J'aime beaucoup Finary... mais!

Bien sûr que ce n’est pas rentable, il n’y a pas de public pour une app de gestion de patrimoine payante (la plupart des gens n’ayant pas de quoi boucler les fins de mois).
Après c’est tjs le même principe avec ce type de services sur abonnement, on mise sur l’oubli de la souscription et on espère que les abonnés payants ne râlent pas trop fort.
Les abonnés Finary+ dont je fais partie se lassent de remonter les pbs au bout d’un moment, puis oublient de résilier, et puis comme l’outil est joli on aimerait bien que ça fonctionne un jour donc on reste abonné en mode espoir :sweat_smile:

6 « J'aime »

Merci pour la réponse,
Serait-il possible que vous m’envoyez une de vos feuilles pour que j’ai un exemple ?

Je rejoins l’ensemble des commentaires ci-dessus.

La promesse initiale, pour moi, c’est l’agrégateur. Et cette promesse est malheureusement loin d’être tenue : Linxea, Bourso, Yomoni…et AXA depuis près de un an sans aucune avancée de la situation.

Je comprends bien que la situation est entre les mains de Powens, mais côté client cela dessert l’expérience.

je laisse encore quelques semaines, mais après ce sera désabonnement pour ma part.

4 « J'aime »

Pour ma part apres quelques recherches je suis passé sur « portfolio performance ».
Comme je ne suis pas trader, une mise a jour de quelques mintues hebdo ou mensuelle est largement suffisant mais au moins je maitrise les données.
Un peu fastidieux a mettre en place (car il faut tout céer a la main) mais l’outils est super puissant!

4 « J'aime »

Tout avait déjà été dit dans un post de @MathieuHELENE que Mounir a fait fermer.

Je n’utilise même plus l’app en gratuit. C’est très simple. 100% de la data hors livret est fausse. Y’a pas une bonne plus value. Même sur des valeurs hors api comme l’immobilier saisi manuellement .

Ils forcent à mort avec YouTube car le business est mort.

Leur virage c’est de devenir un hub de gestion de patrimoine, l’app n’est qu’un filet pour attraper le poisson. Ils veulent se renouveler en CGPI ou exchange crypto.

Dommage la promesse initiale non tenue encore aujourd’hui était belle.

Et croyez moi que ça ne m’enchante pas de dresser ce constat.

Seul le forum apporte une vraie valeur ajouté pour moi

29 « J'aime »

Pareil que vous tous, beaucoup de frustration d’être Finary+ alors que la promesse d’aggregation n’est pas tenu au vu des nombreux problèmes de synchro…
Je vais très probablement ne pas renouveler l’abonnement si la situation ne s’améliore pas d’ici la fin de la première année d’abonnement

3 « J'aime »

J ai prévu le coup en payant mon finary +, j ai payé avec une CB virtuelle éditée uniquement pour cet achat

2 « J'aime »

La promesse initiale de l’application (excellente sinon je ne serai pas là et je n’aurai pas posé 100 balles sur Crowdcube) était excellente.

L’UI au top.

Mais ça se heurte à la réalité de multiples acteurs avec des intérêts très différents et la complexité des enveloppes.
On le voit avec les différents problèmes de synchronisations.
On le voit avec les recommandations de fonds alternatifs qui ne prennent pas en compte l’enveloppe dans laquelle les dits fonds sont déjà.

La crypto, est ce compétitif face à ce qui existe déjà ?
Qu’est ce qui les distinguera des autres CGPI existant déjà ? Feront ils le poids face aux Family office ou banque privée ? J’en doute.

2 « J'aime »

J’espère un geste commercial pour les abonnés Finary plus. Nous sommes un peu les dindon de la farce à payer un service qui ne fonctionne que partiellement ou au moins une remise pour le renouvèlement du Finary plus

10 « J'aime »

C’est bientôt Noël, mais tu crois encore au Père Noël ???

pas d’accord : il aurait suffit, comme beaucoup l’ont fait, de tester et lire le forum avant de payer.

Hope is not a strategy; ça ne va pas mieux marcher que d’avoir espéré que tout fonctionne parfaitement.

Pour une population d’investisseurs je suis surpris de voir à quel point certains mettent de l’argent dans des choses sans se renseigner préalablement sur ce qu’on achète. Et ça, on ne peut pas en donner la faute à Finary : le compte gratuit et le forum permettent à tout le monde de savoir ce qui marche et ce qui ne marche et quel est l’approche de Finary vis-à-vis de ça.

7 « J'aime »

Sweet bourse est très bien également, en francais et dév par un français

1 « J'aime »

Merci pour l’info je ne connaissais pas.
Mais comme son nom l’indique, il ne semble gérer que la bourse. Portfolio Performance est plus large et permet de suivre n’importe quel investissement

1 « J'aime »

Pas mal Sweet Bourse pour ceux qui n’ont que des actifs boursiers, attention cependant , en visitant le site , il y a des MAJ régulières . A chaque MAJ c’est quasiment une refonte complète de l’outil ,faut se fader des heures de lecture
Pas d’appli mobile : rédhibitoire en 2024
Portfolio Performance : visite sur le site, outil très poussé , voire très compliqué, les analystes seront comblés, mais pas l’investisseur du Dimanche qui sera vite noyé sous le flot d’info tous azimut .
Pas d’appli mobile : rédhibitoire en 2024
Portofolio Manager : visite sur le site , on ne sait pas si c’est payant (ou alors j’ai mal vu) mais on sait qu’ils imposent la synchronisation des comptes . Ils vous jure que c’est sécurisé par Budget Insight bla bla bla …

C’est dur sur le rédhibitoire ! Une appli mobile c’est un produit différent à part entière (niveau dev, UX, cycle de vie, obligations de mises à jour, etc.).
Perso en 2024, et même en 2035 je pense, je continuerai préférer n’avoir qu’une appli web (ou mobile à l’inverse) mais très bien faite, plutôt que d’avoir du pseudo cross-device rarement très nécessaire et souvent pas très bien géré au bout de quelques mois. Ce qui est généralement le cas quand tu fais de l’app + du web mais que t’as pas une équipe très robuste en face.

A vouloir être partout et tout faire, on est très moyen partout et dans tout ce qu’on fait. Ce qui me semble être un des écueils objet de ce thread.

7 « J'aime »

Bonjour,

Je partage à 100 % votre avis. Dernière synchronisation en date qui ne se fait plus et qui est pénalisante pour moi, l’estimation du patrimoine immobilier. En théorie, elle est faite tous les 7 jours. En vrai, la dernière a été faite le 16/11. Avant, je contournais en allant rafraichir les données par le bouton mise à jour des comptes sur l’application mobile. Sauf que ce bouton a été supprimé. OK, mais alors comment fait-on ? Je précise que j’ai pris l’abonnement payant, donc je ne suis pas sur une version gratuite.
Merci à vous !

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Des biens locatifs également ?

car sweet connait bien AV par exemple alors que PP de par son origine allemande ne semble pas connaître.

Depuis peu la synchronisation Natixis ma renommée un fonds vers un autre et un fond euro a disparu (je m’en suis rendu compte par hasard), le total remonté sur finary n’est pas le même que sur mon appli Natixis. Bien-sûr c’est de la faute des banques et de powens :wink:

C’est désespérant …

1 « J'aime »

Je suppose que oui, peut être moyennant quelques bidouilles, j’avoue que je ne suis pas expert de PP. J’avais commencé à le paramétrer mais finalement revenu au bon vieux excel.