Non il ne faut pas cumuler , faut juste prendre en compte les caracteristiques quâindique le site.
Oui Ă©tant donnĂ© quâon parle dâetf, je prend en exemple lâetf.
Je pense quâon as tous des conviction, et quâon espĂšre tous que ces conviction paye.
Lâimportant câest dây allouĂ© quâun faible % de son portefeuille et de suivre se qui marche le mieux
Quid du cÎté auto-nettoyant du World ?
S&P500 : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Quid dâune dominance de lâAsie sur le marchĂ© mondial ? Fin du dollar ?
Il y a beaucoup de scĂ©narios oĂč le S&P500 ne serait plus si intĂ©ressant.
Dans le cas oĂč le S&P500 conserverait les mĂȘmes perf. pourquoi ne pas prendre du NASDAQ car aprĂšs tout câest lui qui tire le S&P500 vers le haut ?
Nous nâavons pas de boule de cristal, le tout câest de prendre une dĂ©cision et de garder la tĂȘte froide quand le marchĂ© tombe
oui mais câest beaucoup plus de volatilitĂ© et il ne sâest pas remis des 2 derniĂšres corrections dâaout et septembre, contrairement au S&P500 il suffit de regarder les graphiques.
lâauteur du topic comptait mettre 40% sur du World, lui proposer du NASDAQ Ă la place jâai pas trouvĂ© ça pertinent.
AprĂšs les quid ceci ou quid cela, la fin du dollar et la fin du monde etc etcâŠa chacun ses convictions. A lâheure actuelle câest le marchĂ© US qui donne le tempo, le jour ou ca changera on le saura et on achetera autre chose.
Le MSCI World câest tres bien, lâinde câest trĂšs bien aussi, plus on est jeune plus on peut se permettre de la volatilitĂ©.
Il faut prendre aussi en compte que les sociétés du S&p 500 sont implantés dans le monde entier et pas que sur le marché US.
Oui et si tu regardes le trafic global, beaucoup plus performant faut savoir ce quâon veut, si câest de la perf Ă tout prix ou de la perf en limitant les risques
Bonjour,
Personnellement je suis dĂ©butant, jâai tout mis pour le moment sur le S&P500, peut ĂȘtre que je vais aussi prendre un ETF en inde Ă©galement, je pensais Ă faire un 80% pour le S&P et 20% pour lâindeâŠ
Câest cohĂ©rent pour vous?
Bonne journée
Laisse lâinde et concentre toi sur ta stratĂ©gie. Je laisserai en S&P500
Si tu as des conviction sur lâinde suis les.
Lâimportant câest que tes choix soient cohĂ©rent avec tes conviction et ta stratĂ©gie.
Les investisseurs particuliers ne devraient pas "suivre leurs convictions " mais savoir quâil est impossible dâen avoir et quâil faut seulement suivre le marchĂ© global.
Suivre seulement le marché global sans conviction ?
Donc quâelles sont les moteurs dâinvestissement?
A mon sens, investir, reviens a avoir de la conviction dans sont investissements sinon a quoi bon ?
Si tout les mois, vous achetez des ETF, des crypto ect sans conviction parceque vous suivez juste le marchĂ©, jâai un peut de mal a comprendre.
AprĂšs chaquâun a sa vision des choses Ă©videmment, il nâyâa aucun jugement.
Hello,
Voici un sujet qui tâexpliquera pourquoi : "J'ai une conviction sur..." đ©.
Merci de la citation!
Câest effectivement un terme qui me fait sortir le drapeau rouge!
Il y a un milieu entre suivre sa conviction personnelle et suivre la recommandation moyenne.
Aucune option nâest totalement adaptĂ©e.
Je nâai ni envie dâĂȘtre la chĂšvre de Mr Seguin , ni un mouton au milieu du troupeau.
Bonjour et merci pour ta réponse !
je débute également en investissement et ta comparaison est intéressante merci
Tu as 24ans, tu veux investir sur le long terme et tu as une assurance vie et un PEA.
Tout dâabord fĂ©licitations jâaurais aiĂ© avoir ces reflexions Ă ton age!
Ensuite, tu évoques le fait de commençer classique mais en étant diversifié
Tu dois dĂ©jĂ le sâavoir, il y a plusieurs types de diversifications (gĂ©ographique,sectorielleâŠ). Vu que tu Ă©voques le stox600 il sâagit la d"une diversification gĂ©ographique.
Tu utilises le verbe « combler » pour les 10% que tu souhaites attribué aux marchés emergents, comme si tu ne savais pas tro quoi faire des 10% restant
Vu que tu solicites nos avis, personnelment je ferais:
- SP500 70%
- STOX600 20%
- stock picking 10%
Ce nâest quâun avis, mon avis et je pense quâil y Ă autant dâavis et de portefeuille quâil y a dâabonnĂ©s sur Finary
Prends le temps de te renseigner et dâĂȘtre en accord avec tes choix.
La vie est faites de choix et de lecons!
idem que @cedric81
avec un bĂ©mol sur le choix du secteur gĂ©ographique, je nâaurais pas misĂ© sur lâEurope mais plutot sur lâINDE
ici la différence de performance entre un ETF Stox600 et un ETF INDE :
Attention toutefois les frais sur lâETF INDE sont de 0.85% contre 0.08% sur lâETF Stoxx 600 BNP.
Bonjour, comment simuler le DCA que lâon souhaite faire dans lâanalyse Curvo?
Merci pour vos retours clairs et constructifs.
Dâun cĂŽtĂ© je me dis que la performance est top mais quid de la volatilitĂ© ? Je trouve ça plus rassurant le portefeuil exposĂ© par @cedric81 avec le stoxx600. Nâest ce pas trop risquĂ© de miser autant sur lâInde ?
Dâun autre cĂŽtĂ© je me dis que je suis jeune et que je peux me permettre une certaine prise de risque avec celui de @FlatTax
Dans tous les cas je vous remercie car cette discussion me permet de construire mon raisonnement et dâaffiner mon portefeuille.