Je m’intéresse depuis quelques temps sur les ETF, ayant déjà un bon portefeuille crypto j’aimerais me lancer dans les investissements ETF avec un PEA, cependant j’étais intéressé par Trade Republic mais je suis un peu mitigé avec tous les avis différents sur cette plateforme.
Quels banque me conseillez vous pour ouvrir un PEA à moindre frais sur la durée, j’ai un investissement mensuel de 500€ pour débuter.
Si tu souhaites faire un DCA de moins de 500 euros par mois je te conseille fortuneo j’y suis et franchement je ne suis pas déçu car premier ordre par mois a moins de 500 euros sans frais
Hello à tous, petite question pour ceux qui sont sur Fortuneo, ou peut on voir les frais de courtage quand on passe un ordre sur Fortuneo ? J’ai l’impression que j’en paie jamais malgres plusieurs ETF dans mon portefeuille et dépassant les 500€. J’ai l’offre starter pour info ?
Merci d’avance de vos retours
Merci pour ces conseils, petite question, qu’est-ce qu’un DCA s’il te plaît ?
Je débute dans ce domaine je suis un peu perdu avec tous ces termes, je compte ouvrir un PEA pour investir dans un premier temps mais peut être y a t’il d’autres avantages fiscaux à en tiré sur d’autres comptes d’investissement ?
Pour la bourse tu a deux moyen PEA limité avec
lachat de titre avantages fiscal au bout de 5 ans ou le cto(compte titre ordinaire) ou tu peux absolument tout acheter mais aucun avantages fiscale et tu est imposer par la flat taxe taxe de 30%
Merci à tous pour vos réponses qui me permet de mieux comprendre un peu tout ça.
Dans ce cas je pense partir sur un PEA, avec le plafond qu’il y a ce sera suffisant pour les 5 prochaines années.
Concernant Trade Republic, de quels frais cachés parles ?
Je me suis renseigné sur différentes plateformes et TR sortait toujours dans le top, mais d’autres avis parlaient également de frais cachés mais je n’ai aucun détails sur ça.
Merci encore pour vos retours, je vais me renseigner sur Bourso.