[Résolu] Problème de synchronisation avec BNP Paribas

Désolé Claire, mais non, ça ne fonctionne toujours pas. J’ai toujours le même message que mon précédent print screen.

J’ai pourtant validé l’authentification forte sur mon app BNP.

Je n’ai pas le temps de valider la demande d’authentification forte sur mon application BNP que Powens retourne une erreur. Quand je clique sur réessayer, ça renvoie une demande d’authentification forte mais toujours le même soucis.

Pas de solution à nous apporter? C’est pourtant la base de recevoir les relevés, en particulier ceux d’une aussi grosse banque que la BNP.

Bonjour à vous deux,

En effet l’authentification forte semble nécessiter que vous vous rendiez sur votre espace client BNP Paribas pour valider votre connexion.
Nous avons remonté vos cas à Powens pour y voir plus clair sur la marche à suivre. Je vous tiens au courant ici, j’ai crée un nouveau sujet pour votre problème.

Bonjour Claire,

Oui, mais c’est ce que j’ai fait plusieurs fois, j’ai validé sur mon app BNP sur mon iPhone, sans succès.

Et d’ailleurs, depuis, je reçois des demandes d’autorisation / validaition plusieurs fois par jour, c’est très pénible.

Merci.

Merci Ozymandias, j’ai fait remonté votre réponse à Powens, il y a peut-être un soucis après la validation de l’authentification depuis votre mobile.

Je vous tiens au courant !

@claire_gervais Je pense car ça ne fonctionne toujours pas et ça fait 9 jours que la synchronisation ne se fait plus.

Si je supprime complètement tous mes comptes BNP et que je les remets, je vais perdre tout mon historique?

Je recevais des demandes d’autorisation plusieurs fois par jour aussi. C’était gênant donc j’ai supprimé la connexion en attendant.

C’est vraiment pénible que cette fonctionnalité de base, à savoir une donnée correcte de ses comptes, fonctionne justement aussi mal.

@claire_gervais Des nouvelle de Powens?

Bonjour @claire_gervais, serait-il possible d’avoir des nouvelles? Je paye pour un service donc la fonctionnalité de base ne marche pas, ce qui est très pénible. Mon portefeuille ne reflète plus la réalité depuis plus de 2 semaines. Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour à la communauté.

J’ai un problème de synchronisation de mes comptes et Livret BNP.

J’essaye en vain de me connecter avec mes identifiants depuis quelques jours, j’ai réussi à un moment donné de synchroniser le compte courant mais la connexion se met en pause après quelques heure donc plus d’actualisation.

Concernant mon livret je n’ai jamais réussi à l’avoir même en ajoutant un nouveau compte dans « dans le même établissement ».

Maintenant je suis passé sur la formule lite de finary avec mise a jours auto et illimité donc je retente ma chance pour connecter mes comptes et la sa bloque directement quand on me demande mes identifiants je reçois la notification sur mobile de ma banque, des que je clic sur la notif pour valider la connection, dans finary ca passe en erreur.

est ce que quelqu’un à déjà eu ces problèmes? et réussi à les corriger ?

Bonjour,
Je suis dans la même situation depuis plusieurs jours, du jour au lendemain la synchronisation ne passait plus et je reçois maintenant 2 à 3 notifications sur mon appli BNP pour autoriser une transaction y compris au milieu de la nuit…
J’ai contacté le support, ils sont au courant mais a priori l’action est chez le partenaire, donc j’attends.
J’ai tenté de changer le mot de passe, mais j’ai toujours le même problème.
Si quelqu’un a trouvé une solution pour au moins mettre en stand-by la synchro je suis preneur car la la seule possibilité que j’ai est de supprimer purement et simplement la synchro (et donc perdre mes données ?)

même problème que toi du coups je ne sais pas si le problème vient de la clé digitale de BNP ou de POWENS. Quand je me lève le matin j’ai plusieurs notification BNP de demande de transaction donc je suppose que c’est FINARY qui souhaites les infos mais quand je vais sur finary et que j’essaye de reconnecter mon compte courant et mon livret rien ne fonctionne, j’ai toujours un message d’erreur.
quand ca fonctionnait encore pour toi tu avait activé la clé digital de BNP ?

La clé digitale a toujours été activée de mon coté et du jour au lendemain la synchro ne fonctionnait plus sur Finary.
J’ai même tenté de changer le mot de passe pour forcer Powens a changé la méthode synchro (plus une validation, mais un changement de mdp), la demande de changement de mdp s’est bien répercutée dans Finary, puis dans la foulée plantage lors de la synchro et 3 demandes d’affilée de « validation de transaction » qui n’aboutissent à rien …

Je précise que je n’ai pas eu de problème sur les autres appli de synchronisation de budget (Bankin’ notamment), y compris après le changement de mdp.

Bonsoir à tous,

Effectivement, le système d’authentification semble avoir évolué récemment chez BNP. Powens est en train d’investiguer le sujet pour effectuer des correctifs.

Je leur ai transmis les détails fournis. En espérant que cela leur permette d’accélérer la résolution du problème. Je déplace vos messages dans un sujet déjà ouvert sur le même problème et je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.

Merci pour votre patience.

2 « J'aime »

Des nouvelles? Cela fait plusieurs semaines que ça dure. Merci.

De mon cote mon compte courant fonctionne quand ca veux par contre tout ce qui est livret c’"est 0. toujours le même message d’erreur.

Moi je n’ai rien, ni compte courant, ni livrets, ni PEA.

Bref, en l’état, Finary ne me sert strictement à rien puisque j’ai tout, ou presque, à la BNP.

Une honte de payer pour un service qui ne fonctionne pas.

Toujours pareil pour moi la mon compte courant était connecté mais ca me demande déjà de me reconnecter ^^ et je paye aussi. Je viens de prendre le 1er plan payant mon petit cadeau de noël perso, mais pour le moment ca me sers à rien également.