Total va profiter du vide politique pour déménager son siÚge et se faire cÎter au Nyse.
Je me prendrais bien une ligne Total.
Il ne sera plus Ă©ligible PEA dans ce cas si ? Ă moins quâil nây ait cotation sur les deux places Ă la fois
Câest vrai quâils en avaient parlĂ©. Ca dĂ©jĂ Ă©tĂ© vu ça? Il se passe quoi si Total devient plus Ă©ligible au PEA?
Ca ne changera rien, car il reste une cotation en france = éligible PEA
et la double cotation existe deja , sauf que ca passe par des dĂ©rivĂ©s de jsp quoi et donc câest une galĂšre pas aussi simple que pour nous europĂ©ens alors que 50% des actionnaires sont lĂ bas
On va attendre le vendredi ou lundi avec la notation de la France par Fitch avant de bougerâŠ
Oui la semaine pro va ĂȘtre intense
Sans surprise, quasiment aucun mouvement du marchĂ© hier, suite au vote de confiance. On sây attendait, les marchĂ©s aussi. Le plus important est dans les semaines Ă venir, sâil va y avoir une instabilitĂ© politique accrue ou non.
En plus de mon téléphone, je recharge aussi mon vélo électrique ![]()
Pour ma perceuse, je mâinterroge ![]()
![]()
![]()
Bonjour Ăric, trĂšs en forme en ce moment ![]()
Finalement, le marchĂ© rĂ©siste bien Ă la chute de notre PM. Pas grande chose qui bouge. Du coup, jâai rien renforcĂ©, Ă part le BTC dont le prix reste stable depuis 2 semaines.
@EricM pas mal pas mal ![]()
Câest mou le CAC
yâa mĂȘme plus de drama
Vendredi peut ĂȘtre que ça va bougĂ© ?
Tu parles comme si tu étais en short.
Les Ă©lĂ©ments Ă charge vont sâaccumuler contre le France, instabilitĂ© politique, dĂ©gradation de la note, mauvais rĂ©sultats Ă©conomiques.
Et si un élément exogÚne vient se greffer sur cela, ça va corriger.
Mais pas sĂ»r quâil y ait de mouvements dâampleur, on sait que la France va ĂȘtre dĂ©gradĂ©e. Si câest pas cette semaine ça sera avant la fin de lâannĂ©e.
Je suis long terme, jâai 20 ans devant moi, donc oui si je peux recharger je prends !
100% confiance dans nos belles entreprises
![]()
Je suis long terme, jâai 20 ans devant moi, donc oui si je peux recharger je prends !
Mais ca, ca veut dire que tu as des liquidités qui traßnent.
Perso je nâai pas de liquiditĂ© Ă injecter sauf si je contrains mon profil de risque en terme dâallocation dâactif
En supposant que ta liquiditĂ© traĂźne depuis 1 an : le CAC 40 (NR), je me base sur lâetf ACC a fait +7,67%, ton support sĂ©curisĂ© a fait 3% au mieux. Donc il faudrait que le CAC fasse au moins -4% pour que tu achĂštes moins cher.
Je nâai jamais vu les choses comme ça. Merci beaucoup pour cette analyse.
Je suis dans le TGV ![]()
Jâai du clĂŽturer mon PEA avant lâĂ©tĂ©, et rouvert dans la foulĂ©e avec une partie en one shot et DCA depuis (500⏠sans frais chaque mois sur Fortuneo)
Jâai trop de mon point de vue sur des livrets (2x mon epargne de prĂ©caution) mais projet RP dans les tuyaux (pas besoin de cet argent pour lâapport, juste Ă©ventuel travaux, cuisine, âŠ)
Pas besoin de calculs, si ça baisse et que les actions qui mâintĂ©ressent redescendent un peu je prends
Note dégradée perspective stable.
Stable qui peut sâinterprĂ©ter de diffĂ©rentes maniĂšres. Stable dans son incapacitĂ© Ă rĂ©soudre des problĂšmes, par exemple.
« ce qui pourrait conduire des investisseurs à vendre leurs titres de dette pour des placements moins risqués et entraßner des hausses de taux »
Il est urgent dâattendre, de rentrer tranquillement, DCA DCA DCA
Le nouveau gouvernement ne fera rien de plus avec une assemblĂ©e morcelĂ©e oĂč les extrĂȘmes rĂȘvent de pouvoir, une gauche et une droite aussi comme alternative « RĂ©publicaine », bref tout le monde veut la place du Roi
Le DCA sur des actions vraiment ?