Investir dans des SCPI à crédit pour un cash flow positif, c’est possible ? 🤔

:rofl::rofl: je m’attendais pas à ça, sachant qu’en plus de ce taux s’ajoute une assurance qui est obligatoire.
Après si ça se trouve c’est une nouvelle AV qui peut concurrencer lucya et linxea car c’est une offre récente

J’ai un appel programmé en fin de journée avec le conseiller epargnoo qui s’occupe de mon dossier, je vous tiendrai au courant des détails qu’il me donne sur cette offre et sur l’assurance vie adossée

2 « J'aime »

L’offre SOFIAP à taux 3,7% - 3,9% est pas dégueu non plus, pas d’apport ni de contrainte d’AV ! Dommage que ce soit minimum 100K.
Pour l’assurance même si elle est obligatoire je suppose qu’on peut en changer pour prendre la moins chère.

A priori aucun problème. Autant Louve Invest propose des taux supérieur à 5% car c’est du crédit conso
Autant quand on a des taux à 3,4% c’est du crédit immobilier donc forcément il y a une assurance à prendre en plus et donc on est livre de faire de la délégation d’assurance.

1 « J'aime »

Comment ça s’est passé, est-ce qu’AXA prend en compte les futurs loyers pour la capacité d’emprunt?

Pour Sofiap, il faut être propriétaire. Impossible quand on commence dans la vie active

3 « J'aime »

Salut,
Simulation intéressante, merci pour l’avoir réalisée et partagée !

Pour qu’elle soit vraiment comparable, il faudrait à mon sens, pour l’option 1 (achat 100%credit), ajouter la rémunération des 10keur non apportés sur toute la la durée de la simulation et qui peuvent dont être investis (sur un support comparable type achat scpi au comptant en AV pour limiter la fiscalité).
Cela pourrait peut être modifier les conclusions ?

2 « J'aime »

J’ai contacté SOFIAP, mais ce courtier ne propose que à des salariés dont les entreprises sont affilés.
Donc ce n’est pas ouvert à tout le monde.

1 « J'aime »

Sauf que chez Axa :

  • caution crédit logement à payer (1500 ou 2500 € ?),
  • frais de dossier (500 € ? ou un % ?),
  • frais de courtage (?),
  • assurance obligatoire ? (0,2%-0,5% par ?) car crédit immobilier
  • assurance vie Axa pourrie avec gestion pilotée ? genre 1% de frais de gestion, uc qui sous performent… => 20 k€ qui vont faire du 4% annuel au lieu du 7% sur un bon etf ? => impact 0.6k€ par au début, mais beaucoup plus avec intérêts composés. => 4% sur 20 ans = x 2.2 / 7% = 3.86 => sur 20 ans 33k€ de perdu

Si on met tout ça dans le coût, le TAEG remonte très vite…
Après, en échange de l’assurance, on peut avoir une prestation cela dit…

Est-ce qu’on a le nom du contrat Axa avec ses frais ? Je regrette d’avoir fermé Direct Assurance Vie il y a deux ans :frowning:

Après appel: Assurance vie Coralis (AXA)

Merci, donc frais gestion uc max 1% annuel

Bonjour,
Est ce qu’on peut obtenir ces taux intéressants de axa et sofiap chez d’autres courtiers que epargnoo ?

Après appel avec le commercial epargnoo:

  • au choix caution crédit logement si proprio ou nantissement d’actifs financiers de toutes sortes (sauf crypto) pour les non proprio
  • frais dossier 500-750 euros ( amortissement possible sur IR comme les intérêts)
  • 0 frais courtage
  • assurance de prêt obligatoire sélectionnée par l’épargnant (rajouter 0.08% par moi pour les meilleures offres)
  • 20% du montant total du prêt doit être placé chez axa soit en AV, PEA , PER ou CTO. Gestion libre possible.
  • toutes les SCPI sont éligibles en direct ou NP

Personnellement je me vois bien mettre les 20% sur un CTO avec un msci world par ex.
Probablement moins de frais que l’AV et forte probabilité de bonnes performances sur 20 ans .

2 « J'aime »

frais de courtage, assurance emprunteur obligatoire, des milliers d’euros sur une AV qui a sans doute des frais de versements, arbitrage, rachats etc… qui font bien monter le TAEG.

Ne vaut-il pas mieux un crédit conso à 4.75%, dont le TAEG reste 4.75% ?

1 « J'aime »

Je dirais que si car ces intérêts seront deductibles des revenus de scpi :slightly_smiling_face:

Etant également en projet d’achat de SCPI à crédit… J’hésite à passer via un crédit conso à 4.75% mais faudra bien se lancer un jour… Par contre n’ayant jamais fait de prêt à la conso, est-ce possible de faire racheter le prêt par un autre organisme dans quelques mois/années comme pour un prêt immobilier classique ? SI les taux baissent ? Merci.

Bon le taux est passé à 4.95 %…
Je ne sais pas si c’est la chance d’avoir eu mon prêt pour ma RP il y a quelques années à 1.07… et que l’on ne peut pas comparer avec l’achat de part de SCPI à crédit… mais…
Malgré la possibilité des Intérêts d’emprunt… J’ai du mal à me décider…

On peut aussi prendre un crédit classique ou in fine.
je trouve le crédit in fine intéressant car permet de baisser son taux d’endettement et de pouvoir justement investir dans un projet type CTO ou PEA en DCA (la différence de taux entre crédit amortissable ou in fine est dérisoire)
Par contre je ne sais pas trop si fiscalement ça fait une différence ?

Je ne suis pas sur de saisir l’organisation du montage…
Emprunter en in-Fine avec paiement des intérêts en mensuel ou différé total ?

Imaginons un invest de 5 ans : tu fais quoi sur le CTO PEA en DCA tu investis les loyers pour reconstituer une partie du capital + le besoin d’épargne prévu initialement pour reconstituer le capital à la fin au moment du solde du prêt In-fine ?

Exact différé total, juste le paiement des intérêts pendant 15 ans et remboursement du capital au terme.
C’est jusqu’à 15 ans donc autant utiliser les 15 ans.
Sur 100k investi, plutôt que de rembourser 700€ / mois, ça fait rembourser 145€ / mois
Donc à priori 555 € / mois qui peuvent être réinvesti.
Après les questions concernent surtout la partie fiscalité…