PriceHubble - Mise à jour importante de notre modèle d'estimation immobilière!

Bonjour,
Est-ce que PriceHubble prendra bientôt en compte les biens sur les Antilles, plus précisément sur la Guadeloupe ?
Merci,

Depuis la mise à jour, les estimations semblent très très éloignées de la réalitée…
-43% sur un appartement à Nice cela n’a pas de sens. Estimations faites par 2 agences la semaine dernière, résultat : +15%. No Comment.

Obligé de désactiver la fonctionnalité.

2 « J'aime »

Bonjour,

je souhaiterai simplement savoir a quel moment il faut cocher « neuf » ? Je veux dire, une maison de 2020 est elle neuve?
Merci d’avance pour vos lumières à tous !

Je suis d’accord, le prix est surévalué pour ma part également. Même si ça fait plaisir à voir, ça n’est pas la réalité !

Même chose pour moi à Annecy
(-) 25% par rapport à mon prix d’achat faite par pricehubble
(+) 20% par rapport à mon prix d’achat de l’estimation faite par 2 agences

Bonjour,
J’ai soumis, via le formulaire prévu à cet effet, une requête pour la revue ou du moins la justification de la valorisation de mon bien.
Je précise avoir étayé cela avec l’apport de 2 ventes comparatives dans la même ville, sur des immeubles/surfaces comparables.
Cela date d’il y a 3 semaines.
@Marie-heloise quand peut-on espérer une réponse?

Idem de mon coté, il me valorise le m2 d’un duplex avec toit terrasse comme un t2 sans balcon :rofl:

Bonjour,
Personnellement, quand j’avais rentré mon bien, PriceHubble me sortait le prix du m² le plus grand entre une maison individuelle et un appartement sans tenir compte du type de bien.
De mon côté, je compare toujours avec https://www.immo-data.fr/ pour voir si le prix de PH est raisonnable ou pas.

Bonjour.
Nouveau sur Finary, j’ai rentrer mes biens immobiliers gérer par des sci et je n’ai pas eu d’estimation contrairement à mes résidences principales et secondaires, es ce normal?

Voila voila… bientot 2 mois… Pas de retour.

@Marie-heloise, quand peut-on espérer un retour de votre part ?

J’ai deux biens immo. L’un a été subi un grosse baisse et l’autre une grosse hausse. Aucun des deux n’a de sens comparé aux autres ventes alentours. Je sais que c’est dû à PriceHubble mais c’est qui voit sa qualité Finary en pâtir. C’est nul de tout centraliser dans Finary mais avoir un Excel à côté pour corriger son patrimoine ! J’ai attendu plusieurs moi de voir une correction venir mais sans succès, je pense retirer la partie immo de Finary…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous avons récemment mis à jour le parcours d’ajout d’immobilier et ajouté ou modifié certains champs afin de nous rapprocher de la dernière version de l’API de Price Hubble et donc d’obtenir une estimation plus précise.

Ce que nous avons fait :

• Nouveau - Label énergétique (ou DPE) - Disponible pour les biens français et britanniques - Ce champ, auparavant indisponible, permet désormais de renseigner le DPE (de A à G) pour une évaluation plus précise.
  • Nouveau - Surface du terrain - Uniquement pour les maisons - Ce champ, auparavant inexistant, permet maintenant d’indiquer la surface du terrain (incluant le bâti).
  • Mis à jour - Année de construction - Disponible pour tous les types de biens - Remplace le champs “Période de construction” utilisé précédemment et qui renvoyait une fourchette (ex: Entre 1950 et 1970) - Il est désormais possible de renseigner une année de construction spécifique pour plus de précision.
    • Pour les biens déjà ajoutés, nous utilisons la date de début de la fourchette sélectionnée. Nous vous encourageons à la modifier manuellement via l’édition du bien.
  • Mis à jour - Jardin - Devient disponible pour les appartements en rez-de-jardin
  • Mis à jour - Nous avons retravaillé la section Qualité & État pour améliorer la clarté de ce que représente chaque champ. Nous utilisions auparavant des étoiles sans explications détaillées, ce qui compliquait la compréhension pour les utilisateurs.
  • Mis à jour - Nous avons ajouté un message au survol de la case à cocher “Neuf”. Ce champ pouvait créer de la confusion ou des erreurs d’interprétation. Neuf = un bien en construction ou récemment livré (depuis moins d’un an).
    • Ce champ ayant un impact important sur l’évaluation, les utilisateurs qui ont coché cette case par le passé devraient potentiellement la reconsidérer.

Si l’estimation de votre bien n’est pas satisfaisante, nous vous encourageons à renseigner ou modifier ces nouveaux champs via la page d’édition de votre bien.

N. B. : La mise à jour du prix peut prendre quelques secondes après l’édition.

N’hésitez pas à nous faire vos retours.

5 « J'aime »

Merci j’ai testé en mettant un DPE en C, ce qui est le cas et cela a fait baisser le prix. J’ai donc mis un DPE en G pour voir et la baisse est resté la même. L’ADEME va être ravie :wink:

Le DPE ne change pas l’estimation d’après les tests que j’ai fait, c’est dommage :frowning:

J’ai mis à jour mon DPE & la surface du terrain de ma maison ainsi que le DPE de mon appartement:

Une question que je me pose néanmoins, j’ai des petites augmentations et baisses régulières, toujours dans le même sens depuis des mois. A quoi correspondent ces micro mouvements ?

Merci pour cet update. C’est un bon point d’ajouter des détails et donc possiblement de la justesse dans l’estimation.

Sur 3 biens de mon coté, il y a deux avec un chiffrage « cohérent » et un qui reste toujours à +30% versus le mode d’estimation précédent (malgré les nouveaux critères). J’ajoute que ce n’est pas un bien atypique… T2 dans un immeuble récent avec balcon et garage. Il doit y avoir 50 biens équivalents dans la commune.
Je pense cela surévalué (étayé par des ventes équivalentes dans la zone et fournies par le site des impots).
J’ai donc completé le formulaire envoyé par @Marie-heloise en fournissant ces éléments de comparaison.
Depuis c’est silence radio.

Je ne trouve pas cela serieux de proposer aux utilisateurs de remplir un formulaire puis de ne faire aucun retour au final.

Bonjour,

Après essai et modifications, changer le DPE (G vs A) ainsi que la surface de la terrasse n’influence en rien le prix.
Ce n’est pas normal sachant que ces deux facteurs peuvent modifier le prix de 10 à 50% du bien.
La mise à jour n’a rien changé de mon côté, sinon.

3 « J'aime »

Problème identifié, un correctif a été déployé ce jour.

3 « J'aime »

Bonjour,
Aucune modification de mon côté sur l’estimation depuis la mise à jour malgré le fait que j’ai rempli l’ensemble des infos.
D’autant plus que l’estimation avoue elle même être 20% en dessous de la fourchette (qui elle est plus pessimiste que meilleurs agents mais reste à peu près cohérente).

Honnêtement ces errements sur l’estimation immo + les grosse difficultées de synchro à cause des authentifications forte m’ont convaincu d’annuler mon abonnement finary. Je reviendrai peut-être plus tard mais pour le moment en l’absence de ces fonctionnalités je ne m’y retrouve plus.

Bon courage à tous !

1 « J'aime »

J’ai eu une mise à jour de l’estimation aujourd’hui: Ma maison a pris +6000€ / +2.7% d’un seul coup.

On peut voir l’évolution du prix au fil des mises à jour du modèle :nerd_face: