Placement 5% sans risque?

100$ non ? (https://www.binance.com/en/earn/simple-earn?asset=USDC&productId=USDC001&top=1)

Non, on dispose a date d’un rendement de 12% jusqu’à 100k$

Non 100 000 USDC Max pour les 12% actuellement

Ah oui en effet, j’avais ratĂ© cette promo, merci pour l’info :grin:

Question de novice

La flat tax s’applique-t’elle sur l’intĂ©gralitĂ© du placement (si conversion USD/USDC) ou uniquement sur la PV comme le propose « Regular Â» ?

La ptomo s arrete dans quelques jours

c est bcp.d excitation pour rien

En effet ce n’était qu’un mois mais c’était pour montrer d’autres types de rendements.
PassĂ© le 9/09 le taux sera a 2%, j’irais ensuite sur Nexo ou autre

Uniquement les PV évidemment, et uniquement quand tu reconverti en euros

Comme toi j’utilise Nexo depuis environ 4 ans surtout pour les intĂ©rĂȘts quotidiens en euro ou en crypto. J’ai oscillĂ© entre des pĂ©riodes avec beaucoup de fonds chez eux et d’autres avec beaucoup moins en fonction des affaires / rumeurs / news. Cela m’intĂ©resserait d’avoir ton avis sur cette sociĂ©tĂ© de façon gĂ©nĂ©rale et ton retour d’expĂ©rience. Merci si tu as le temps d’écrire un petit message.

salut Stan,

je reste en effet Ă  l’affut de news concernant les plateformes, mais Ă  ecouter les youtubeurs, faudrait jamais les utiliser !! Comme je l’ai dis + haut, etre mefiant, ne pas mettre tous ces oeufs dans le mĂȘme panier et donc diversifier.

Quant Ă  Nexo, elle a Ă©tĂ© créé en 2017 il me semble, a traversĂ© toutes les grosses crises crypto (ftx, celsius, blockfi
), les bear markets, et est tjrs lĂ . Elle vient de sponsoriser un concours de golf, donc elle doit etre un peu solide (meme si ca veut Ă©videmment rien dire, ftx avait bien donnĂ© son nom Ă  un terrain nba, un truc comme ça
).

Je l’utilise depuis 4/5 ans, j’y ai fait de nombreux retraits (euros et cryptos), tjrs trĂšs rapide. Jamais eu un retard de paiement d’intĂ©rĂȘt, j’y mets un peu de treso (5k€ Ă  7% sur 3 mois, 5k$ Ă  10% Ă©galement sur 3 mois).

Donc pour l’instant, que du positif. Esperons que ça dure !!!

J’utilise d’autres plateformes, tjrs dĂ©criĂ©es (voire commentaire+ haut du collĂšgue, oĂč il dit que c’est toi le produit, donc le pigeon
), mais pas de soucis.

Je crois que les gens se sont habituĂ©s Ă  des taux bancaires Ă  2/3% pensant que c’est la normalitĂ©, mais avoir 10% sur Aave en usd, c’est banal et on sait d’oĂč vient le taux

j’espĂšre t’avoir aidĂ©

cdt

Oui, il vient du risque, comme tu l’expliques trùs bien dans ton message.
Note qu’un risque n’a pas besoin de se rĂ©aliser pour exister.

Je suis rassurĂ© de constater que nous avons des expĂ©riences similaires. J’ai pu aussi voir que Nexo traversait les crises et Ă©tait toujours bien prĂ©sent malgrĂ© quelques rééquilibrages des conditions de temps en temps. Cela dit, ils communiquent clairement et de façon transparente lorsque c’est le cas. A une Ă©poque il Ă©tait possible de bĂ©nĂ©ficier de meilleurs taux de rĂ©munĂ©ration des capitaux placĂ©s. Cela s’amĂ©liorera peut-ĂȘtre lors du prochain bull market. Depuis que des enquĂȘtes avaient Ă©tĂ© lancĂ©es par des autoritĂ©s j’avais grandement rĂ©duis mon exposition Ă  la plateforme. Avec quelques milliers seulement, cela permet de booster une petite poche par rapport Ă  des livrets ou des fonds euro tout en conservant une grande flexibilitĂ©. Je pense continuer Ă  utiliser la plateforme de cette maniĂšre en attendant de meilleures garanties. L’ennui Ă©tant que les garanties viendront certainement avec davantage de rĂ©gulation et de contraintes pour l’investisseurs

comme disait RogerRabbit, il y a tjrs un risque 

je jongle donc avec plusieurs plateformes

Hello @Dan20
Je fais Ă©galement du lending USDC (AAVE) et partage ton avis sur l’intĂ©rĂȘt des nouvelles opportunitĂ©s offertes par la DeFi.

Vu que le niveau de risque est tout de mĂȘme bien supĂ©rieur Ă  des livrets/fonds euros, dans quel pan de ta stratĂ©gie tu places du staking/lending de stable ? Plutot projet long terme, Ă©pargne de prĂ©caution, ou un peu entre les deux ?

Curieux d’avoir ta perspective là dessus.

Je suis dĂ©solĂ©e, j’ai lu un peu trop rapidement :sweat_smile:

Pour l’OP 5% sans risques cela n’existe pas, la performance est toujours corrĂ©lĂ© a un risque.

salut Oliv,

disons en effet un peu les 2

j’ai actuellement peu de stablecoins, Ă©tant normalement en debut de bullrun. Du coup, j’ai mon petit fond de roulement de TrĂ©so, je place le surplus en profitant des offres du moment.

J’ai donc sorti rĂ©cemment 10k de mon livret A pour profiter des 12% de binance, puis Ă  la fin de la promo, je les mettrai soit sur nexo Ă  10% sur 3 mois, soit sur deblock, qui propose de bons taux avec l’offre premium (15€/mois) sur le protocole Morpho.

Actuellement, je suis surtout sur une strategie de vente d’options (sur ibkr), qui m’a dĂ©gagĂ© une belle perf cette annĂ©e.

Ma stratĂ©gie principale est de degager des revenus passifs, donc je gonfle mes principales enveloppes (pea, cto avec options, crypto
) pour me crĂ©er une future rente en vue d’arrĂȘter mon activitĂ© pro dans qques temps.

si tu veux + de précisions, avec plaisir.

bon investissement

1 « J'aime »

Du coup les stable coins représentent 1% de ton patrimoine ou moins?
Est-ce que ça vaut réellement la peine de jongler entre n plateformes pour gérer une part négligeable de son patrimoine?

1 « J'aime »

sur ces plateformes, tu peux y mettre aussi bien des stablecoins que des euros, donc des livrets A Ă  5/6% brut. Un autre avantage de ces plateformes, les intĂ©rĂȘts sont payĂ©s quotidiennement, donc je paye mes dĂ©penses avec.

j’ai Ă©galement qques cryptos, donc je jongle oui, mais avec tout ce petit monde.

Je suis presque debancarisĂ©, j’ai + confiance dans ce nouveau monde que les €
 donc trĂšs peu d’euros dans mon patrimoine, et au vue de la situation Ă©conomique europĂ©enne, je pense que l’€ est en danger. Je n’ai bien entendu pas de boule de cristal, mais c’est ma conviction.

Il y a aujourd’hui, comme Ă  chaque apparition de nouvelles technologies, une sorte de conflit de gĂ©nĂ©ration. Les gens n’ont pas confiance, doutent (et vu le farwest que ça a Ă©tĂ© au dĂ©part, c’est comprĂ©hensible). Donc on reste accrochĂ© Ă  notre bon credit agricole, avec nos belles AV, un peu de scpi, les produits du siecle dernier. Utilisez vous tjrs vos vieux modems avec la douce musique pour vous connecter Ă  Internet ??

J’ai une dizaine de cb (inutile, on est d’accord, mais ça me fait kiffer :wink::wink:), ZERO frais bancaire, et place ma TrĂ©so entre 5 et 10% (suivant la durĂ©e de blocage).

j’espĂšre t’avoir Ă©clairĂ© un peu,

bons investissements

1 « J'aime »

il pourrait d’ĂȘtre intĂ©ressant de lancer un post pour demander quelles plateformes utilisent les gens pour faire fructifier un peu leur capital et qques retours d’expĂ©riences ??

4 « J'aime »

waouh inspirant, quel modele
 ca fait peur c est sur.

on voit quand meme un manque de recul, tout ce que tu utilises se base sur ces veilles techno et systeme.

entre un vieux reseau internet, de la veille cryptographie, des prets avec collateral, des bons du tresors, un bon vieu forex. C est la couche d acces qui change pas l actif. C est une belle illusion.