[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Hello,

Je me rappelle avoir eu un soucis Ă©quivalent sur Linxea Spirit. De mĂ©moire, en regardant de prĂšs sur le site de Spirica, ils ont affichĂ©s les dividences de SCPI beaucoup plus tard que la date effective de l’opĂ©ration. La donnĂ©e correspondante est arrivĂ©e beaucoup plus tard aussi mais c’est la date de transaction qui prĂ©vaut. Il a donc fallu que je remonte dans mon Historique des transactions sur Finary pour les trouver.

Remonte un peu dans tes transactions pour voir, peut-ĂȘtre que tu es dans le mĂȘme cas. :wink: :crossed_fingers:

J’ai bien recherchĂ© avant de mettre le message et je viens de le refaire sans plus de succĂšs.l
En remontant en octobre il me manque Ă©galement les revenus de ces 2 scpi et d’une autre.
Le pb doit ĂȘtre liĂ© au fait que certains versements sont affichĂ©s sur le contrat avec retard de plusieurs jours / date de valeur de l’opĂ©ration et que la fonction budget ne va pas rechercher des infos apparues sur le contrat avec une date de valeur antĂ©rieure de 5 Ă  10 jours.

1 « J'aime »

Comment faites vous des sous catégories dans les dépenses SVP ?

Bonjour,
Est-ce que l’ajout des virements sont prĂ©vus sur Finary invest et sur les autres plateformes crypto ?

Bonjour,
Je viens de dĂ©couvrir que l’on peut personnaliser les catĂ©gories ajoutĂ©es, c’est une bonne nouvelle. En revanche, on ne peut pas personnaliser/renommer les catĂ©gories par dĂ©faut existante ! Autrement dit, il faut se taper tous les changements
 Ă  moins que j’aie loupĂ© quelque chose ?

Vous pouvez voter ici pour les sous catégorie : [Fonctionnalité] Budget - Ajout de sous-catégories

Bonjour @GauthierDB
Serait-il possible de rajouter un filtre pour sĂ©lectionner les transactions que l’on aurait ignorĂ©es (dans « Toutes les transactions Â» ou dans l’affichage standard) ? L’idĂ©e Ă©tant de pouvoir corriger le tire si on fait des erreurs.

hey merci pour ce tips,
comment tu as fait pour remonter ta carte en pus de ton compte courant ?

merci

Effectivement, avec les nouvelles rules intelligentes et les catĂ©gories personnalisĂ©es j’ai enfin pris le temps de set up et cleaner tout ça et l’outil est vraiment super
 mais le compte commun avec ma compagne vient tout fausser car pro-rata pas pris en compte.
+1 pour cette fonctionnalité de mon cÎté, et tout sera parfaitement opérationnel pour moi.

2 « J'aime »

Concernant les transactions manuelles, oui c’est dans la roadmap, mais c’est un changement profond qui touchera tout le produit et pas seulement le cashflow.

J’ai dĂ» confondre, tu parles de pouvoir ajouter une transaction dans plusieurs catĂ©gories?

On va regarder. Peu importe le retard des versements, on va chercher toutes les transactions/versements dĂšs qu’elles nous sont remontĂ©es, donc on devrait les voir quand mĂȘme.

Pas encore! Tu peux créer un sujet dédié dans Nouvelles Fonctionnalités si tu le souhaites.

Bon point, on va se pencher dessus.

1 « J'aime »

J’en profite pour vous remercier pour tous les retours que vous nous faites et l’accueil que vous avez rĂ©servĂ© Ă  la fonctionnalitĂ©!
MĂȘme si on ne prend pas systĂ©matiquement le temps de rĂ©pondre Ă  tous les messages, on vous lit et bon nombre des rĂ©centes amĂ©liorations viennent de vous et de vos retours.

Pour rappel, voici tous les sujets sur lesquels nous avons travaillĂ© ces derniĂšres semaines et qui sont prĂ©sents dans la derniĂšre version de l’app Mobile & Web :

  • Diagramme de flux
  • RĂšgles intelligentes
  • Filtrer par compte & par catĂ©gories
  • Modifier une transaction (nom & date)
  • Modifier une catĂ©gorie personnalisĂ© (couleur & icĂŽne)
  • Multi-selection de transactions & Ă©dition groupĂ©e

On travaille déjà sur la suite et les prochaines semaines incluront notamment :

  • Un nouvel indicateur lorsqu’une rĂšgle intelligente est appliquĂ©e sur une transaction
  • La possibilitĂ© de pointer ses transactions
  • La possibilitĂ© de dĂ©finir un budget cible pour chaque catĂ©gorie (avec donnĂ©es historiques, insights, 
 :eyes: )

En parallĂšle on continue d’avancer sur les sujets de fonds et de qualitĂ© de donnĂ©es (gestion des cartes de crĂ©dits, transactions manquantes, etc.)

Merci Ă  vous!

13 « J'aime »

Proposition plus moyen terme, faire comme https://copilot.money avec ce graphique :

image

En 1 coup d’oeil on peut voir si on est au-dessus ou en-dessous de notre budget, lissĂ© dans le mois. Encore mieux de le voir Ă  l’échelle de l’annĂ©e, mĂȘme les couleurs donnent facilement une indication de « puis-je dĂ©penser ou pas Â» :slight_smile:

11 « J'aime »

Petite question @GauthierDB, j’ai vu qu’il y avait une demande sur la fonctionnalitĂ© des cartes a debit diffĂ©rĂ©. Je voulais simplement savoir si c’était un sujet sur lequel vous vous penchiez actuellement ou si ce n’était pas encore d’actualitĂ© ?

La raison est simple : compte tenu que la plupart de mes dĂ©penses viennent de cette carte a dĂ©bit diffĂ©rĂ©, je ne vois qu’un conglomĂ©rat de dĂ©penses, sans pouvoir dĂ©terminer quoi vient de quoi. Dans le cas la, la fonctionnalitĂ© cashflow ne sert presque a rien


En revanche, j’ai cru comprendre que pour certains utilisateurs (carte diffĂ©rĂ© boursobank), il n’y avait pas de soucis, mais dans d’autres banques ce n’était pas toujours le cas.

Vraiment impressionnĂ© par votre vitesse d’exĂ©cution pour ajouter des fonctionnalitĂ©s / faire des corrections.
A ce rythme, Finary sera le meilleur gestionnaire de budget du marché trÚs rapidement

Bravo !

C’est dĂ©sormais ok : tous les revenus de scpi linxea spirit manquants sont dĂ©sormais visibles y compris ceux d’octobre.:+1:

2 « J'aime »

Suggestion :
En plus de M1, M3 et 1A, possible d’avoir le CF en YTD depuis le 1er janvier de l’annĂ©e en cours ?

1 « J'aime »

Petit retour de mon cotĂ© sur la fonctionnalitĂ© cash-flow que j’ai paramĂ©trĂ© ce jour : Globalement c’est top ! Le prĂ©-tri des diffĂ©rentes dĂ©penses fonctionne pas mal et les rĂšgles intelligentes sont vraiment gĂ©niales. On a facilement une idĂ©e assez fine de nos diffĂ©rents budgets.

Par contre juste un petit soucis : je dois utiliser la fonction « ne pas prendre en compte Â» manuellement sur chacun de mes virements « internes Â» => Ă  priori ce n’est pas encore possible de faire une rĂšgle intelligente pour ne pas catĂ©goriser d’un bloc l’ensemble de ces « virements internes Â» ?

1 « J'aime »

je viens de voir que le pointage des transactions est disponible sur le Web :grin:

les mises à jour avancent vite, à ça rythme je vais pouvoir abandonner Bankin :wink:

merci l’équipe FINARY!!

il me manque juste les sous catĂ©gories, une meilleure intĂ©gration des CB Ă  dĂ©bits diffĂ©rĂ©s et l’exportation Xlsx/csv des donnĂ©es de transactions
 pour que cela soit parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Ă  vous car les fonctionnalitĂ©s de Budget avance super bien exceptĂ© l’intĂ©gration des comptes CCF !

Hello,
Bravo pour toutes ces implĂ©mentations ! Le produit Cashflow commence Ă  ĂȘtre top.
Pour moi, il faut absolument pouvoir splitter les dĂ©penses des comptes joints, sinon, les entrĂ©es et sorties en absolu sont faussĂ©es
 et donc l’outil est en rĂ©alitĂ© difficilement utilisable car peu pertinent.
Je pense que c’est un sujet à prioriser

Merci Ă  toute l’équipe !
David

2 « J'aime »