Finary

Problème Traçage + values et arbitrage automatique AV

Bonjour,

Je viens ici afin de présenter un problème,

En effet Finary trace bien les actions de mon assurance vie, mais cette assurance vie qui effectue des rebalancings de temps à autre fausse les données préalables de traçage des plus values …

(Exemple : AV datant de 2020 ou l’investissment initial est de 5000 euros, l’AV à ce jour en vaut 10000 mais la plus value affichée est de +1000 € seulement car mon gestionnaire d’AV a fait ses arbitrages et rebalancings des premières positions sauf que Finary retrace seulement les dernières actions en portefeuilles et non l’ensemble des mouvements existants sur le contrat en question).

Le fait est que oui je peux modifier tout à la mano directement sur les actions mais dès que la synchronisation automatique de mon compte d’AV s’effectue dans finary, ce que j’ai modifié à la mano s’efface et repart sur les dernières valeurs tracées par finary et donc fausse la plus value affichée.

Suis-je le seul dans ce cas de figure ?

A vous lire,

Cordialement,

Hello,

Non tu n’es pas le seul c’est un problème bien connu de Finary. Les plus values indiqués dans l’outil sont uniquement des plus values latentes, car seules les plus values sur les actions encore détenues sont comptabilisés.

Les effets peuvent encore être plus pervers, cf mon post d’octobre dernier : Bug - Vente d'une ligne avec une PV latente considérée comme une MV

La seule donnée exploitable pour les comptes d’investissements à date ce sont les montants des portefeuilles, pour tout ce qui est analyse de la performance / TRI il faut passer par des outils tiers, fiables, mais qui doivent en général être alimentés manuellement.

1 « J'aime »

Hello,

La gestion des transactions est très délicate et nous n’avons pas forcément les informations nécessaires pour afficher la plus-value réelle de vos comptes.

La fonctionnalité Ajout des dates de transactions devrait permettre d’aller dans la bonne direction.

1 « J'aime »