20 Janvier 2025: relance service client par téléphone
29 Janvier 2025: confirmation et accès à la plateforme pour faire mon 1er virement
Cela aura pris environ 45 jours, c’est pas hyper rapide mais ça fonctionne.
Note: même si leur landing page indique un dépot minimum de 50k€, ce montant n’apparait pour l’instant nulle part ailleurs. Je pense que leur procédure est assez manuelle, et que c’est simplement un montant affiché pour faire « fuir » les petits clients pas rentables. Pour ma part je fais un virement initial de 20k€ juste pour voir ce q’ils vont me dire.
Bonjour, vous n’êtes pas obligé de faire 1 virement unique de 50k€. Vous pouvez faire plusieurs virements mais tant que vous n’avez pas atteint le palier de 50k€ vous ne pourrez rien acheter sur la plateforme.
Malgré cet email, je suis toujours en mesure d’effectuer des opérations.
Je vais probablement mettre la somme demandée sous peu, mais n’ayant pas de certitude sur la durée d’ouverture de ce CTO, j’ai alloué une bonne partie de ma trésorerie à un autre investissement à court terme.
Je viens d’ouvrir un CTO chez lightyear, j’y ai viré 5k€.
J’attends de voir … les fonds sont bien reçus mais en attente pour le moment.
J’ai mis juste 15min à ouvrir le compte pour PM.
Je viens de voir que shares.io propose des CTO pro pour investir les trésoreries des entreprises. vous en pensez quoi? un broker en France, plutôt moderne avec des frais bas.
J’hésite à ouvrir un compte… quelqu’un est chez eux déjà?
Je les ai appelé vendredi, car mon dossier est déposé chez eux depuis 4 semaines. Ils ont relancé le service d’admission. Si pas de nouvelle dans la semaine, je demande l’arrêt de la procédure et j’ouvre chez mon broker suisse.
J’ai eu un retour il y a une semaine et tout a été ouvert du jour au lendemain. J’ai reçu mes accès et j’ai pu commencer à l’utiliser.
C’était long mais ça valait le coup.
Salut à tous ! J’ai une SASU et j’aimerais placer intelligemment ma tréso. J’ai checké sur Youtube et je suis tombé sur cette vidéo qui à l’air de donné de bon conseils et qui assez récente, du coup ça parle du CTO pro de Shares : https://www.youtube.com/watch?v=vo4ZY36-l5Q
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais débutant tout juste dans l’univers de l’investissement passif et ayant 100 000 € à placer, je compte suivre les conseils sur sa vidéo.
Je voulais juste avoir votre avis sur cette vidéo. Je pensais investir sur ETF
Merci d’avance !
Process simple, équipe support hyper réactive. Une fois votre compte ouvert on vous demande un LEI et une fois les fonds investis on vous propose de remplir un formulaire W-8BEN-E et j’ai trouvé pas mal de réponse à mes questions dans ce petit guide pour remplir le formulaire W-8BEN-E
Une fois tout ça fait, j’ai mis en place un DCA (sans frais les DCA chez Shares . io) hebdomadaire pour optimiser les points d’entrés, Action picking pour éviter les ennuis de compta avec les OPCVM et autres ETF.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire combien vous a coûté la création de la société, ainsi que le montant de la comptabilité annuelle chez Dougs ?
Merci beaucoup !