[Live] Lucya Cardif (via assurancevie.com)

ce sujet est sur l’intĂ©gration, pas sur le contrat/AV.

2 « J'aime »

Et pour cause: c’est parce que le contrat n’est pas mis Ă  jour sur assurancevie.com que les valeurs intĂ©grĂ©es sur Finary pour ce contrat sont intĂ©grĂ©es en une seule ligne globalisĂ©e et non pas ligne par ligne.
Rien ne va avec Lucya !

1 « J'aime »

c’est parce que le contrat n’est pas mis à jour sur assurancevie.com que les valeurs

mon contrat est Ă  jour: ce n’est pas pour cela qu’on ne voit pas les diffĂ©rents supports dans Finary. Les utilisateurs qui ont confirmĂ© pouvoir activer la synchro ont constatĂ© la mĂȘme chose.

1 « J'aime »

@AlexIT , moi, mon contrat Lucya n’est pas Ă  jour, comme tu peux le voir sur la photo jointe. Donc c’est ma rĂ©alitĂ©. Les valeurs sont Ă  0.
Il y a un problĂšme d’affichage sur les contrats Lucya, et la Hot line Lucya me l’a confirmĂ©, ils en sont d’ailleurs dĂ©solĂ©s.
Cela complique l’affichage ligne par ligne sur Finary, j’en suis certain, mĂȘme si je conçois que tu n’en sois pas convaincu car par chance pour toi, ton affichage sur assurancevie est Ă  jour.

j’ai 2 lignes dans mon lucya cardif, elles s’affichent bien sur leur site avec leurs montants et tout, maisc omme les autres, toi inclus, une seule ligne apparait dans Finary. Le problĂšme est donc dans l’intĂ©gration et la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es, pas le fait que l’affichage ne se fasse pas correctement sur leur site.

Les problùmes, individuels ou collectifs, de contrat Lucya sont hors-sujets dans ce fil : je n’y donnerai pas suite.

1 « J'aime »

idem pour moi, une seul ligne apparait

je crois que 6 utilisateurs sur 6 avec affichage une ligne unique soit assez pour en tirer qu’on soit tou(te)s dans le mĂȘme cadre. Et personne nous a annoncĂ© la disponibilitĂ© de l’intĂ©gration : que ça nous plaise ou pas, c’est normal tant que l’intĂ©gration n’est pas finalisĂ©e et annoncĂ©e.

Et qu’on soit 6 sur sur ou 500 sur 500 la seule donne intĂ©ressante Ă  signaler pour le moment serait que quelqu’un puisse voir les dĂ©tails des lignes dans Finary.

1 « J'aime »

@AlexIT , je respecte ton analyse, mais je ne te considĂšre pas comme un expert technique implacable.
Il n’y a rien d’hors sujet, j’avance des raisons possibles Ă  ce dysfonctionnement tout comme tu le fais de ton cĂŽtĂ©, et ma thĂšse Ă  autant de possibilitĂ©s d’ĂȘtre pertinente que la tienne l’ai possiblement. On cherche tous ensemble la cause, nous ne sommes pas moins lĂ©gitimes les uns que les autres.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©JĂ  repondu par rappond Ă  l’invaliditĂ© de cette « thĂšse »: si la cause Ă©tait le problĂšme d’affichage dans leur site, l’affichange dans Finary fonctionnerait pour moi et tou(te)s les autres qui ont l’affichage correcte dans l’interface Lucya.

Ces ne sont pas les personnes a ĂȘtre plus ou moins lĂ©gitimes ou impeccables, mais les raisonnement Ă  ĂȘtre plus ou moins logiques, peu importe qui les prononce.

Ah cool, une nouveauté encourageante.

@AlexisT , Nan, je ne suis pas certain de cela, ouvre un peu le champs des possibles !
Lucya n’arrive pas à valoriser l’ensemble des lignes de ces clients, ils ont un problùme structurel de valorisation et les arbitrages ne sont pas mis à jour sur beaucoup de contrats.
Tu as bien remarquĂ© que les valeurs liquidatives des tes lignes sur Lucya sont souvent caduques et qu’elles datent de 8 jours environ bien souvent ?
Dans ton analyse, tu oublies le fait que les valeurs liquidatives des lignes sur assurancevie ne sont pas mises à jour au quotidien et sont réguliÚrement dépassées (ETF, OAT etc).
Donc techniquement, Lucya sait qu’il a un problĂšme avec la justesse des lignes de nombreux contrats. Ainsi, il se peut que leur souhait est de rĂ©gler ce problĂšme chronique de valorisation avant d’autoriser des remontĂ©es individuelles tout azimut.
Je ne dis pas que j’ai raison, juste j’avance une hypothùse possible.

Quel lien avec l’affichage dans Finary?

Quel lien avec l’affichage den Finary? Au pire, si cela avait eu une quelconque implication, Finary afficherait des valeurs non à jour.

Ou est-ce-qu’il y a Ă©crit que les donnĂ©es seraient mises Ă  jour chaque jour, en temps rĂ©el ou avec une certaine cadence?

L’hypothĂšse initiale Ă©tait: Finary ne montre pas les lignes des diffĂ©rents supports parce que je ne vois pas les lignes correctement dans le site (fait). Moi et d’autres les voyons correctement mais cela ne change pas la donne dans Finary. Le lien cause-consĂ©quence de l’hypothĂšse est donc prouvĂ© faux.

Moi je dis que peu importe qui a raison, ce qui importe est la logique. Les raisonnements logiques se basent sur des faits pas sur des Ă©motions. Je rĂ©pondrai qu’à des hypothĂšses basĂ©es sur des faits vĂ©rifiables.

PS: « ouvre un peu le champs des possibles Â», « tu oublies le fait que Â»; je t’invite Ă  exposer tes pensĂ©es sans prĂ©tendre savoir ce que je pense, ce que Ă  ton avis j’ai Ă  faire et ce que j’ai considĂ©rĂ© : personne peut le savoir et ce comportement me parait condescendant. C’est dommage pour les dysfonctionnements que t’as avec le site mais en vouloir Ă  l’assureur/site et te plaindre en Ă©talant tout ce que t’as pas aimĂ© chez eux ici ou on parle d’intĂ©gration, ne me donne pas l’impression que tu sois objectif/prenne le recul nĂ©cessaire Ă  une analyse factuelle par rapport au sujet.

En te remerciant,
bonne soirée

@AlexIT , mĂȘme sur Moning, Lucya n’envoi pas les donnĂ©es ligne par ligne, mais en somme globale.
C’est lĂ  un fait, pas une Ă©motion.
Tu pourrais essayer toutes les plateformes type Finary, que ce soit avec Flanks ou autre, ce serait le mĂȘme problĂšme.
Le problÚme vient bien de la source (Lucya) qui ne remonte pas les valeurs, qui ne permet pas la remontée.
Ce n’est pas purement un problĂšme d’intĂ©gration, ce n’est pas du fait de Finary ni mĂȘme de la solution d’agrĂ©gation.
Si c’était un problĂšme de synchro, on verrait pas la somme globale.
Mais bon, on a chacun notre analyse, on va pas se prendre la tĂȘte pour ça, c’est pas un drame :slight_smile:

1 « J'aime »

ça c’est un Ă©lĂ©ment factuel beaucoup plus logique, incontestable et pertinent qui n’avait pas Ă©tĂ© partagĂ© auparavant il me semble. Je vois 2 possibilitĂ©s: soit cotĂ© Lucya Cardif ils ont pas encore mis en place ce qu’il faut, soit c’est fait mais les intĂ©grateurs (style Powens) n’ont pas encore fini de travailler sur l’intĂ©gration.

Perso j’utilise Finary et Linxo : Linxo ne permet pas encore d’ajouter Lucya Cardif donc je ne peux pas tester.

Merci pour l’info, @AlexIT , je ne connaissais pas Linxo et je vais de ce pas aller le dĂ©couvrir.

Est-ce que l’équipe @CyrilleB peut nous informer si l’intĂ©gration est complĂ©tĂ©e du cĂŽtĂ© de l’agrĂ©gation du contrat Lucya Cardif ? Merci Ă  l’équipe Finary pour nous Ă©clairer car lĂ  c’est impossible pour nous tous de suivre nos actifs un Ă  un sur le contrat.
Merci bien

L’intĂ©gration n’est pas encore disponible mais Powens est en train de finaliser les tests avant de l’activer. Si les tests sont concluants, cela devrait ĂȘtre dispo trĂšs prochainement.

Nous vous tiendrons au courant.

2 « J'aime »

Pas encore disponible mais on fait le retour qu’on vient tous de pouvoir essayer
 :thinking:

1 « J'aime »

C’est bon le fond euros et les UC apparaissent au bonne endroit Merci pour l’intĂ©gration

1 « J'aime »

Super ! Les détails sont effectivement présent.
Synchronisation OK.
MERCI :ok_hand:

Je viens d’intĂ©grer le contrat.
Tout est OK. Le dĂ©tail du fonds € et des UC apparait bien.