Obligations Crédit agricole et placements

Bonjour,

J’ai 46 ans, et j’ai de l’argent à placer. J’ai un livret A plein à la Poste, un LEP plein, un Ldds plein et un Predissime 9 à environ 10000 euros au Crédit agricole.
Il me reste environ 150000 euros à placer et ma conseillère m’a proposé des obligations du Crédit Agricole, ainsi que d’autres options. Je précise que je débute en gestion de patrimoine, mais que je souhaite approfondir mes connaissances sur le sujet. Je suis un peu frileuse sur le fait d’investir dans des placements à risque en perte de capital, surtout vu la conjoncture actuelle, tout en ayant bien conscience que je vais devoir diversifier mes placements. Je me demande même si ce ne serait pas utile de diversifier avec plusieurs banques. Si c’était pour vous, que feriez-vous ? Merci à ceux qui prendront le temps me de répondre ! :blush:

Bonjour Christine,
Je comprends la situation, quel est l’horizon de temps de placement ?
Pourquoi ne pas ouvrir une assurance vie telle que le contrat Linxea Spirit 2 (un des meilleurs du marché) pour y investir en fond euros et y loger des parts de SCPI afin de ne pas trop subir les variations de marché tout en profitant d’une rentabilité plutôt attractive.

Bonjour Christine,

Avec 150 000 euros à investir, comme dirait mon patron, ce sont de bons problèmes de riche, lol ! Il est effectivement crucial d’adopter une stratégie diversifiée.

D’abord, pense à ouvrir des comptes dans plusieurs banques. Cela peut élargir tes options d’investissement et te donner plus de sécurité. Par exemple, tu pourrais ouvrir un Plan d’Épargne en Actions (PEA) chez une banque en ligne comme Boursorama, qui propose des frais réduits, tout en gardant tes liens avec le Crédit Agricole pour les obligations.