Ramify avis : ETF, PER, Private Equity

Hello,

Ramify a le vent en poupe, d’ailleurs son PER a été élu meilleur PER 2022 par Le Particulier !

Si vous ĂŞtes utilisateurs, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et comment vous investissez ? PlutĂ´t PER, ETF ou private equity ?

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour l’intégration de Ramify, donc ce serait top de faire profiter la communauté de vos avis et bons plans sur Ramify !

3 « J'aime »

Hello

J’ai un PER chez Ramify. J’ai souscrit parce que les frais de gestion sont très bas pour une gestion pilotée (1% là ou même les robot advisors font plus… C’était promotionnel à l’époque peut être que c’est pérenne maintenant). J’ai choisi leur portefeuille flagship, qui diversifie en partie dans les SCPI.

La souscription est assez rapide, ce qui m’a pris le plus de temps était le choix du niveau de risque du portefeuille (c’est le seul élément qui donne un choix sur le contenu final du portefeuille puisque c’est de la gestion pilotée). Dans mon souvenir j’ai du baisser mon niveau de risque par rapport à celui proposé parce que je souhaitais avoir une poche respectable de SCPI (j’en ai environ 30% finalement).

Le support est agréable et réactif. L’interface du site est moderne, agréable et transparente : en plus de la répartition « classique » du portefeuille on trouve une répartition géographique des investissements, les principales sociétés détenues avec le pourcentage de détention, la répartition sectorielle et le pourcentage de financement répondant à des critères ESG… J’aime parce que par certains aspects ça ressemble aux infos dispo sur Finary, mais uniquement sur leur produit :wink:

Pour conclure je suis plutôt satisfait et en confiance, ils sont réactifs et transparents. Du fait d’un timing de souscription pas extra je suis en légère moins-value actuellement mais reste confiant.

Un système de parrainage existe avec à la clé des mois de gestion offerts en cas de souscription d’un PER ou d’une assurance vie, ou une prime en euros en cas de souscription private equity ou SCPI. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me MP.

Salut voici un liens qui va t’aidé

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai souscrit récemment à une AV et un PER chez Ramify.
Gestion pilotée comme Nalo ou Yomoni mais frais encore plus bas (1% pour le moment).
Ce serait top de pouvoir synchroniser avec Finary !
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Impossible de trouver comment te MP et je m’apprête à investir en PE avec Ramify. As-tu un lien de parrainage ?

Je n’y parviens pas non plus… Du coup autant voir avec les gens qui administrent.

@Camille : il n’y a pas de possibilité de faire des messages privés? Comment je fais pour partager le lien?

Hello,

Les liens de parrainage sont interdits sur le forum afin d’éviter les spams excessifs.

Oui du coup envoyer un message privé ça se fait non? Ça a l’air désactivé

Non la fonctionnalité est désactivée pour vous éviter les spams.

Bonjour @Camille

Pareil que les autres PER + PE pour raisons frais de gestion pilotée à 1%

L’intégration serait top mais ils passent pour le per chez intencial, du coup mon PER est intégré à Finary mais…blocage côté powens pour les synchronisations quotidiennes.

Hello !

Petite question, quand je regarde ce que Ramify compte faire comme allocation, c’est vraiment un truc basique sans rien de spécial :

Y’a-t-il in intérêt d’ouvrir une AV chez eux pour 0.5%/an de plus qu’une AV en gestion libre chez Linxea ?

D’un côté avoir une envelope pilotée à 1%/an c’est sympa pour avoir « quelqu’un d’autre qui gère mes sous », mais de l’autre je ne sais pas quelle plus-value Ramify apporterait :sweat_smile:

Si certains ont quand même ouvert chez eux alors qu’ils se sentent capables de faire pareil je suis preneur d’avis, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah tout l’interêt c’est justement de pas à avoir à t’en soucier ! Si tu aimes bien regarder et ça te prends pas la tête de faire toi même ton pilotage => aucun intéret