Iran : faut il s'attendre à un crack boursier

Vous en feriez quoi ?

J’en ai un peu, de liquidités, mais j’avoue ne pas savoir exactement quoi en faire. Et même si je dois « bouger » au vu de la situation.

Oserais-je ?

1 « J'aime »

Mais tu as des frais lorsque tu fais cela non?

Même l’or est en retrait… :face_with_raised_eyebrow:

Sinon pour le pétrole : JE00B78CGV99 (c’est du BRENT donc en €)

J ai une watchlist et certaines actions arrivent sur un prix qui m interesse

Cependant il est surement trop tot la baisse n est amha pas finie

1 « J'aime »

Les frais sont vraiment minimes ( quelles euros) par rapport à la dégringolade ( par centaines d’ euros ).

Chacun fait ses choix, il y en a qui font le gros dos et ne touchent a rien et attendent ( combien de temps ? )

Moi j’ai fait le choix de réagir dès le début de la dégringolade ( 60 ans, 35 ans de bourse, ça forme)

Je ne prêtent pas avoir raison

1 « J'aime »

Point faible : trop fort

Pour répondre à la question originale : je ne sais pas si on peut craindre un krach boursier mais en attendant tous mes indicateurs sont dans le :red_circle: : PEA, BTC et CTO !

Merci Donald ! :flexed_biceps:t3:

J’ai un peu de mal a comprendre les réactions ici. JMon portefeuille a fait +0.75% hier. -0.75% aujourd’hui. Ce sont des journées normal non ? :thinking:

1 « J'aime »

Tout dépend de quel actif tu parles. Il ne faut pas oublier que le dollar s’est renforcé, ce qui peut fausser la vision sur les ETF type SP500 non hedgés

1 « J'aime »

Je parle d’un portefeuille global avec une grosse base de msci world et un peu de proxy.

Après meme en regardant les différents indices je ne vois pas de crash. Msci world en euro a quasi pas bougé depuis vendredi, l’or est revenu au cours de vendredi. Je vois pas pourquoi on parle de crash ou de regrets sur l’absence de liquidités ?

Souvent c’ est pire

J’ai fait mais

L’or baisse

Pas de crash, mais quelques petites baisses. le stoxx600 a perdu 5% en 2 jours, les bancaires idem et l’énergie hors pétrole également. Ton MSCI world est en euros mais si les actions qui le compose s’échangent en dollars, le renforcement du dollar amorti un peu la baisse. Qui reste légère c’est vrai.

Je pense que l’intervention était déjà pricée vu que annoncée depuis quelques temps. Et que le marché pari surement sur un dénouement rapide. Par contre, si dans quelques jours le détroit est toujours fermé, que les raffineries restent à l’arrêt, pas sur que ce soit toujours le cas…

1 « J'aime »

Les ETF émergents et Asie ont pris cher malgré tout, -5% aujourd’hui.

Ce n’ est que le 2eme jour et la '“guerre” peut durer plusieurs semaine. Donc potentiellement plusieurs semaines de baisse sur actions et ETF classiques

1 « J'aime »

Pas la peine de mettre des guillemets à guerre, c’en est réellement une.

On est revenu au niveau début février. Krach de fou :scream:

2 « J'aime »

Il y a juste à surveiller et acheter, reportez.vos dca :wink:

Vous n’avez aucune idée de ce qu’est un krach.

2 « J'aime »

Les mêmes amateurs paniquent comme ils l’ont fait lors du “Liberation Day” l’année dernière.

1 « J'aime »