Merci d’abord ![]()
ce qui est tout à fait normale, attendu et compréhensible à mon avis : si c’est pour le faire pour passion, pas besoin de le faire au nom et pour compte d’une marque/entreprise. Dont ma question sur comment garantir la neutralité.
Si Finary envoi des invité ou met un budget (boissons/buffet/chèque cadeau/merchandising/etc.) il y a quelque chose à gagner en échange de la promotion qu’on lui fait sinon je ne vois pas trop le sens/intérêt sauf se faire un réseau à « exploiter » au moment venu.
Avec tout le chômage qu’il y a « je » ne vais pas bosser gratuitement pour une boite surtout une qui a fait preuve de discriminer des utilisateurs parce que ils/elles ne la caressent pas toujours dans le sens du poil.
Je trouve les démarches de @Pierre_Finary très appréciables et personellement je veux bien l’aider mais je ne vois pas la boite suivre derrière et soutenir ses (à Pierre) propositions : j’ai reçu toute une multitude de notifications car il a fait beaucoup de nettoyage (déplacements dans les bons groupes) de plein de sujets auxquels j’avais participé, il n’évite pas les questions fastidieuses avec des non-réponses, mais il me semble que sur le fond peu change. Par exemple je ne sais toujours pas pourquoi un sujet (et c’est juste un exemple) a été caché et pourquoi mon autre compte avait été suspendu (car ce n’est pas lui qui a la réponse), ce qui pour moi implique que Pierre pourra faire tous les efforts du monde mais que l’attitude de la boite de cacher la poussière sous le tapis au moins pour le moment, ne change pas.
Un ambassadeur est associé « moralement » à la boite: faut savoir quelles sont les valeurs de cette boite si on veut associer sa propre image avec celle de la boite.