J'aime beaucoup Finary... mais!

La ou je vous rejoinds c’est qu’une nouveauté / idée en chasse une autres en ce moment est ca fait très bazard … la crypto super mais on ne gère rien dessus donc aucun avantage à part ( et c’est mon cas ) donner les frais pour Finary plutôt qu’un exchange , le cashflow va être bâclé et ne sera mm pas à la hauteur de Bankin’ qui ne casse pas trois pattes à un canard en terme de design .
Les bugs perso étant donner que je ne met pas le nez tt les jours sur mes placements je m’en fou et de tte façon j’ai mon Exel qui me donne le détail de mes rentes mensuel ( c’est un plaisir aussi de suivre mon budget :blush: ) .
Pour finir prenez l’exemple des jeux vidéos sortie trop vite et trop brouillon … ca fini mal en général !

1 « J'aime »

Finary ne fait qu’afficher les données transmises par les « banques ». Certaines transmettent tout. L’historique, les PV. D’autres quelques éléments et d’autres n’importe quoi.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis complètement en phase avec tout ce qui a été évoqué dans ce thread donc je vais pas remuer le couteau dans la plaie plus que ça. Je l’ai déjà fait dans d’autre threads.

La seule chose qui m’inquiète et m’attriste, c’est comme le disait @seb8761, l’absence totale de communication de l’équipe Finary.

Peut importe si l’explication est financière ou technique, client Finary Plus ou non, ce n’est pas de trop que de communiquer sur la situation.
Finary est une application « grand public », la communication devrait être clef et un strict minimum.
Très franchement, même si je préférerais la transparence. Je préfère qu’on me sorte un discours bateau plutôt que de faire l’autruche, c’est plus inquiétant qu’autre chose à ce niveau.

Où êtes-vous @plschaming_Finary @mounir @julien ? :pray:

9 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy:

Bientôt cela va être de la faute du client. De mieux en mieux !

7 « J'aime »

Certaines, et certaines autres apportent des éléments factuels sur lesquels discuter. Mettre tous les œufs dans le même panier est ridiculiser l’intégrité : pas cool et perso je ne le trouve pas vraiment aligné à la charte du forum.

A communiqué sans rien dire/prendre aucun engagement. Du moment ou un CEO se manifeste régulièrement sur un forum, youtube, demande des avis voir de contribuer activement à son produit en voulant faire de la communication « à la cool » il mets en place des attentes.

si ça les ralenti c’est que l’organisation peut être améliorée mais je m’en doute car on ne lit plus tellement le staff depuis quelque semaine/mois.

Bon, c’est le week-end. Je vous laisse avec une date mystérieuse, on verra si elle a de l’importance ou pas : 9/9/23

:kissing_heart:

4 « J'aime »

Juste une touche humoristique express ciblée exclusivement à ceux qui râlent NON. STOP. et donc polluent l’expérience du forum (et sûrement surchargent le SAV), en tout cas c’est mon feeling dernièrement. Je remercie les personnes qui apportent des critiques constructives, c’est intéressant à lire ^^

3 « J'aime »

Comme je le disais plus haut un forum n’est pas fait pour remonter les bugs il y a des outils de gestion et de suivi pour ça. C’est une critique constructive :wink: et cela permettra de soulager le forum

2 « J'aime »

Bah tu vois, citer ce topic pour justifier « l’équipe a déjà communiqué », c’était certainement ce qu’il ne fallait pas faire. C’est le topic que Mounir ferme brutalement, en mode « circulez y’a rien à voir » et sans jamais répondre sur le fond ni tenter de réellement rassurer. En toute franchise, j’ai trouvé ça inquiétant à l’époque et ça m’a conforté dans mon choix de rester prudent vis à vis de Finary.

La récurrence des critiques (qui plus est hyper détaillées et constructives pour la plupart, malgré l’agacement qui se dégage !) devrait être terriblement alarmante. Finary n’est plus si jeune, du moins plus assez pour justifier un socle fonctionnel aussi « bancale ».

Je suis comme beaucoup : alors que je suis plein d’espoirs, Finary est inutilisable pour moi. À quoi bon payer pour quelque chose qui fonctionne mal, même si c’est joli ?
Les cryptos n’en parlons même pas ! Déjà je ne comprends toujours pas pourquoi Finary le fait, mais en plus confier mes investissements crypto à une boîte qui galère à faire de la synchro bancaire, de l’historique fiable et de simples calculs de PV, vraiment ?

Au final je ne viens plus que pour le forum (et encore, vu qu’on commence à y tourner en boucle) et les talks qui sont pour le coup hyper quali !

16 « J'aime »

Non ce raccourci est trop simpliste. Je synchronise mes memes comptes sur une autre plateforme, et les PV sont exactes…

4 « J'aime »

ça m’étonnerait beaucoup. Les banques balancent les mêmes données foireuses à tous les acteurs. Certains concurrents ont fait le choix de ne pas indiquer les pertes de synchros, de bidouiller pour tenter de mieux présenter les données et de garder les données pour créer des historiques maison. Mais les résultats sont encore pires dans la plupart des cas. C’est catastrophique dès lors qu’il y a des mouvements. Ce sont des modèles qui ne peuvent pas marcher à long terme. La seule solution pérenne est d’obtenir les données complètes, exactes et au fil de l’eau des banques.

1 « J'aime »

Laquelle ?

2 « J'aime »

Alors toi, tu balances plein de tes fausses croyances et de ton idéologie que tu tiens pour exactes ! Franchement, quelle bonne blague :upside_down_face:
Le réel démontre simplement que Moning et Invvest y arrivent là où Finary galère…

Lorsque j’étais client Powens, nous avions mis en place des algos pour détecter les âneries remontées par l’API (pour des transactions de cartes bancaires d’entreprise, ce n’est pas exactement le même cas d’usage). Ca améliorait un peu la stabilité, mais ça ne résolvait pas les problèmes d’absence de remontée des données (un peu moins problématiques pour Finary dans le sens où tu peux tout de même calculer une partie de l’évolution d’un portefeuille sans avoir les nouvelles transactions).

Des entreprises sur des créneaux similaires à la mienne combinaient 3 fournisseurs d’API similaires à Powens : lorsque le problème venait de Powens, les autres étaient en backup. Lorsque le problème venait de la banque, comme tous les fournisseurs de réparent pas les connecteurs dans le même ordre, on réduit le temps de coupure du service (oui, oui, les connecteurs ont tendance à tomber par vagues).

Et encore, c’était pire avant que la DSP2 n’entre en vigueur (c’est le texte européen qui dit que les banques doivent ouvrir leurs API).

La seule façon qu’on a trouvée pour résoudre durablement le problème avec mon équipe, ça a été de couper la fonctionnalité et de proposer nos propres cartes bancaires. C’était moins galère de faire changer les clients de banque que de faire marcher les agrégateurs ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Personnellement, ce que je recherche avant tout c’est de développer mon éducation financière, trouver des idées d’investissements, des avis et conseils. Et à ce titre, le forum et les Finary talks sont de très bonnes ressources. Malheureusement l’application ne répond pas à ce besoin.

Certes, la synchronisation est pratique mais reste assez gadget. Garder un excel à jour de mes actifs ne me prend pas beaucoup de temps (surtout avec des extensions qui vont récupérer automatiquement le cours des actions, fonds et ETF).

3 « J'aime »

Portfolio manager de zone bourse (et c’est gratuit…).

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je rencontre également les difficultés évoquées par vous et je suis d’accord que l’expérience utilisateur n’est pas encore optimale, compte tenu notamment des difficultés de connexion avec les différents organismes bancaires. Je suis également d’accord que cet outil doit impérativement afficher des données fiabilisées.
C’est une exigence non négociable pour que le produit / Finary puisse se développer.
Celà étant dit, je n’oublie pas le chemin parcouru par Mounir et ses équipes et je crois que nous devons continuer à leur faire confiance. L’outil reste très prometteur avec des fonctionnalités à valeur ajoutée.
La fiabilisation de l’outil prend du temps. C’est normal. Pour se faire, il faut des financements.
Il me semble donc logique et important que Finary explore différentes sources de financement (invest crypto, vidéos, …). Soyons patients.
Nous ne sommes pas face à une équipe immobile. Chaque mois, la solution évolue.

8 « J'aime »

Pas eu le courage de lire tous les posts, mais en tant que nouvel arrivant, je trouve
que l’outil est prometteur avec des fonctionnalités intéressantes et du potentiel, une interface sympa mais rien qui ne puisse aujourd’hui justifier un abonnement à un tel prix. J’ai prix l’abo (en profitant au passage d’une réduction) pour disposer de toutes les fonctionnalités pendant un an mais, à ce jour, il y a peu de chance que je poursuive. Trop de problèmes par exemple au niveau connexions/synchro et mauvais rapport fonctionnalités/prix.

13 « J'aime »

A minima il faudrait un « status page » des différents services Finary.

19 « J'aime »

Bonjour,

Comment faites-vous pour récupérer les cours automatiquement sur Excel ?
Merci.

1 « J'aime »