Ouvrir un compte titre pour une personne morale

Bonjour,
Pourriez-vous me dire combien vous a coûté la création de la société, ainsi que le montant de la comptabilité annuelle chez Dougs ?
Merci beaucoup !

Bonjour Jérémie,

La création d’une société avec des plateformes comme Dougs ou LegalPlace coûte dans les 500€ environ.

La comptabilité chez Dougs pour une SCI est de 35€ TTC par mois et à partir de 95€ TTC par mois pour une société commerciale (SAS, SASU, SARL, EURL, etc.).

Bonjour

Pour info, ça fait un an que j’ai mon CTO chez Saxo avec moins de 50k€ qu’ils demandent officiellement.
Cela ne m’a bloqué en rien, on peut utiliser le CTO dès le début.

Le seul effet que j’ai pu constater est que lorsque j’alimente le CTO, ils envoient un email pour dire que le compte n’est pas encore activé:

Fonds insuffisants pour activer votre compte

Le dépôt minimal requis est de EUR 50,000

Pour activer votre compte de trading, veuillez transférer des fonds supplémentaires pour atteindre ou dépasser le dépôt minimal.

C’est juste un message qui ne semble pour autant avoir aucun effet puisqu’on peut bien acheter divers supports (en tout cas je suis en mesure d’acheter des ETF/ETN).

Je viens de passer les 50 k€ de dépôt, et j’ai reçu cet email:

Votre compte société est activé

Nous avons le plaisir de vous confirmer que nous avons bien reçu votre premier virement. Les fonds ont été crédités sur votre compte-titres société.

Les personnes autorisées par la société à passer des ordres sur le compte recevront individuellement un email avec leurs identifiants respectifs afin d’accéder à nos plateformes.

Pour autant, je ne pense pas que cela débloque quoi que ce soit.

Bref, si vous avez moins de 50k€ et que vous aimez Saxo comme moi (j’ai déjà un PEA chez eux et je connais bien l’interface), tentez quand même le coup!

Quelqu’un a déjà testé SWISSQUOTE pour le CTO personnes morale ? L’avantage c’est qu’on aurait accès au lombard … mais je connais pas trop cette banque

Bonjour,
il semblerait que Boursorama propose maintenant également un CTO PM sans condition de versement minimum, sans frais de garde, sans frais de courtage quand Boursomarkets.
Si quelqu’un en a fait l’expérience, je suis preneur de feedbacks également :slight_smile:

Oui à l’achat c’est intéressant 0% avec boursomarkets

Mais les frais à la revente sont pas compétitifs (0,6% avec l’offre basique)

Oui mais c’est assez facile à contourner en passant en profil Trader (aucun intérêt de rester en profil basique pour moi), les frais de revente passent à 0,22% et la c’est déjà plus intéressant!

Pour info, IBKR facture environ 0.05-0.06% de frais de trade (achat/revente).

Autant IBKR en personne physique, je comprends la friction (pas d’IFU) mais pour une personne morale, c’est sûrement le plus rationnel.

1 « J'aime »

Effectivement ça peut se faire

Autre avantage pour ceux qui sont en EI à l’IS comme moi, apparement pas de LEI à avoir

Contrairement à la plupart des courtiers (ibkr je pense le demandent)

Pas de LEI + aucun frais à l’achat rend leur CTO compétitif si on passe effectivement à l’offre trader

1 « J'aime »