J'aime beaucoup Finary... mais!

La ou je vous rejoinds c’est qu’une nouveautĂ© / idĂ©e en chasse une autres en ce moment est ca fait trĂšs bazard 
 la crypto super mais on ne gĂšre rien dessus donc aucun avantage Ă  part ( et c’est mon cas ) donner les frais pour Finary plutĂŽt qu’un exchange , le cashflow va ĂȘtre bĂąclĂ© et ne sera mm pas Ă  la hauteur de Bankin’ qui ne casse pas trois pattes Ă  un canard en terme de design .
Les bugs perso Ă©tant donner que je ne met pas le nez tt les jours sur mes placements je m’en fou et de tte façon j’ai mon Exel qui me donne le dĂ©tail de mes rentes mensuel ( c’est un plaisir aussi de suivre mon budget :blush: ) .
Pour finir prenez l’exemple des jeux vidĂ©os sortie trop vite et trop brouillon 
 ca fini mal en gĂ©nĂ©ral !

1 « J'aime »

Finary ne fait qu’afficher les donnĂ©es transmises par les « banques ». Certaines transmettent tout. L’historique, les PV. D’autres quelques Ă©lĂ©ments et d’autres n’importe quoi.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis complĂštement en phase avec tout ce qui a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© dans ce thread donc je vais pas remuer le couteau dans la plaie plus que ça. Je l’ai dĂ©jĂ  fait dans d’autre threads.

La seule chose qui m’inquiĂšte et m’attriste, c’est comme le disait @seb8761, l’absence totale de communication de l’équipe Finary.

Peut importe si l’explication est financiùre ou technique, client Finary Plus ou non, ce n’est pas de trop que de communiquer sur la situation.
Finary est une application « grand public », la communication devrait ĂȘtre clef et un strict minimum.
TrĂšs franchement, mĂȘme si je prĂ©fĂ©rerais la transparence. Je prĂ©fĂšre qu’on me sorte un discours bateau plutĂŽt que de faire l’autruche, c’est plus inquiĂ©tant qu’autre chose Ă  ce niveau.

OĂč ĂȘtes-vous @plschaming @mounir @julien ? :pray:

9 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy:

BientĂŽt cela va ĂȘtre de la faute du client. De mieux en mieux !

7 « J'aime »

Certaines, et certaines autres apportent des Ă©lĂ©ments factuels sur lesquels discuter. Mettre tous les Ɠufs dans le mĂȘme panier est ridiculiser l’intĂ©gritĂ© : pas cool et perso je ne le trouve pas vraiment alignĂ© Ă  la charte du forum.

A communiquĂ© sans rien dire/prendre aucun engagement. Du moment ou un CEO se manifeste rĂ©guliĂšrement sur un forum, youtube, demande des avis voir de contribuer activement Ă  son produit en voulant faire de la communication « Ă  la cool Â» il mets en place des attentes.

si ça les ralenti c’est que l’organisation peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e mais je m’en doute car on ne lit plus tellement le staff depuis quelque semaine/mois.

Bon, c’est le week-end. Je vous laisse avec une date mystĂ©rieuse, on verra si elle a de l’importance ou pas : 9/9/23

:kissing_heart:

4 « J'aime »

Juste une touche humoristique express ciblĂ©e exclusivement Ă  ceux qui rĂąlent NON. STOP. et donc polluent l’expĂ©rience du forum (et sĂ»rement surchargent le SAV), en tout cas c’est mon feeling derniĂšrement. Je remercie les personnes qui apportent des critiques constructives, c’est intĂ©ressant Ă  lire ^^

3 « J'aime »

Comme je le disais plus haut un forum n’est pas fait pour remonter les bugs il y a des outils de gestion et de suivi pour ça. C’est une critique constructive :wink: et cela permettra de soulager le forum

2 « J'aime »

Bah tu vois, citer ce topic pour justifier « l’équipe a dĂ©jĂ  communiqué », c’était certainement ce qu’il ne fallait pas faire. C’est le topic que Mounir ferme brutalement, en mode « circulez y’a rien Ă  voir » et sans jamais rĂ©pondre sur le fond ni tenter de rĂ©ellement rassurer. En toute franchise, j’ai trouvĂ© ça inquiĂ©tant Ă  l’époque et ça m’a confortĂ© dans mon choix de rester prudent vis Ă  vis de Finary.

La rĂ©currence des critiques (qui plus est hyper dĂ©taillĂ©es et constructives pour la plupart, malgrĂ© l’agacement qui se dĂ©gage !) devrait ĂȘtre terriblement alarmante. Finary n’est plus si jeune, du moins plus assez pour justifier un socle fonctionnel aussi « bancale ».

Je suis comme beaucoup : alors que je suis plein d’espoirs, Finary est inutilisable pour moi. À quoi bon payer pour quelque chose qui fonctionne mal, mĂȘme si c’est joli ?
Les cryptos n’en parlons mĂȘme pas ! DĂ©jĂ  je ne comprends toujours pas pourquoi Finary le fait, mais en plus confier mes investissements crypto Ă  une boĂźte qui galĂšre Ă  faire de la synchro bancaire, de l’historique fiable et de simples calculs de PV, vraiment ?

Au final je ne viens plus que pour le forum (et encore, vu qu’on commence à y tourner en boucle) et les talks qui sont pour le coup hyper quali !

16 « J'aime »

Non ce raccourci est trop simpliste. Je synchronise mes memes comptes sur une autre plateforme, et les PV sont exactes

4 « J'aime »

ça m’étonnerait beaucoup. Les banques balancent les mĂȘmes donnĂ©es foireuses Ă  tous les acteurs. Certains concurrents ont fait le choix de ne pas indiquer les pertes de synchros, de bidouiller pour tenter de mieux prĂ©senter les donnĂ©es et de garder les donnĂ©es pour crĂ©er des historiques maison. Mais les rĂ©sultats sont encore pires dans la plupart des cas. C’est catastrophique dĂšs lors qu’il y a des mouvements. Ce sont des modĂšles qui ne peuvent pas marcher Ă  long terme. La seule solution pĂ©renne est d’obtenir les donnĂ©es complĂštes, exactes et au fil de l’eau des banques.

1 « J'aime »

Laquelle ?

2 « J'aime »

Alors toi, tu balances plein de tes fausses croyances et de ton idéologie que tu tiens pour exactes ! Franchement, quelle bonne blague :upside_down_face:
Le rĂ©el dĂ©montre simplement que Moning et Invvest y arrivent lĂ  oĂč Finary galĂšre

Lorsque j’étais client Powens, nous avions mis en place des algos pour dĂ©tecter les Ăąneries remontĂ©es par l’API (pour des transactions de cartes bancaires d’entreprise, ce n’est pas exactement le mĂȘme cas d’usage). Ca amĂ©liorait un peu la stabilitĂ©, mais ça ne rĂ©solvait pas les problĂšmes d’absence de remontĂ©e des donnĂ©es (un peu moins problĂ©matiques pour Finary dans le sens oĂč tu peux tout de mĂȘme calculer une partie de l’évolution d’un portefeuille sans avoir les nouvelles transactions).

Des entreprises sur des crĂ©neaux similaires Ă  la mienne combinaient 3 fournisseurs d’API similaires Ă  Powens : lorsque le problĂšme venait de Powens, les autres Ă©taient en backup. Lorsque le problĂšme venait de la banque, comme tous les fournisseurs de rĂ©parent pas les connecteurs dans le mĂȘme ordre, on rĂ©duit le temps de coupure du service (oui, oui, les connecteurs ont tendance Ă  tomber par vagues).

Et encore, c’était pire avant que la DSP2 n’entre en vigueur (c’est le texte europĂ©en qui dit que les banques doivent ouvrir leurs API).

La seule façon qu’on a trouvĂ©e pour rĂ©soudre durablement le problĂšme avec mon Ă©quipe, ça a Ă©tĂ© de couper la fonctionnalitĂ© et de proposer nos propres cartes bancaires. C’était moins galĂšre de faire changer les clients de banque que de faire marcher les agrĂ©gateurs ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Personnellement, ce que je recherche avant tout c’est de dĂ©velopper mon Ă©ducation financiĂšre, trouver des idĂ©es d’investissements, des avis et conseils. Et Ă  ce titre, le forum et les Finary talks sont de trĂšs bonnes ressources. Malheureusement l’application ne rĂ©pond pas Ă  ce besoin.

Certes, la synchronisation est pratique mais reste assez gadget. Garder un excel à jour de mes actifs ne me prend pas beaucoup de temps (surtout avec des extensions qui vont récupérer automatiquement le cours des actions, fonds et ETF).

3 « J'aime »

Portfolio manager de zone bourse (et c’est gratuit
).

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Je rencontre Ă©galement les difficultĂ©s Ă©voquĂ©es par vous et je suis d’accord que l’expĂ©rience utilisateur n’est pas encore optimale, compte tenu notamment des difficultĂ©s de connexion avec les diffĂ©rents organismes bancaires. Je suis Ă©galement d’accord que cet outil doit impĂ©rativement afficher des donnĂ©es fiabilisĂ©es.
C’est une exigence non nĂ©gociable pour que le produit / Finary puisse se dĂ©velopper.
CelĂ  Ă©tant dit, je n’oublie pas le chemin parcouru par Mounir et ses Ă©quipes et je crois que nous devons continuer Ă  leur faire confiance. L’outil reste trĂšs prometteur avec des fonctionnalitĂ©s Ă  valeur ajoutĂ©e.
La fiabilisation de l’outil prend du temps. C’est normal. Pour se faire, il faut des financements.
Il me semble donc logique et important que Finary explore différentes sources de financement (invest crypto, vidéos, 
). Soyons patients.
Nous ne sommes pas face Ă  une Ă©quipe immobile. Chaque mois, la solution Ă©volue.

8 « J'aime »

Pas eu le courage de lire tous les posts, mais en tant que nouvel arrivant, je trouve
que l’outil est prometteur avec des fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes et du potentiel, une interface sympa mais rien qui ne puisse aujourd’hui justifier un abonnement Ă  un tel prix. J’ai prix l’abo (en profitant au passage d’une rĂ©duction) pour disposer de toutes les fonctionnalitĂ©s pendant un an mais, Ă  ce jour, il y a peu de chance que je poursuive. Trop de problĂšmes par exemple au niveau connexions/synchro et mauvais rapport fonctionnalitĂ©s/prix.

13 « J'aime »

A minima il faudrait un « status page » des différents services Finary.

19 « J'aime »

Bonjour,

Comment faites-vous pour récupérer les cours automatiquement sur Excel ?
Merci.

1 « J'aime »