Sur mon CTO, à chaque fois que j’ai cherché des supports un peu particuliers, il n’étaient pas disponibles (le dernier en date, c’était le Vanguard Lifeguard qui permet de s’exposer à la fois aux action et obligations - j’avais cherché aussi d’autre fonds obligataires global aggregate non achetables). Bref, ça m’avait passablement énervé.
Pour le PEA, au CA, j’ai pu investir sur du « Investor AB » alors que d’autres personnes sur le forum ne pouvaient pas y accéder. Et même constat pour NovoNordisk.
Ce que je voulais hilighter, c’est que les frais sont un des critères de choix, mais l’offre proposée est aussi un critère important. Le CA a une particularité, c’est que les frais dépendent des régions: des fois c’est comparable aux banques en lignes, et des fois bien trop chers. Il ne faut pas écarter cette banque par principe, mais l’étudier en fonction de la région, car elle offre quand même un PEA de qualité avec une offre très exhaustive (à l’exception de l’ETF Ishare MSCI World, c’est le seul point négatif que je vois).