ce sujet est sur lâintĂ©gration, pas sur le contrat/AV.
Et pour cause: câest parce que le contrat nâest pas mis Ă jour sur assurancevie.com que les valeurs intĂ©grĂ©es sur Finary pour ce contrat sont intĂ©grĂ©es en une seule ligne globalisĂ©e et non pas ligne par ligne.
Rien ne va avec Lucya !
câest parce que le contrat nâest pas mis Ă jour sur assurancevie.com que les valeurs
mon contrat est Ă jour: ce nâest pas pour cela quâon ne voit pas les diffĂ©rents supports dans Finary. Les utilisateurs qui ont confirmĂ© pouvoir activer la synchro ont constatĂ© la mĂȘme chose.
@AlexIT , moi, mon contrat Lucya nâest pas Ă jour, comme tu peux le voir sur la photo jointe. Donc câest ma rĂ©alitĂ©. Les valeurs sont Ă 0.
Il y a un problĂšme dâaffichage sur les contrats Lucya, et la Hot line Lucya me lâa confirmĂ©, ils en sont dâailleurs dĂ©solĂ©s.
Cela complique lâaffichage ligne par ligne sur Finary, jâen suis certain, mĂȘme si je conçois que tu nâen sois pas convaincu car par chance pour toi, ton affichage sur assurancevie est Ă jour.
jâai 2 lignes dans mon lucya cardif, elles sâaffichent bien sur leur site avec leurs montants et tout, maisc omme les autres, toi inclus, une seule ligne apparait dans Finary. Le problĂšme est donc dans lâintĂ©gration et la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es, pas le fait que lâaffichage ne se fasse pas correctement sur leur site.
Les problĂšmes, individuels ou collectifs, de contrat Lucya sont hors-sujets dans ce fil : je nây donnerai pas suite.
idem pour moi, une seul ligne apparait
je crois que 6 utilisateurs sur 6 avec affichage une ligne unique soit assez pour en tirer quâon soit tou(te)s dans le mĂȘme cadre. Et personne nous a annoncĂ© la disponibilitĂ© de lâintĂ©gration : que ça nous plaise ou pas, câest normal tant que lâintĂ©gration nâest pas finalisĂ©e et annoncĂ©e.
Et quâon soit 6 sur sur ou 500 sur 500 la seule donne intĂ©ressante Ă signaler pour le moment serait que quelquâun puisse voir les dĂ©tails des lignes dans Finary.
@AlexIT , je respecte ton analyse, mais je ne te considĂšre pas comme un expert technique implacable.
Il nây a rien dâhors sujet, jâavance des raisons possibles Ă ce dysfonctionnement tout comme tu le fais de ton cĂŽtĂ©, et ma thĂšse Ă autant de possibilitĂ©s dâĂȘtre pertinente que la tienne lâai possiblement. On cherche tous ensemble la cause, nous ne sommes pas moins lĂ©gitimes les uns que les autres.
Jâai dĂ©JĂ repondu par rappond Ă lâinvaliditĂ© de cette « thĂšse »: si la cause Ă©tait le problĂšme dâaffichage dans leur site, lâaffichange dans Finary fonctionnerait pour moi et tou(te)s les autres qui ont lâaffichage correcte dans lâinterface Lucya.
Ces ne sont pas les personnes a ĂȘtre plus ou moins lĂ©gitimes ou impeccables, mais les raisonnement Ă ĂȘtre plus ou moins logiques, peu importe qui les prononce.
Ah cool, une nouveauté encourageante.
@AlexisT , Nan, je ne suis pas certain de cela, ouvre un peu le champs des possibles !
Lucya nâarrive pas Ă valoriser lâensemble des lignes de ces clients, ils ont un problĂšme structurel de valorisation et les arbitrages ne sont pas mis Ă jour sur beaucoup de contrats.
Tu as bien remarquĂ© que les valeurs liquidatives des tes lignes sur Lucya sont souvent caduques et quâelles datent de 8 jours environ bien souvent ?
Dans ton analyse, tu oublies le fait que les valeurs liquidatives des lignes sur assurancevie ne sont pas mises à jour au quotidien et sont réguliÚrement dépassées (ETF, OAT etc).
Donc techniquement, Lucya sait quâil a un problĂšme avec la justesse des lignes de nombreux contrats. Ainsi, il se peut que leur souhait est de rĂ©gler ce problĂšme chronique de valorisation avant dâautoriser des remontĂ©es individuelles tout azimut.
Je ne dis pas que jâai raison, juste jâavance une hypothĂšse possible.
Quel lien avec lâaffichage dans Finary?
Quel lien avec lâaffichage den Finary? Au pire, si cela avait eu une quelconque implication, Finary afficherait des valeurs non Ă jour.
Ou est-ce-quâil y a Ă©crit que les donnĂ©es seraient mises Ă jour chaque jour, en temps rĂ©el ou avec une certaine cadence?
LâhypothĂšse initiale Ă©tait: Finary ne montre pas les lignes des diffĂ©rents supports parce que je ne vois pas les lignes correctement dans le site (fait). Moi et dâautres les voyons correctement mais cela ne change pas la donne dans Finary. Le lien cause-consĂ©quence de lâhypothĂšse est donc prouvĂ© faux.
Moi je dis que peu importe qui a raison, ce qui importe est la logique. Les raisonnements logiques se basent sur des faits pas sur des Ă©motions. Je rĂ©pondrai quâĂ des hypothĂšses basĂ©es sur des faits vĂ©rifiables.
PS: « ouvre un peu le champs des possibles », « tu oublies le fait que »; je tâinvite Ă exposer tes pensĂ©es sans prĂ©tendre savoir ce que je pense, ce que Ă ton avis jâai Ă faire et ce que jâai considĂ©rĂ© : personne peut le savoir et ce comportement me parait condescendant. Câest dommage pour les dysfonctionnements que tâas avec le site mais en vouloir Ă lâassureur/site et te plaindre en Ă©talant tout ce que tâas pas aimĂ© chez eux ici ou on parle dâintĂ©gration, ne me donne pas lâimpression que tu sois objectif/prenne le recul nĂ©cessaire Ă une analyse factuelle par rapport au sujet.
En te remerciant,
bonne soirée
@AlexIT , mĂȘme sur Moning, Lucya nâenvoi pas les donnĂ©es ligne par ligne, mais en somme globale.
Câest lĂ un fait, pas une Ă©motion.
Tu pourrais essayer toutes les plateformes type Finary, que ce soit avec Flanks ou autre, ce serait le mĂȘme problĂšme.
Le problÚme vient bien de la source (Lucya) qui ne remonte pas les valeurs, qui ne permet pas la remontée.
Ce nâest pas purement un problĂšme dâintĂ©gration, ce nâest pas du fait de Finary ni mĂȘme de la solution dâagrĂ©gation.
Si câĂ©tait un problĂšme de synchro, on verrait pas la somme globale.
Mais bon, on a chacun notre analyse, on va pas se prendre la tĂȘte pour ça, câest pas un drame ![]()
ça câest un Ă©lĂ©ment factuel beaucoup plus logique, incontestable et pertinent qui nâavait pas Ă©tĂ© partagĂ© auparavant il me semble. Je vois 2 possibilitĂ©s: soit cotĂ© Lucya Cardif ils ont pas encore mis en place ce quâil faut, soit câest fait mais les intĂ©grateurs (style Powens) nâont pas encore fini de travailler sur lâintĂ©gration.
Perso jâutilise Finary et Linxo : Linxo ne permet pas encore dâajouter Lucya Cardif donc je ne peux pas tester.
Merci pour lâinfo, @AlexIT , je ne connaissais pas Linxo et je vais de ce pas aller le dĂ©couvrir.
Est-ce que lâĂ©quipe @CyrilleB peut nous informer si lâintĂ©gration est complĂ©tĂ©e du cĂŽtĂ© de lâagrĂ©gation du contrat Lucya Cardif ? Merci Ă lâĂ©quipe Finary pour nous Ă©clairer car lĂ câest impossible pour nous tous de suivre nos actifs un Ă un sur le contrat.
Merci bien
LâintĂ©gration nâest pas encore disponible mais Powens est en train de finaliser les tests avant de lâactiver. Si les tests sont concluants, cela devrait ĂȘtre dispo trĂšs prochainement.
Nous vous tiendrons au courant.
Pas encore disponible mais on fait le retour quâon vient tous de pouvoir essayer⊠![]()
Câest bon le fond euros et les UC apparaissent au bonne endroit Merci pour lâintĂ©gration
Super ! Les détails sont effectivement présent.
Synchronisation OK.
MERCI ![]()
Je viens dâintĂ©grer le contrat.
Tout est OK. Le détail du fonds ⏠et des UC apparait bien.