Le support est lamentable : l’instabilité n’est même pas renseignée sur la page dédiée pour BforBank : « Instabilité sur les intégrations identifiées et en cours de résolution »
Pour info chez Linxo les problèmes avec BforBank ont duré une semaine et sont reglés depuis une semaine.
Le support par message avec aucun suivi car conversation close, c’est complètement inefficace !
Avec les plus values qui font le yoyo de manière aléatoire Finary ne sert à rien, je ne renouvelerai pas mon abonnement le mois prochain
Bonsoir, cela fait longtemps que ce fil n’a pas bougé, cependant en ce qui me concerne la synchronisation est toujours déficiente. Seul le compte courant semble se mettre à jour, mais PEA, Livrets, toujours figés, les lignes du PEA ne correspondant plus à rien, puisque les achats/ventes ne sont pas mises à jour depuis Oct 2023. J’essaie régulièrement de relancer la synchronisation, mais rien à faire, l’interface indiquant « mise à jour réussie » mais en regardant dans les lignes de mon PEA, rien n’a été mis à jour.
Je me pose la question de décocher ces différentes enveloppes et de faire des entrées manuelles, mais je crains de perdre l’historique. Cela m’a déjà fait le coup lorsque j’avais entièrement supprimé Bforbank et ensuite resynchronisé. Tout l’historique avait disparu, ce qui rend ensuite les graphiques incohérents (avec des créneaux de ouf, plus X k€ d’un jour à l’autre sans raison).
Bref, j’aime bcp l’outil Finary dans son ensemble, mais plus le temps passe, plus l’absence de synchro se fait ressentir et engendre des difficultés à suivre correctement l’évolution de son patrimoine.
Des nouvelles de la part du support sur le sujet seraient grandement appréciées.
Je complète mon message précédent :
Lors de mes dernières tentatives, Finary n’affiche par la liste des comptes, et ne demande pas le code envoyé par Bforbank (je reçois bien par sms pourtant).
Finary indique directement sans aucune étape intermédiaire que les comptes ont bien étés connectés (mais ce n’est pas le cas)
---------- EDIT :
Un début de solution, la procédure de base d’ajout de compte ne fonctionnant pas, je suis passé par :
Bonjour,
Idem chez moi… uniquement compte courant dispo (qui ne me sert à rien). Et quand je demande d’importer plus de comptes… le service a rencontré une erreur…
Dommage de devoir saisir un PEA et une AV manuellement…
Je rencontre le même problème.
J’ai supprimé et recréé la connexion à BforBank parce que je viens d’ouvrir un LDDS et qu’il n’avait pas été automatiquement ajouté.
Maintenant, la synchronisation des compte ne marche plus du tout.
Rendu là, je ne peux soit même pas mettre à jour les identifiants, soit quand je peux, rien n’est mis à jour.
Pendant la synchronisation initial, il me trouve mon compte courant, mais lorsque je veux ajouter mes livrets, il me donne toujours une erreur différente ou même parfois il ne me propose même pas de choisir d’autres comptes
Une réponse de l’équipe Finary sur le sujet serait grandement appréciée. Nous sommes nombreux à subir depuis plusieurs mois ces bugs de synchro Bforbank Finary. Par avance merci !
Je reçois bien (presque tout le temps) un code de connection forte sur mon téléphone (qui met très longtemps à arriver), mais je ne peux jamais cliquer sur le bouton « Valider » (qui reste grisé).
Je suis toujours dans l’impossibilité de connecter quelconque compte BforBank
Tant que ce problème n’est pas résolu, je ne paierai pas l’abonnement premium Finary
FYI
J’ai fini par réussir à connecter mon compte utilisateur BforBank en le faisant depuis l’application Android (ouvrant un lien sur Android Chrome pour m’identifier au service BforBank).
Ça n’a jamais marché depuis la web app.
Bonjour,
Je confirme que sur un navigateur classique cela n’a jamais marché ces derniers mois.
Via l’app android par contre c’est OK, ma resynchro fonctionne !
@Feel Je vois que BforBank demande une authentification forte depuis le 11 août. Tu as fait une tentative d’authentification forte sur la source secondaire, qui permet de récupérer les comptes d’investissement le 20/08/2024 à 8h34. Ta tentative a rencontré une erreur qui ne nous avait pas été signalée jusqu’à présent. J’ai remonté le problème à Powens.
@jonah33 Je ne vois pas de tentative ayant rencontré une erreur sur ton compte. Peux-tu m’en dire plus ?
Bonjour,
Je n ai pas réessayé depuis un moment la Synchro. N ayant pas bcp d action sur pea, je fais manuellement. Je retenterai quand j aurai un moment mais si ça plante ça va changer mon historique…