J'aime beaucoup Finary... mais!

Bien sĂ»r que ce n’est pas rentable, il n’y a pas de public pour une app de gestion de patrimoine payante (la plupart des gens n’ayant pas de quoi boucler les fins de mois).
AprĂšs c’est tjs le mĂȘme principe avec ce type de services sur abonnement, on mise sur l’oubli de la souscription et on espĂšre que les abonnĂ©s payants ne rĂąlent pas trop fort.
Les abonnĂ©s Finary+ dont je fais partie se lassent de remonter les pbs au bout d’un moment, puis oublient de rĂ©silier, et puis comme l’outil est joli on aimerait bien que ça fonctionne un jour donc on reste abonnĂ© en mode espoir :sweat_smile:

6 « J'aime »

Merci pour la réponse,
Serait-il possible que vous m’envoyez une de vos feuilles pour que j’ai un exemple ?

Je rejoins l’ensemble des commentaires ci-dessus.

La promesse initiale, pour moi, c’est l’agrĂ©gateur. Et cette promesse est malheureusement loin d’ĂȘtre tenue : Linxea, Bourso, Yomoni
et AXA depuis prĂšs de un an sans aucune avancĂ©e de la situation.

Je comprends bien que la situation est entre les mains de Powens, mais cĂŽtĂ© client cela dessert l’expĂ©rience.

je laisse encore quelques semaines, mais aprÚs ce sera désabonnement pour ma part.

4 « J'aime »

Pour ma part apres quelques recherches je suis passé sur « portfolio performance ».
Comme je ne suis pas trader, une mise a jour de quelques mintues hebdo ou mensuelle est largement suffisant mais au moins je maitrise les données.
Un peu fastidieux a mettre en place (car il faut tout cĂ©er a la main) mais l’outils est super puissant!

4 « J'aime »

Tout avait déjà été dit dans un post de @MathieuHELENE que Mounir a fait fermer.

Je n’utilise mĂȘme plus l’app en gratuit. C’est trĂšs simple. 100% de la data hors livret est fausse. Y’a pas une bonne plus value. MĂȘme sur des valeurs hors api comme l’immobilier saisi manuellement .

Ils forcent Ă  mort avec YouTube car le business est mort.

Leur virage c’est de devenir un hub de gestion de patrimoine, l’app n’est qu’un filet pour attraper le poisson. Ils veulent se renouveler en CGPI ou exchange crypto.

Dommage la promesse initiale non tenue encore aujourd’hui Ă©tait belle.

Et croyez moi que ça ne m’enchante pas de dresser ce constat.

Seul le forum apporte une vraie valeur ajouté pour moi

29 « J'aime »

Pareil que vous tous, beaucoup de frustration d’ĂȘtre Finary+ alors que la promesse d’aggregation n’est pas tenu au vu des nombreux problĂšmes de synchro

Je vais trĂšs probablement ne pas renouveler l’abonnement si la situation ne s’amĂ©liore pas d’ici la fin de la premiĂšre annĂ©e d’abonnement

3 « J'aime »

J ai prévu le coup en payant mon finary +, j ai payé avec une CB virtuelle éditée uniquement pour cet achat

2 « J'aime »

La promesse initiale de l’application (excellente sinon je ne serai pas lĂ  et je n’aurai pas posĂ© 100 balles sur Crowdcube) Ă©tait excellente.

L’UI au top.

Mais ça se heurte Ă  la rĂ©alitĂ© de multiples acteurs avec des intĂ©rĂȘts trĂšs diffĂ©rents et la complexitĂ© des enveloppes.
On le voit avec les différents problÚmes de synchronisations.
On le voit avec les recommandations de fonds alternatifs qui ne prennent pas en compte l’enveloppe dans laquelle les dits fonds sont dĂ©jĂ .

La crypto, est ce compétitif face à ce qui existe déjà ?
Qu’est ce qui les distinguera des autres CGPI existant dĂ©jĂ  ? Feront ils le poids face aux Family office ou banque privĂ©e ? J’en doute.

2 « J'aime »

J’espĂšre un geste commercial pour les abonnĂ©s Finary plus. Nous sommes un peu les dindon de la farce Ă  payer un service qui ne fonctionne que partiellement ou au moins une remise pour le renouvĂšlement du Finary plus

10 « J'aime »

C’est bientĂŽt NoĂ«l, mais tu crois encore au PĂšre NoĂ«l ???

pas d’accord : il aurait suffit, comme beaucoup l’ont fait, de tester et lire le forum avant de payer.

Hope is not a strategy; ça ne va pas mieux marcher que d’avoir espĂ©rĂ© que tout fonctionne parfaitement.

Pour une population d’investisseurs je suis surpris de voir Ă  quel point certains mettent de l’argent dans des choses sans se renseigner prĂ©alablement sur ce qu’on achĂšte. Et ça, on ne peut pas en donner la faute Ă  Finary : le compte gratuit et le forum permettent Ă  tout le monde de savoir ce qui marche et ce qui ne marche et quel est l’approche de Finary vis-Ă -vis de ça.

7 « J'aime »

Sweet bourse est trÚs bien également, en francais et dév par un français

1 « J'aime »

Merci pour l’info je ne connaissais pas.
Mais comme son nom l’indique, il ne semble gĂ©rer que la bourse. Portfolio Performance est plus large et permet de suivre n’importe quel investissement

1 « J'aime »

Pas mal Sweet Bourse pour ceux qui n’ont que des actifs boursiers, attention cependant , en visitant le site , il y a des MAJ rĂ©guliĂšres . A chaque MAJ c’est quasiment une refonte complĂšte de l’outil ,faut se fader des heures de lecture
Pas d’appli mobile : rĂ©dhibitoire en 2024
Portfolio Performance : visite sur le site, outil trĂšs poussĂ© , voire trĂšs compliquĂ©, les analystes seront comblĂ©s, mais pas l’investisseur du Dimanche qui sera vite noyĂ© sous le flot d’info tous azimut .
Pas d’appli mobile : rĂ©dhibitoire en 2024
Portofolio Manager : visite sur le site , on ne sait pas si c’est payant (ou alors j’ai mal vu) mais on sait qu’ils imposent la synchronisation des comptes . Ils vous jure que c’est sĂ©curisĂ© par Budget Insight bla bla bla 

C’est dur sur le rĂ©dhibitoire ! Une appli mobile c’est un produit diffĂ©rent Ă  part entiĂšre (niveau dev, UX, cycle de vie, obligations de mises Ă  jour, etc.).
Perso en 2024, et mĂȘme en 2035 je pense, je continuerai prĂ©fĂ©rer n’avoir qu’une appli web (ou mobile Ă  l’inverse) mais trĂšs bien faite, plutĂŽt que d’avoir du pseudo cross-device rarement trĂšs nĂ©cessaire et souvent pas trĂšs bien gĂ©rĂ© au bout de quelques mois. Ce qui est gĂ©nĂ©ralement le cas quand tu fais de l’app + du web mais que t’as pas une Ă©quipe trĂšs robuste en face.

A vouloir ĂȘtre partout et tout faire, on est trĂšs moyen partout et dans tout ce qu’on fait. Ce qui me semble ĂȘtre un des Ă©cueils objet de ce thread.

7 « J'aime »

Bonjour,

Je partage Ă  100 % votre avis. DerniĂšre synchronisation en date qui ne se fait plus et qui est pĂ©nalisante pour moi, l’estimation du patrimoine immobilier. En thĂ©orie, elle est faite tous les 7 jours. En vrai, la derniĂšre a Ă©tĂ© faite le 16/11. Avant, je contournais en allant rafraichir les donnĂ©es par le bouton mise Ă  jour des comptes sur l’application mobile. Sauf que ce bouton a Ă©tĂ© supprimĂ©. OK, mais alors comment fait-on ? Je prĂ©cise que j’ai pris l’abonnement payant, donc je ne suis pas sur une version gratuite.
Merci Ă  vous !

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Des biens locatifs Ă©galement ?

car sweet connait bien AV par exemple alors que PP de par son origine allemande ne semble pas connaĂźtre.

Depuis peu la synchronisation Natixis ma renommĂ©e un fonds vers un autre et un fond euro a disparu (je m’en suis rendu compte par hasard), le total remontĂ© sur finary n’est pas le mĂȘme que sur mon appli Natixis. Bien-sĂ»r c’est de la faute des banques et de powens :wink:

C’est dĂ©sespĂ©rant 

1 « J'aime »

Je suppose que oui, peut ĂȘtre moyennant quelques bidouilles, j’avoue que je ne suis pas expert de PP. J’avais commencĂ© Ă  le paramĂ©trer mais finalement revenu au bon vieux excel.