MEGATHREAD : Levée de fonds auprès de la communauté

Bravo @mounir, @Camille et toute votre équipe pour cette conférence en ligne.

Vous avez selon moi toutes les cartes en main pour exploser dans le futur et réussir vos objectifs. Vous réunissez tous les critères pour y arriver :

  • :white_check_mark: Une vision claire, objective et long termiste de votre mission de démocratiser la banque privée au plus grand nombre
  • :white_check_mark: Un marché colossal
  • :white_check_mark: Un secteur d’activité (fintech) recherché par les investisseurs
  • :white_check_mark: Un business model scalable (logiciel SaaS par abonnement) qui permet d’accroître les marges à mesure que le nombre de clients augmente en France, puis Europe, puis international,
  • :white_check_mark: Une traction démontrée grâce à l’engouement de la communauté, la conversion des utilisateurs gratuits en premium et les investisseurs qui vous suivent
  • :white_check_mark: Une génération de revenus récurrents (et croissante ?) grâce aux abonnements Finary+
  • :white_check_mark: Une équipe de fondateurs expérimentés et inspirants qui savent s’entourer des meilleurs investisseurs à succès (Kima Ventures, YCombinator, SpeedInvest, Luko, Qonto, BitPanda) et d’une équipe de production (ingénieurs, community management) pour l’exécution. A ce jour, je ne crois pas que vous ayez une véritable équipe commerciale puisque le produit se vend naturellement par le bouche à oreille à ma connaissance. C’est donc un très bon signe lorsqu’il y aura une équipe commerciale à l’avenir pour aller chercher des nouveaux clients personnels et professionnels
  • :white_check_mark: Un produit / service qui répond à un vrai besoin et qu’on aime utiliser. La communauté le rend bien grâce aux nombreux feedbacks qu’elle vous renvoie. La conférence d’hier a aussi mis l’accent sur les nouveaux services que vous souhaitez proposer ensuite grâce à la levée de fonds pour accroître vos source de revenus.
  • :white_check_mark: des valeurs saines et vertueuses avec le respect des données des clients, pas de publicité, pas de revente des données, pas de stockage des données confidentielles sur vos serveurs.
  • :white_check_mark: un avantage concurrentiel du fait de votre communauté que vous avez su fédérer et qui grandit chaque jour. La force de votre communauté c’est aussi de vous donner les meilleurs feedbacks pour améliorer le service et implémenter au mieux la complexité du système d’investissement (fiscalité, situation personnelle, etc.). Votre avantage concurrentiel réside aussi dans le réseau d’investisseurs qui vous accompagne pour accélérer et prendre les bonnes décisions, ainsi que l’avance technique que vous avez déjà pris en seulement deux ans.

[EDIT - 1 mars 2022]
Au délà des avantages et des points positifs, il subsiste des risques à prendre en considération.

:warning: Comme le soulève @Arutha dans un commentaire, l’application Finary est fortement dépendante du service Budget Insight qui facilite la connexion aux différents comptes bancaires et d’investissement, et permet ainsi à Finary de capturer les données pour réaliser le suivi du patrimoine. L’indisponibilité de Budget Insight ou bien son arrêt définitif entraînerait de facto un usage très limité de l’application Finary et une diminution certaine de son intérêt / valeur au grand public.

Vous réunissez tous les critères pour aller loin ! Bravo à vous, continuez ainsi et vivement qu’on puisse entrer au capital pour vous accompagner à notre échelle dans votre développement.

15 « J'aime »

Bravo pour la journée d’hier et hâte de faire partie de l’aventure :wink:

Bonjour,

Est il possible d’investir par l’intermédiaire d’une holding ?

Bonne journée,

Crowdcube a l’air de le permettre d’après leur FAQ

On clarifie tout ça avec eux et on revient vers vous

Le replay du Finary Talk est dispo sur la chaine Youtube :

:tickets:Inscrivez-vous pour devenir actionnaire : Crowdfunding: devenir actionnaire de Finary, c’est possible ! | Finary
:heavy_plus_sign:Devenez Finary Plus : Finary Plus - Allez plus loin dans la gestion de vos investissements
:mega:Créez votre compte Crowdcube : Join and Start Investing Today - Crowdcube

2 « J'aime »

j’arrive pas a trouver le lien crowdcube qui permet de « s’enregistrer » en tant que holding et non pas en tant que personne physique.
quelqu’un l’a trouvé?
j’ai créé un compte perso mais je compte investir a travers ma holding et non pas en perso.

On clarifie ce point avec Crowdcube rapidement.

merci, Mounir.

Il faut mettre le nom de ta société dans le champ « Prénom » et la structure juridique dans le champ nom de famille.

Par exemple :

Prénom : Ma Holding
Nom : SASU

C’est expliqué ici : https://help.crowdcube.com/hc/en-us/articles/206232104

1 « J'aime »

et bah voila !
merci, mister

EDIT: j’ai été en contact avec CrowdCube et j’ai pu creer mon compte crowdcube au nom de mon entreprise.

1 « J'aime »

Idem, j’ai converti mon compte perso en compte personne morale pour ma SC en contactant le support client.
Support ultra reactif, ma demande a été traité en moins de 2 min.

Ready to invest :slight_smile:

et pour ceux qui sont interessés, voici la liste de documents necessaires pour faire approuver son entreprise et commencer à investir

As part of the investment process, we run Anti-Money Laundering checks on all investors. I can see from your Crowdcube account that you are investing on behalf of a company, therefore we need you to send us the documents below.

Copy of the certificate of incorporation

Copy of proof of address for the company

Copy of photo ID for the main point of contact on the Crowdcube account

Copy of proof of address for the main point of contact on the Crowdcube account

Copy of photo ID for every Director with ownership at or above 25% of the business

Copy of proof of address for every Director with ownership at or above 25% of the business

Documents accepted for each are as follows:

Proof of ID

Current signed passport (all four corners must be showing)
Current photocard driving licence (not provisional and only if not used for proof of address) 
National identity card bearing a photograph (electronic copy only - both sides)
Copy of original birth certificate

Proof of address

Full driver’s licence (not provisional and only if it contains your address)
Utility bill issued within the last three months (excluding mobile phone bills and insurance documents)
Council tax bill or tax agency statement issued for the current year and period
Bank statement (this will need to be for a debit or savings account as we are unable to accept credit card statements)
National identity card bearing a photograph (front and back and only if not used for ID)
Electoral register entry
Solicitors letter confirming completed recent house purchase or land registry confirmation of address
Council or housing association rent card or tenancy agreement for the current year

We accept scans, photos or screenshots of the documents. Documents not accepted include mobile phone bills and credit card statements.

Please note that these documents will be stored on a separate, secure and dedicated platform.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Très excité à l’idée de pouvoir participer en tant qu’investisseur à l’aventure.
Cependant, je suis apparemment loin d’être le seul. Du coup, j’ai peur que l’allocation max par personne soit extrêmement limitée. Du coup, je voulais savoir :
-Mounir a parlé hier de vouloir lever 500k€ auprès des clients Finary. Ce qui est au final très faible vis à vis de l’engouement apparent.
Est ce que ce montant est effectivement le max, et a été « négocié » avec les investisseurs de la Série A ?
Ou bien est ce que Finary se réserve le droit de lever beaucoup plus (2m€, 5m€, 10 m€ pourquoi pas) auprès des investisseurs individuels si le potentiel est là ?

il a été dit que le montant n’était pas le max mais cela n’irait pas très au delà

Bonjour, je viens de créer mon compte sur crowdcube.J’ai vérifier l’adresse mail. Mais, je ne vois pas où transmettre les documents pour le KYC. Est ce que les documents (CNI, RIB, justificatif de domicile) seront demandés que lors du premier investissement ? J’ai fais un mail à leur support pas de retour pour l’instant. Les apports sont ils possibles via CB ou seulement par virement bancaire ?
Merci d’avance pour les réponses apportées.

Tu peux ajouter tes documents dans mon compte et dans l’onglet sécurité. Les achats sont possibles via CB

Merci, je ne suis pas doué à chaque fois que je clique sur « here » pour télécharger le document cela me renvois automatiquement en haut de la page où il y a le mot de passe… Il n’y a pas de fenêtre qui s’ouvre pour joindre le document. Suis je le seul à galérer ?
Pourtant je connais la musique avec les plateformes de financement participatif sur lesquelles je suis. Là c’est une première sur une plateforme étrangère (même en choisissant l’interface en langue française, il reste de l’anglais… c’est fastidieux).

Salut,
J’ai eu le même questionnement que toi mais en retournant sur la plateforme - Profil - Sécurité - j’ai un simple message qui me dit ne pas avoir besoin de document pour le moment. J’imagine qu’il doit y avoir un temps de traitement pour la création du compte en ligne et la demande des infos pour le KYC.
Au pire des cas, ils te le demanderont surement lors de ta participation.
Si qqun à une meilleure explication, n’hésitez pas :wink:

1 « J'aime »