Réflexion sur mon avenir en tant que CGP : Prodemial vs indépendance / Meta Cif ou autre

Salut Damien, Yes et toi ? Ca sera ton premier évènement alors j’imagine ?

Bonjour, en reconversion pro, je m’intéresse particulièrement au métier de cgpi. J’ai une connaissance qui m’a aiguillé vers un CGPI Prodémial/finzzle . Ma première intuition est que cela ne paye pas bien, marketing de réseau oblige, élément de langage, politiquement correct. y’a du pour et du contre, bon, moi je suis orienté conseil, ca me plaît, mais aussi résultat pécunier conséquent je n’ai pas de problème avec ça. je quitterai un métier à 3300 euros lentement évolutif certes mais je ne veux pas que gagner 5000 balles après 10 ans. Du coup je ne connais pas d’autre structure, je vois qu’il en existe mais j’apprécie beaucoup l’avis de ceux qui connaissent. Donc pour résumer : - des avis sur prodémial , et - ouverture sur d’autres structures ?

Je vous remercie infiniment pour vos apports.

hello,

j’étais comme toi et j’ai rejoint Inovea, car y a des choses bloquante pour moi avec Prodémial (comme par ex, tu n’es pas “propriétaire” de tes clients).

++

Bonjour Thomas,

Vous avez raison de vous poser la question de la rémunération. Quand on envisage une reconversion, l’aspect financier ne peut pas être secondaire, surtout si l’on quitte une situation stable.Pour ma part, j’ai rejoint Inovea précisément pour cette raison. Le modèle permet d’exercer un vrai métier de conseil en gestion de patrimoine, tout en étant déplafonné sur le long terme en terme rémunération. Comme dans toute structure, il y a des différences importantes dans les modèles : indépendance réelle, niveau d’accompagnement, partage de la valeur, possibilité de développer sa propre équipe, etc. C’est souvent là que tout se joue.

Si vous souhaitez un retour plus concret sur mon expérience et le fonctionnement du modèle, nous pouvons en discuter en privé, je pourrai répondre à vos questions avec plaisir.