Salut Ă tous, afin Afin de diversifier mon portefeuille sur mon CTO, je compte prendre le iShares physcal GOLD VOTRE AVIS SUR CETTE ETF ? Vous en pensez quoi ?
Sur bourse direct par contre impossible de l’avoir en euro j’ai l’impression
Salut Ă tous, afin Afin de diversifier mon portefeuille sur mon CTO, je compte prendre le iShares physcal GOLD VOTRE AVIS SUR CETTE ETF ? Vous en pensez quoi ?
Sur bourse direct par contre impossible de l’avoir en euro j’ai l’impression
Bonjour,
Depuis quelques années je suis sur le Amundi physical Gold FR0013416716.
Je suis chez bourse direct il est affiché en EUR mais la devise du fond est en USD.
Hello je relance le sujet sur cet ETF iShares Physical Gold (FR0013416716) sur CTO recommandé dans les vidéos Finary. J’ai commencé à investir dessus cette année et il n’est soudainement plus disponible à l’achat avec la justification suivante: « L’émetteur n’a pas fourni de document d’informations clés (KID) pour cet instrument. Nous ne pouvons permettre la négociation pour les clients non-professionnels. »
Je suis sur l’exchange Saxo Investor de Saxo Banque, est que vous avez le même problème sur d’autres plateforme de bourse et @mounir est ce que ton équipe en sait plus sur ce problème?
Merci Ă tous,
Oui il m’est arrivé exactement la même chose avec celui d’Amundi, sur Saxo également, et pour la même raison (le document DIC manquant). A l’époque, j’avais tout vendu et je m’étais rabattu sur Invesco… puis le problème a disparu et j’ai pu racheter du Amundi… et puis le problème est à nouveau revenu aujourd’hui… Bref, ça va ça vient. L’important, c’est que la vente n’est pas bloquée, juste l’achat. Essaye de te rabattre sur un autre ETC en attendant
Salut,
La réponse a été donnée par Simon.
J’ai de mon côté retenu le WisdomTree Physical Swiss Gold chez Saxo, préférant un stockage physique en Suisse.
Ca marche merci pour ton retour
Ok je vais regarder cet ETF également, tu le détiens depuis combien de temps toi ?
Et tu n’a jamais eu ce type de blocage avec le WisdomTree ?
Merci
Aucune difficulté chez Saxo. J’ai régulièrement complété ma ligne par d’autres achats.
Hello @Simon : du coup t’est quand même resté chez eux !
En effet…
J’ai bien ouvert un compte chez IBKR, mais je n’ai pas encore réalisé d’achat dessus: IBKR a aussi des mauvais retours au sujet du support client, alors j’hésite…