PEA Jeune maxé, Livret A trop plein : que faire à 20 ans?

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis en manque d’inspi côté stratégie d’investissement. Je suis étudiante en alternance, j’aurai 20 ans dans quelques mois, et je vis encore chez mes parents.

Donc quasi zéro dépense, et un revenu net mensuel qui passera à presque 2000€ net pour ma dernière année d’ingé en Septembre.

J’ai déjà bien entamé la construction de mon patrimoine :

• Mon PEA Jeune Bourso est plein (20 000€ de versements),
  • J’ai pas mal d’argent qui dort sur mon Livret A (>5K),
  • Je n’ai aucune dépense contrainte, et je suis dans une phase d’accumulation

Mais je ne sais pas vraiment où allouer les prochains salaires :

• Je suis réticente à ouvrir un CTO : je crois aux marchés sur le long terme, mais pas assez convaincu sur du moyen terme sans le cadre fiscal du PEA.
  • Les SCPI m’attirent, mais je suis freinée par les frais très élevés.

Je voudrais attendre mes 25 ans pour reprofiter du PEA mais que faire d’ici là ?

Je termine mon cursus d’ingénieure l’année prochaine, et j’envisage un double diplôme en MSc Banque/Finance à Kedge, qui compléterait bien mon profil orienté informatique. Ce serait en alternance aussi, donc pas besoin d’épargner spécifiquement pour ça, et à priori pas besoin de véhicule non plus.
(je me questionne encore sur l’intérêt du diplôme alors si vous êtes familiers avec la formation ou le domaine, je prends vos retours là-dessus avec grand plaisir !)

Je cherche donc des pistes de placements, peu importe les horizons, en optimisant le rendement sans sacrifier la simplicité (pas envie de tout gérer au jour le jour).

Que feriez-vous à ma place ? Je serais ravi d’avoir vos avis sur les choix qui s’offre à moi

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !

1 « J'aime »

Franchement en tant qu’étudiant on a les meilleurs leviers du monde et je pense qu’il faut pas hésiter à en profiter pour viser des grosse perf