PEA đŸ‡«đŸ‡· : La note de la France dĂ©gradĂ©e (AA- -> A+) et maintenant?

Total va profiter du vide politique pour déménager son siÚge et se faire cÎter au Nyse.
Je me prendrais bien une ligne Total.

Il ne sera plus Ă©ligible PEA dans ce cas si ? À moins qu’il n’y ait cotation sur les deux places Ă  la fois

C’est vrai qu’ils en avaient parlĂ©. Ca dĂ©jĂ  Ă©tĂ© vu ça? Il se passe quoi si Total devient plus Ă©ligible au PEA?

Ca ne changera rien, car il reste une cotation en france = éligible PEA

et la double cotation existe deja , sauf que ca passe par des dĂ©rivĂ©s de jsp quoi et donc c’est une galĂšre pas aussi simple que pour nous europĂ©ens alors que 50% des actionnaires sont lĂ  bas

2 « J'aime »

On va attendre le vendredi ou lundi avec la notation de la France par Fitch avant de bouger

1 « J'aime »

Oui la semaine pro va ĂȘtre intense

1 « J'aime »

Sans surprise, quasiment aucun mouvement du marchĂ© hier, suite au vote de confiance. On s’y attendait, les marchĂ©s aussi. Le plus important est dans les semaines Ă  venir, s’il va y avoir une instabilitĂ© politique accrue ou non.

2 « J'aime »

En plus de mon téléphone, je recharge aussi mon vélo électrique :man_biking:t2:
Pour ma perceuse, je m’interroge :thinking::thinking::thinking:

3 « J'aime »

Bonjour Éric, trùs en forme en ce moment :rofl:

1 « J'aime »

Finalement, le marchĂ© rĂ©siste bien Ă  la chute de notre PM. Pas grande chose qui bouge. Du coup, j’ai rien renforcĂ©, Ă  part le BTC dont le prix reste stable depuis 2 semaines.

@EricM pas mal pas mal :sweat_smile:

C’est mou le CAC :sweat_smile: y’a mĂȘme plus de drama

Vendredi peut ĂȘtre que ça va bougĂ© ?

Tu parles comme si tu étais en short.

Les Ă©lĂ©ments Ă  charge vont s’accumuler contre le France, instabilitĂ© politique, dĂ©gradation de la note, mauvais rĂ©sultats Ă©conomiques.
Et si un élément exogÚne vient se greffer sur cela, ça va corriger.

Mais pas sĂ»r qu’il y ait de mouvements d’ampleur, on sait que la France va ĂȘtre dĂ©gradĂ©e. Si c’est pas cette semaine ça sera avant la fin de l’annĂ©e.

Je suis long terme, j’ai 20 ans devant moi, donc oui si je peux recharger je prends !

100% confiance dans nos belles entreprises :france: :baguette_bread:

Je suis long terme, j’ai 20 ans devant moi, donc oui si je peux recharger je prends !

Mais ca, ca veut dire que tu as des liquidités qui traßnent.
Perso je n’ai pas de liquiditĂ© Ă  injecter sauf si je contrains mon profil de risque en terme d’allocation d’actif

En supposant que ta liquiditĂ© traĂźne depuis 1 an : le CAC 40 (NR), je me base sur l’etf ACC a fait +7,67%, ton support sĂ©curisĂ© a fait 3% au mieux. Donc il faudrait que le CAC fasse au moins -4% pour que tu achĂštes moins cher.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais vu les choses comme ça. Merci beaucoup pour cette analyse.

Je suis dans le TGV :laughing:

1 « J'aime »

J’ai du clĂŽturer mon PEA avant l’étĂ©, et rouvert dans la foulĂ©e avec une partie en one shot et DCA depuis (500€ sans frais chaque mois sur Fortuneo)

J’ai trop de mon point de vue sur des livrets (2x mon epargne de prĂ©caution) mais projet RP dans les tuyaux (pas besoin de cet argent pour l’apport, juste Ă©ventuel travaux, cuisine, 
)

Pas besoin de calculs, si ça baisse et que les actions qui m’intĂ©ressent redescendent un peu je prends

Note dégradée perspective stable.
Stable qui peut s’interprĂ©ter de diffĂ©rentes maniĂšres. Stable dans son incapacitĂ© Ă  rĂ©soudre des problĂšmes, par exemple.

« ce qui pourrait conduire des investisseurs Ă  vendre leurs titres de dette pour des placements moins risquĂ©s et entraĂźner des hausses de taux Â»

Il est urgent d’attendre, de rentrer tranquillement, DCA DCA DCA

Le nouveau gouvernement ne fera rien de plus avec une assemblĂ©e morcelĂ©e oĂč les extrĂȘmes rĂȘvent de pouvoir, une gauche et une droite aussi comme alternative « RĂ©publicaine Â», bref tout le monde veut la place du Roi

Le DCA sur des actions vraiment ?