Ouvrir un compte titre pour une personne morale

J’ai rĂ©ussi Ă  ouvrir mon CTO pro chez Saxo.

• 16 DĂ©cembre 2024: dossier numĂ©rique envoyĂ©
  • 20 Janvier 2025: relance service client par tĂ©lĂ©phone
  • 29 Janvier 2025: confirmation et accĂšs Ă  la plateforme pour faire mon 1er virement

Cela aura pris environ 45 jours, c’est pas hyper rapide mais ça fonctionne.

Note: mĂȘme si leur landing page indique un dĂ©pot minimum de 50k€, ce montant n’apparait pour l’instant nulle part ailleurs. Je pense que leur procĂ©dure est assez manuelle, et que c’est simplement un montant affichĂ© pour faire « fuir Â» les petits clients pas rentables. Pour ma part je fais un virement initial de 20k€ juste pour voir ce q’ils vont me dire.

Bonjour, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de faire 1 virement unique de 50k€. Vous pouvez faire plusieurs virements mais tant que vous n’avez pas atteint le palier de 50k€ vous ne pourrez rien acheter sur la plateforme.

Bonjour

Saxo a bien reçu mon virement de 20k.
Je n’ai pas Ă©tĂ© bloquĂ©, j’ai pu faire immĂ©diatement des opĂ©rations:

En revanche, je viens de recevoir un email:

Fonds insuffisants pour activer votre compte
Cher(e) ,

Nous avons reçu : EUR 20,000.00
pour le compte N° : xxx

Le dépÎt minimal requis est de EUR 50,000

Pour activer votre compte de trading, veuillez transférer des fonds supplémentaires pour atteindre ou dépasser le dépÎt minimal.

MalgrĂ© cet email, je suis toujours en mesure d’effectuer des opĂ©rations.

Je vais probablement mettre la somme demandĂ©e sous peu, mais n’ayant pas de certitude sur la durĂ©e d’ouverture de ce CTO, j’ai allouĂ© une bonne partie de ma trĂ©sorerie Ă  un autre investissement Ă  court terme.

Bonjour Ă  tous,

Je suis dans le mĂȘme cas de figure: le dossier pour le cto personne moral est en attente depuis 1 semaine, je vais les appeler demain.

Je viens d’ouvrir un CTO chez lightyear, j’y ai virĂ© 5k€.
J’attends de voir 
 les fonds sont bien reçus mais en attente pour le moment.
J’ai mis juste 15min à ouvrir le compte pour PM.

A voir 

1 « J'aime »

salut je suis également kiné et je le fais. si tu veux des infos je suis à ta disposition

Tu ouvres un CTO en personne morale via ton entreprise de libéral Kiné ?

oui. J’avais ouvert un contrat capitalisation en passant par net investissement. Puis un CTO cette fois via ma banque

Bonjour,

Je viens de voir que shares.io propose des CTO pro pour investir les trésoreries des entreprises. vous en pensez quoi? un broker en France, plutÎt moderne avec des frais bas.
J’hĂ©site Ă  ouvrir un compte
 quelqu’un est chez eux dĂ©jĂ ?

En tout cas ça fait 3 semaines que mon dossier Bourse Direct est parti, pas de son pas d’image

Je les ai appelĂ© vendredi, car mon dossier est dĂ©posĂ© chez eux depuis 4 semaines. Ils ont relancĂ© le service d’admission. Si pas de nouvelle dans la semaine, je demande l’arrĂȘt de la procĂ©dure et j’ouvre chez mon broker suisse.

Pareil ici, j’en suis à plus d’un mois, pas de son, pas d’images

J’ai eu un retour il y a une semaine et tout a Ă©tĂ© ouvert du jour au lendemain. J’ai reçu mes accĂšs et j’ai pu commencer Ă  l’utiliser.
C’était long mais ça valait le coup.

Salut Ă  tous ! J’ai une SASU et j’aimerais placer intelligemment ma trĂ©so. J’ai checkĂ© sur Youtube et je suis tombĂ© sur cette vidĂ©o qui Ă  l’air de donnĂ© de bon conseils et qui assez rĂ©cente, du coup ça parle du CTO pro de Shares : https://www.youtube.com/watch?v=vo4ZY36-l5Q
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dĂ©butant tout juste dans l’univers de l’investissement passif et ayant 100 000 € Ă  placer, je compte suivre les conseils sur sa vidĂ©o.
Je voulais juste avoir votre avis sur cette vidéo. Je pensais investir sur ETF
Merci d’avance !

J’ai arrĂȘtĂ© la procĂ©dure d’ouverture chez BouseDirect aprĂšs 4 mois d’attente. J’ai ouvert chez IBRK et fait le premier virement en moins de 48 heures.

3 « J'aime »

Bonjour Sebastien,

J’ai effectuĂ© il y a trois jours ma demande chez SAXO pour mon CTO pro. Possible d’avoir ton retour d’expĂ©rience aprĂšs 6 mois d’utilisation ?

De mon cĂŽte le service client est injoignable et cela m’embĂȘte de devoir attendre 45 jours avant l’ouverture de mon compte

Bonjour @Noah45

Je n’ai rien de plus a ajoutĂ© depuis mon dernier retour d’expĂ©rience ici: Ouvrir un compte titre pour une personne morale - #145 par Sebastien426

Tu peux faire comme moi et les relancer par téléphone pour réduire le délai.
Personnellement j’ai pas eu de problùme à les joindre.

Note: je n’ai toujours pas 50k€ sur mon CTO pro Saxo et cela ne semble poser aucun problùme pour l’instant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi ce qui me gĂšne chez Saxo c’est que pour les personnes morales, l’accĂšs au cours et au carnet d’ordres en temps rĂ©el coute 144 €/mois.

Ouvert mon CTO personne morale chez Shares.io :+1:

Process simple, Ă©quipe support hyper rĂ©active. Une fois votre compte ouvert on vous demande un LEI et une fois les fonds investis on vous propose de remplir un formulaire W-8BEN-E et j’ai trouvĂ© pas mal de rĂ©ponse Ă  mes questions dans ce petit guide pour remplir le formulaire W-8BEN-E

Une fois tout ça fait, j’ai mis en place un DCA (sans frais les DCA chez Shares . io) hebdomadaire pour optimiser les points d’entrĂ©s, Action picking pour Ă©viter les ennuis de compta avec les OPCVM et autres ETF.