Bonjour à tous,
Je recherche actuellement un support fonds monétaires sur PEA, sans trop de frais.
En avez vous à me conseiller?
Merci !
Bonjour, je cherchais la même chose.
Tu peux aller voir les réponses qui mon été faites.
Super Merci ! tu as opté pour quel support du coup?
Ayant le PEA et celui de mon épouse, j’ai fait un essai:
Sur Saxo:
FR0000447039 et FR0000982969, mais le deuxième n’est plus disponible à l’achat depuis.
sur Bourse direct:
FR0000447039
Pour moi, dans mon cas, ma situation, sur mon courtier, avec mon aversion aux risques, … , les autres n’était pas intéressant.
J’ai fait comme je fait toujours, un tableau Excel comparatif dans lequel je mets les infos que je trouve sur les documents et surtout avant de passer l’ordre je regarde les frais de trading. Je prends mon temps.
Dans ce cas j’ai renseigné les encours et les frais.
C’est derniers sont d’ailleurs différents selon les courtiers.
Comme je suis quand même frileux j’essaye avec une petite somme.
Pour infos, un ETF ou une action apparaissent de suite après la transaction à l’achat, un fond monétaire met plus d’une semaine à passer, l’ordre reste en cours… Petite info pour éviter du stress comme à moi.
Je ne suis pas joueur de poker mais je met une petite somme pour voir …
J’ai pas encore revendu une partie pour voir en combien de temps cela revient dans les liquidité afin de pouvoir le réinvestir en DCA dans un ETF ou action.
Je t’invite à te faire tes propres opinions et ne pas prendre pour argent comptant tous ce que tu peux lire ici ou là.
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs… et je suis un débutant avec mes finances personnelles.
Merci beaucoup pour ces informations précieuses !