[Résolu] Impossible de reconnecter les comptes HSBC

Bonjour,

Suite aux différents messages de Finary, j’ai essayé de reconnecter mes comptes HSBC.

A la fin de la procédure, j’obtiens le message suivant : " Le site source de cette connexion est indisponible"

Pouvez vous vérifier ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles sur ce bug de connexion des comptes HSBC ? J’ai hâte de pouvoir ajouter mes comptes sur Finary :heart_eyes:

Meric à vous :blush:

C’est un bug côté HSBC. On attend qu’ils fassent le nécessaire…

Pour information, Finary me demande toujours la mise à jour des connections pour les comptes HSBC, mais les comptes sont à jours…

Va comprendre Charles…
:man_shrugging:t2:

Bonjour,

J’éprouve également des difficultés avec l’ajout de mes comptes HSBC. Est-ce que le problème avait été résolu entre temps ?

Merci

Bonjour,
HSBC n’a toujours pas corrigé leur interface de synchronisation, les connexions sont donc toujours très instables pour le moment.

2 « J'aime »

Hate que ce soit effectif et corrigé du côté HSBC ! J’ai mon compte courant et mon livret A ainsi que mes emprunts immo chez HSBC, du coup ça fausse pas mal mes informations Finary pour le moment :frowning: :confused:

1 « J'aime »

merci pour ces informations.

Bonjour,
Je découvre Finary ce jour. Waouh ! Quelle découverte !
Ancien déçu de LaFinbox j’espère trouver mon compte avec toutes les nouvelles possibilités de Finary.

Je suis épaté par la multitude d’établissements/sites agréables. Je suis assez diversifié et pour le moment je bute seulement sur… HSBC…

On ne peut pas dire que ma banque principale (HSBC donc) soit très « techno friendly ». Depuis des années que je la pratique, je me demande encore pourquoi je m’ 'obstine…

Je n’ arrive pas à agréger HSBC sur Finary. La roue tourne pendant X minutes et finie par l’erreur :
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=fallback&expand=sources: 400 OK

Je parviens pourtant à agréger mes comptes HSBC chez Boursorama sur Wicount 360…

Avez-vous une perspective à court terme ? Un délai donné par HSBC.

Merci d’avance pour votre réponse

Bon développement !

1 « J'aime »

Bienvenue ! Tu peux envoyer une capture d’écran et l’heure de la tentative à [email protected] ? L’équipe va regarder ton souci!

Nouvelle tentative à 14h08… Mais pas de connexion possible…

Bonjour,
j’ai également un message d’erreur (Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=fallback&expand=sources: 400 Bad Request) en voulant synchroniser mon compte HSBC France. Je précise que cela fonctionne au même moment sur LafinBox.
J’espère que ce problème sera corrigé rapidement.
Excellente journée
François

1 « J'aime »

Tu peux envoyer la capture d’écran de la connexion (en cachant les montants) sur LaFinbox ? Vu qu’ils utilisent également Budget Insight, il ne devrait pas y avoir de différence entre eux et nous.

Bonjour,

j’avais posté il y a quelques semaines une remarque concernant l’impossibilité à connecter ma banque HSBC avec Finary. A l’époque il semblait que c’était un problème d’API chez HSBC. Je voulais insister sur le fait que j’agrège mes comptes sur d’autres plateforme comme Bankin, Linxo (marque blanche pour HSBC et bforbank) et que tout se déroulait sans problème, que cela soit pour l’ajout de compte ou la synchro quotidienne.
Il ne manque que ça pour que Finary soit complet :wink:

Bonne journée

Jerome

Bankin et Linxo utilisent d’autres API que Budget Insight, donc il peut y avoir des différences. On travaille dur avec eux pour résoudre ce souci !

1 « J'aime »

Bonjour

Nouvel utilisateur. J’ai évité jusqu’à aujourd’hui les agrégateurs car impossible d’y faire figurer tous mes comptes online et offline ici ou à l’étranger. Belle surprise lorsque mon premier compte (Banque Royale CAN) a pu être ajouté sans problème. Déconvenue le moment d’après où je me rends compte du problème avec HSBC FR qui semble être confirmé ici.

Je continue les ajouts pour poursuivre le test.

Pour l’instant, ça fonctionne très bien avec Revolut et N26, PayPal FR et PayPal CA (que j’ai inscrit comme un PayPal FR). Lydia et (Transfer) Wise sont invisible donc non dispo sur cette plate-forme.

Pour les investissements, ça commence mal avec Degiro dont le 2FA semble embêter Finary.

Il me reste Boursedirect, Trade Republic et tous les exchange cryptas à vérifier. Pour l’instant, mon score n’est pas au top.

Pour ma part, l’inaccessibilité à des comptes en raison d’un 2FA activé et le non fonctionnement avec HSBC, si ça ne se règle pas, sera un gros frein à mon utilisation de cette plate-forme qui a l’air géniale…

1 « J'aime »

Bienvenue ! Budget Insight ne gère pas le 2FA sur DeGiro. Si tu ne veux pas le désactiver côté DeGiro, tu peux ajouter manuellement les titres afin de les avoir dans ton profil.

Bourse Direct fonctionne sans soucis. HSBC est en cours de fix, et Trade Republic est dans les tuyaux :eyes:

Merci Mounir pour cette réponse rapide.

Et bravo pour le projet qui a de l’avenir au vu du travail déjà accompli. La saisie manuelle, je vais la vérifier mais elle m’a semblé mettre beaucoup moins d’information que ce que je met dans mon Excel mais je peux me tromper. Le NoGo actuel pour moi est lié à HSBC bien sûr (3 comptes) et au blocage des 2FA. Je vais suivre l’évolutions des correctifs bien que certains soient plus du ressort de Budget Insight, je le comprend bien) avec un grand intérêt mais quitte à devoir ressaisir manuellement dans Finary la moitié de mes transactions, je vais continuer dans Excel en attendant :wink:

Ne lâchez rien.

Darryl

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonne nouvelle de mon côté. La connexion / synchronisation de tous mes comptes HSBC fonctionne.
Merci pour la correction de ce souci.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai retenté la synchronisation de mes comptes HSBC et ça fonctionne maintenant. Merci à toute l’équipe Finary

2 « J'aime »