’il se notait de contacter Finary semaine prochaine dans le dernier CC de jeudi dernier. Il n’a pris le temps de le faire encore.

2 « J'aime »

Il faudrait que les deux se contactent mutuellement, ce qu’ils sont censés faire depuis quelques semaines.

Les deux ont envie que ça avance, faut qu’ils profitent du momentum.

Hello,
je viens de voter et crée en même temps sur Realt.

:eyes:

11 « J'aime »