Loi de finances - Changement en vue pour les LMNP?

Je viens de parcourir Amendement n°I-3763 et si j’ai bien compris, il y a un passage important pour les petits investisseurs comme moi :

• Pour la location nue : Il introduit un mĂ©canisme d’amortissement pour les logements neufs ou en VEFA acquis entre 2026 et 2028, louĂ©s nus Ă  usage d’habitation principale, avec une dĂ©duction de 2 % par an sur la valeur du bâti (hors foncier).
  • Pour la location meublĂ©e non professionnelle (LMNP) : Il duplique ce mĂ©canisme d’amortissement, en l’intĂ©grant au rĂ©gime LMNP, avec les mĂŞmes conditions (2 % par an, plafond de 5 000 €/an, etc.).

Donc, les amortissements ne sont pas supprimés. Ils sont remaniés et plafonnés. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai fait quelques simulations avec, disons 4000€ HT de loyer/an, avec 1200€ de charges/an + 1 à 3% d’augmentation annuelle, même avec 5000€/an de plafond, je suis toujours en déficite (comptable) sur 20 ans, et même 30 ans quelque soit mon TMI. Dans mon cas précis, je serai quasiment pas impactée par la réforme ? Si j’ai raté quelque chose, merci d’avance pour votre retour.