[RĂ©solu] Connexion Sharinbox

Bonjour, oui, le changement de plateforme (sgmarkets) a eu lieu Ă  l’étĂ© 2022 et le connecteur Sharinbox actuel n’accepte pas encore la double authentification par l’intermĂ©diaire d’une appli d’authentification

1 « J'aime »

Bonjour
OĂč en sommes-nous sur ce problĂšme de connexion Ă  Finary ?
Cela fait quand mĂȘme quelques temps que la demande a Ă©tĂ© faites et normalement prise en compte non?
Bien cordialement

Bonjour,
ProblÚme résolu chez moi, la synchro Sharinbox refonctionne. Merci pour vos actions!

1 « J'aime »

Bonjour Gilles,

Si vous rencontrez encore un souci de connexion avec Sharinbox, pouvez-nous prĂ©ciser le message d’erreur que vous recevez ?

Merci.

image

Bonjour Camille,
il semble que ce soit toujours le mĂȘme messages pour nous tous sur Finary, compte tenu du fil de discussion dĂ©jĂ  existant

bonne journée

Hello Gilles,

Merci pour votre précision, avez-vous pu activer Sharinbox sur Sg Markets ?

Cela nous permet de faire le suivi auprĂšs de Powens (comme vous pourrez le voir en remontant le fil, il existe diffĂ©rents messages d’erreur lors de la connexion).

Est-ce que tu as activé le 2FA sur Sharinbox @Gilles ? Si non, tu peux le faire et réessayer ?

@Mounir : possibilitĂ© d’activer un 2FA code sur le site web, puisque seule une adresse email et mot de passe suffise.

@Camille : dois je comprendre, qu’il faut chercher sg market sur la synchronisation de Finary au lieu de sharinbox ?

1 - Mise en place du 2FA voici quelques semaines sur mon compte Sharinbox SG (concrĂštement, c’est l’app Google Authenticator qui me dĂ©livre le second mot de passe).
2 - Ajout hier de Sharinbox sur Finary, sans problĂšmes, avec l’identifiant et les 2 mots de passe. Aucun problĂšme Ă  ce stade sur la synchro rĂ©guliĂšre.

@Gilles Merci pour ces prĂ©cisions. L’option Ă  sĂ©lectionner est bien « Sharinbox ».

Powens continue de travailler Ă  la rĂ©solution des problĂšmes qui persistent. Nous leur avons remontĂ© l’exemple de ta connexion. Nous vous tiendrons au courant sur ce fil.

Merci Mat
Néanmoins mon compte sur sharing box se fait par email et mdp c est une autre procédure parallÚle !

Bonjour Camille
Non toujours dans l impossibilité de synchronisation mon code avec la méthode. Email + Mdp

@Gilles Powens nous demande quelle mĂ©thode d’authentification forte est utilisĂ©e pour ton compte. Est-ce une app du type Google Authenticator ou autre chose ? Merci d’avance !

Bonjour Jean Luc

Lorsque qu’on rentre sur Sharinbox, ( site SG markets ), seul un email et un mdp sont nĂ©cessaires, aucun paramĂ©trage d’authentification renforcĂ©es nĂ©caissaire

En suite je me connecte tout simplement avec le mode d’entrĂ©e Ă  droite

Donc ni plus ni moins
Dans l’attente

Merci pour ces prĂ©cisions, la 1re capture d’écran correspond au portail https://sso.sgmarkets.com/, c’est bien ça ?

ci joint l’adresse de connexion sur laquelle je me rend
https://sharinbox.sgmarkets.com/home

Hello

Il y’a eu de l’évolution dans mon cas, j’arrive Ă  me connecter (avec l’authentification forte par tĂ©lĂ©phone) mais Ă  l’étape suivante je tombe sur un bug :disappointed_relieved:

Est-ce que vous l’avez Ă©galement ?

@Gilles Merci pour ces prĂ©cisions. Powens aurait besoin de ton aide pour dĂ©bloquer la situation, je t’ai envoyĂ© un MP.

@Atchoum Un autre utilisateur nous a fait part de cette erreur et nous l’avons remontĂ© Ă  Powens (Budget Insight). Ils auront peut-ĂȘtre besoin de ton aide Ă©galement, si tu es disponible. Je te tiendrai au courant.

Un correctif a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© pour rĂ©soudre le problĂšme « OTP device not found ». Si c’est le message d’erreur que vous aviez, pouvez-vous refaire une tentative et m’indiquer si cela fonctionne ? Merci d’avance :pray:

Je vous informerai dùs que j’aurai des nouvelles sur les autres sujets.