Questions concernant un transfert PEA

Bonjour, j’ai une question pratique, je compte ouvrir un PEA et je faisais un tour de ce qui était proposé, 2 banques m’ont attiré l’œil, SAXO Banque pour les frais bas sur les gros virements et Fortuneo pour l’ordre gratuit en dessous de 500€/mois.

Ma question est : Quelles sont les conditions qui me permettrait de créer un PEA chez SAXO pour virer mon cash actuel en gros virements et profiter du taux bas (30-40k€) et ensuite de transférer mon PEA chez Fortuneo pour continuer l’investissement en DCA avec des petites sommes ?

Y’a t il un délai entre création et transfert du PEA ?
Au niveau des frais de transfert il me semble avoir hu 150e max et généralement pris en charge par la nouvelle banque.

Salut
Je ne connais pas la reponse directe Ă  la question mais je te conseille ce site qui Ă©pluche le sujet

Est ce que vraiment ça vaut la peine d’en ouvrir un juste pour transférer ensuite avec ce que ça implique en temps et argent ? Es tu certain d’avoir pris tous les éléments en compte dans ta comparaison?

Par exemple fortuneo c gratuit en dessous de 500 mais Ă  condition de faire un seul ordre chaque mois
Et que veux tu dire par profiter du taux bas sur la grosse somme initiale? On ne paye pas pour virer sur son compte espèces au sein du PEA, juste quand on fait un investissement mais j’ai peut être mal compris, tu parles peut être de la rémunération du compte espèces chez saxo? Ça risque de pas rapporter de fou si tu clos rapidement vers fortuneo

Vu la galère des transferts de PEA, je déconseille cette stratégie. Choisis le courtier / banque qui convient le mieux à ton profil à moyen / long terme.

2 « J'aime »

Il faudrait regarder l’offre actuelle d’ouverture de PEA chez Fortuneo car lorsque j’avais ouvert le mien, les 100 premiers ordres étaient gratuits.

Au vu des nombreux témoignages, je te déconseille fortement de tenter un transfert de PEA depuis Saxo:

Effectivement il y a une offre sur les 100 premiers ordres dans les 2 mois suivant l’ouverture du compte, parfait pour ma situation, merci beaucoup, effectivement ça paraît être beaucoup d’emmerdes les transferts on va éviter