Bonjour,
Je souhaite investir en ETF (200K€), je suis résident fiscal en Polynésie F.
Quel support utiliser ? Comment faire ? J’ai essayer avec 2 broker, mais impossible de souscrire car résident fiscal en POLYNESIE F.
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Je souhaite investir en ETF (200K€), je suis résident fiscal en Polynésie F.
Quel support utiliser ? Comment faire ? J’ai essayer avec 2 broker, mais impossible de souscrire car résident fiscal en POLYNESIE F.
Merci d’avance pour votre aide
Juste pour éviter toute confusion:
je crois en ayant lu d’autres sujets, que le problème soit l’établissement dans lequel ouvrir l’enveloppe car malgré ça soit considère toujours France, les établissements dont on discute majoritairement ici n’acceptent pas des clients d’outre-mer.
Il y a un sujet démarré en janvier, vaudrait mieux en rajouter là plutôt que d’éparpiller les informations sur plusieurs sujets pour la même thématique.
Vous faites référence à ce sujet ?
je fais référence à tous les sujets que l’auteur/autrice aurait pu trouver si on lui aurait laissé faire la recherche lui/elle-même : je trouve plus pédagogique leur apprendre à pécher que de leur donner un poisson. Surtout dans un contexte où le forum souffre de beaucoup de gens qui demandent tant que les réponses sont déjà là, en créant pas mal de bruit.
On ne peut pas tout avoir ! Un bon broker et
Vivre au paradis ! ![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour @Laurent466
Il est vrai que le sujet de l’outre-mer a été un peu abordé ici ces dernières années mais pour des besoins sensiblement différents à chaque fois. De plus, plusieurs questions postées par des utilisateurs sont carrément restées sans réponse ce qui est dommage mais je suppose que ça correspond à la portion des users du forum que vous représentez.
@AlexIT a déjà relevé la différence entre enveloppe et support et, si tu n’avais pas encore saisi cette subtilité, elle te sera utile pour la suite de tes questions.
Au sujet de ton post, je m’interrogeais sur les courtiers qui sont effectivement dispos à l’outre-mer. J’ai lu ici et ailleurs que IBKR et XTB vous étaient accessibles.
Quels sont les deux courtiers auxquels tu as tenté de souscrire?
J’ai trouvé ce lien vers un article de blog publié l’automne dernier qui recense les “banques en ligne” disponibles à l’outre-mer : https://neobanque.ch/fr/blog/which-online-banks-accept-residents-of-french-overseas-territories-drom-com/
C’est un bon départ pour aller vérifier si une de ces banques propose aussi des enveloppes d’invesstissemnt du type CTO/PEA. Si j’ai bien compris le truc, je pense que le PEA est mort pour vous car la Polynésie, bien que française, fait de vous des non résidents fiscaux. Pour le CTO (Compte Titre Ordinaire),
En effet, avant de trouver l’ETF, tu dois trouver qui peut t’ouvrir un compte. Voici une petite note de la banque de Tahiti de 2019 qui complètera la liste des enveloppes non disponibles pour toi en raison des ententes fiscales dont je parlais juste au dessus).
— Darryl