Ouvrir un compte titre pour une personne morale

J’ai rĂ©ussi Ă  ouvrir mon CTO pro chez Saxo.

• 16 DĂ©cembre 2024: dossier numĂ©rique envoyĂ©
  • 20 Janvier 2025: relance service client par tĂ©lĂ©phone
  • 29 Janvier 2025: confirmation et accĂšs Ă  la plateforme pour faire mon 1er virement

Cela aura pris environ 45 jours, c’est pas hyper rapide mais ça fonctionne.

Note: mĂȘme si leur landing page indique un dĂ©pot minimum de 50k€, ce montant n’apparait pour l’instant nulle part ailleurs. Je pense que leur procĂ©dure est assez manuelle, et que c’est simplement un montant affichĂ© pour faire « fuir Â» les petits clients pas rentables. Pour ma part je fais un virement initial de 20k€ juste pour voir ce q’ils vont me dire.

Bonjour, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de faire 1 virement unique de 50k€. Vous pouvez faire plusieurs virements mais tant que vous n’avez pas atteint le palier de 50k€ vous ne pourrez rien acheter sur la plateforme.

Bonjour

Saxo a bien reçu mon virement de 20k.
Je n’ai pas Ă©tĂ© bloquĂ©, j’ai pu faire immĂ©diatement des opĂ©rations:

En revanche, je viens de recevoir un email:

Fonds insuffisants pour activer votre compte
Cher(e) ,

Nous avons reçu : EUR 20,000.00
pour le compte N° : xxx

Le dépÎt minimal requis est de EUR 50,000

Pour activer votre compte de trading, veuillez transférer des fonds supplémentaires pour atteindre ou dépasser le dépÎt minimal.

MalgrĂ© cet email, je suis toujours en mesure d’effectuer des opĂ©rations.

Je vais probablement mettre la somme demandĂ©e sous peu, mais n’ayant pas de certitude sur la durĂ©e d’ouverture de ce CTO, j’ai allouĂ© une bonne partie de ma trĂ©sorerie Ă  un autre investissement Ă  court terme.

Bonjour Ă  tous,

Je suis dans le mĂȘme cas de figure: le dossier pour le cto personne moral est en attente depuis 1 semaine, je vais les appeler demain.

Je viens d’ouvrir un CTO chez lightyear, j’y ai virĂ© 5k€.
J’attends de voir 
 les fonds sont bien reçus mais en attente pour le moment.
J’ai mis juste 15min à ouvrir le compte pour PM.

A voir 

1 « J'aime »

salut je suis également kiné et je le fais. si tu veux des infos je suis à ta disposition

Tu ouvres un CTO en personne morale via ton entreprise de libéral Kiné ?

oui. J’avais ouvert un contrat capitalisation en passant par net investissement. Puis un CTO cette fois via ma banque