Loma
Février 14, 2025, 12:11
1
Bonjour Ă tous,
Pour prendre date et prévoir la transmission, je m’apprête à ouvrir ma première assurance vie.
J’étais partie sur Linxea spirit 2 mais il a une offre de bienvenue sur Avenir 2 donc je vais probablement commencer par Avenir 2.
Je pensais faire simple pour l’instant et partir sur du MSCI word. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de choix
Auriez-vous un conseil Ă me donner pour choisir parmi ces 7 ?
Les frais de gestion en dernière colonne ne sont pas les mêmes d’une ligne à l’autre ( de 0.08 à 0.3%). J’imagine que ce sont les frais de l’ETF et non ceux de linxea, vous confirmez ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
1 « J'aime »
le 3eme en partant du haut
6 « J'aime »
Exactement, ces frais sont prélevés au niveau de l’ETF, en supplément de ceux prélevés par l’assureur.
2 « J'aime »
Oui il faut choisir le 3ème, qui s’appelle Amundi MSCI World II UCITS ETF Dis - FR0010315770
Les autres ce sont des ETF mondiaux mais surtout thématiques : finance, santé, etc.
5 « J'aime »
Samus
Février 14, 2025, 3:12
5
Faudra juste te renseigner sur le fait que les dividendes étant **distribués ** (dis) ils seront potentiellement placés sur ton fond euro…
1 « J'aime »
En fait dans cette av les dividendes des unités de compte sont automatiquement réinvestis dans le même support, en augmentant le nombre de parts détenues de l’etf. Donc rien à faire, c’est automatique.
5 « J'aime »
Samus
Février 14, 2025, 5:48
8
Ah impeccable, c’est pas le cas partout vraiment (j’ai le cas sur mon PER).
Yann90
Février 14, 2025, 7:11
10
Compare les frais fe gestion annuels de spirit et avenir (0.6 vs 0.5), et les frais de gestion internes aux etf world, et rapporte cela Ă ton offre.
Dr_IkC
Février 14, 2025, 8:14
11
Pourquoi celui-ci n’attire que mon attention… ?
IE000BI8OT95
Il semble pourvu de certaines qualités : réplication directe, non hedgé, et frais plus bas.
Ai-je loupé quelque chose ?
Yann90
Février 14, 2025, 8:17
12
Oui. Dispo seulement sur spirit2.
1 « J'aime »
Dr_IkC
Février 14, 2025, 8:18
13
Ah oui, j’avais pas bien lu le besoin
Faut juste lire les CGV pour constater que les ETF et OPCVM distribuants voient leur distribution réinvestie sur la même ligne
En AV, pas de différence fondamentale entre un ETF distribuant et un ETF capitalisant, de ce fait.
2 « J'aime »
Samus
Février 14, 2025, 8:31
15
CGV de ? l’AV ?
C’est la même règle pour toutes les AV?
En fait ça dépend de l’av. Il y en a qui font ça, d’autres non. Dans ce cas précis c’est ok, les dividendes sont réinvestis.
1 « J'aime »
Samus
Février 14, 2025, 8:36
17
Oui d’où ma remarque d’aller vérifier…
Je comptais pas éplucher les CGV de Lynxea avant de répondre
C’est juste: disons plutôt que c’est très majoritairement le cas (et ici chez Suravenir).
Mais, et par exception, pas chez Spirica par exemple (dans Linxea Spirit 2 notamment) ; mais chez eux il y a justement MWRD (capitalisant).
2 « J'aime »
Loma
Février 14, 2025, 10:21
19
Je viens de lire les 34 pages indigestes des CGV et je confirme que les dividendes distribué restent dans l’ETF.
Loma
Février 14, 2025, 10:37
20
Je retiens👍, je pense ouvrir un spirit 2 dans un deuxième temps.
Je ne suis pas suffisamment formée pour comprendre la différence entre l’ETF que vous citez (dispo sur spirit 2) et celui d’avenir 2.
. L’un est capitalisant et l’autre distribuant, l’un est hedgé l’autre pas…
Je dois revoir ces notions pour comprendre leurs intérêts
. La différence de frais de gestion entre avenir 2 (0,6%) et spirit 2 (0,5%) est de 0.1%.
L’offre est de 150€ pour un placement de 3000€
.
Non, ni MWRD (sur Spirit) ni WLD (sur Avenir) ne sont hedgés.
Que le second soit distribuant et le premier capitalisant n’a aucun impact dans le cadre de l’AV dans laquelle ils sont disponibles (les dividendes restent dans la ligne d’UC).
2 « J'aime »