Rien ne fonctionne pour les synchro depuis plusieurs jours

oui, idem les dividendes sont faux, la valeur immo aussi

ouais, haha ca serait la loose de payer pour un truc qui fonctionne pas
 imagine :sob:

Avant j’avais mon tableur tout beau, je pense que je vais repartir dessus

et aujourd’hui mon PEA Fortuneo est de retour à la plus-value correcte. Mais Lucya toujours pas (et c’est comme ça depuis au moins 6 mois).

1 « J'aime »

Je fais face aux mĂȘmes problĂšmes depuis des semaines voire des mois, il y a toujours un compte oĂč la synchro ne fonctionne pas et ça devient vraiment ennuyeux. Aujourd’hui je n’arrive plus Ă  me connecter Ă  Linxea, Esalia, mon compte bancaire
 je reçois pourtant bien un code temporaire par mail pour la plupart mais j’ai Ă  chaque fois une erreur oĂč on me dit entre autre autre que mes identifiants sont incorrects. J’en viens Ă  rentrer certaines informations manuellement ce qui enlĂšve toute utilitĂ© de la plateforme. SVP faites en sorte que les fonctionnalitĂ©s de base fonctionne sans problĂšme avant d’en sortir de nouvelles.

2 « J'aime »

fais attention, j’ai eu mon accĂšs Fortuneo bloquĂ© pour ça. Pour Ă©viter: se connecter normalement sur le web (ça Ă©vite les choses type "5 tentatives consĂ©cutives Ă©chouĂ©es->compte bloquĂ©->appeler service client->attendre courrier).

1 « J'aime »

Les podcasts sont gratuits et les abonnĂ©s vont tous sortir car ça ne fonctionne pas. Pour prendre des produits financiers avec eux, il faut vraiment ĂȘtre fou et vouloir faire un don

En fait ,nous aboyons dans le dĂ©sert car il n’y aucune rĂ©action de Finary ni en explication ni en action corrective.
Mon abonnement s’achĂšve en mars 2026 , j’ai dĂ©jĂ  mis dans mon agenda de le supprimer avant si rien ne s’est amĂ©liorĂ© d’ici lĂ .
Tant pis pour les cryptos dans Invest, je les revendrai avant et pour l’assurance vie , il est toujours possible de suivre directement surt le site de Generali
Quelqu’un connait-il un autre agrĂ©gateur pplus fiable et ^lus respectueux?

Merci
Vince

3 « J'aime »

Je suis Ă©galement intĂ©ressĂ© par changer une fois mon abonnement payant Finary arrĂȘtĂ©. Auriez vous des suggestions d’applications plus sĂ©rieuses et qui sont maintenues dans la durĂ©e ?

1 « J'aime »

Ce qu’il faut faire, au dela de resillier, c’est de demander des explications directement au sav ([email protected] je crois) et d’exiger un remboursement total pour un service non rendu, ca va les forcer a faire changer les choses

1 « J'aime »

j’ai stoppĂ© depuis novembre (black Friday de N-1) hyper déçu sur la fin je n’avais rien qui fonctionnait. Des investissements affichĂ© alors que vendu il y a plus d’un mois 
 Je reviendrai peut ĂȘtre si situation stabilisĂ©e 
 Le principe est hyper satisfaisant mais clairement le SAV et dĂ©faillant, mĂȘme si je comprends bien que les banques ne jouent pas le jeu avec POWENS 

1 « J'aime »

Si Powens s’amuse Ă  implĂ©menter des API qui n’utilisent pas le normes PSD2 pour leurs API, il n’y a rien Ă  rĂ©clamer aux banques. C’est Finary et Powens qui vont devoir payer leurs stratĂ©gies douteuses d’intĂ©gration
Si les banques ne respectent pas la rĂ©gulation, le problĂšme est diffĂ©rent mais il y n’ y a aucune transparence de ce qui se passe donc dans tous les cas Finary est responsable de la situation Ă  100%. Je vais demander un remboursement de mon abonnement et quitter cette application qui ne tient pas ses engagements.

3 « J'aime »

Bonjour,
Impossible de synchroniser mon PEA Saxo depuis plusieurs semaines ainsi que ma SCPI Corum, cela fonctionnait trùs bien auparavant

Que fait le staff Finary concernant ces problématiques?
Merci

1 « J'aime »

la rĂ©ponse est dans deux ans et plus d’historique du forum (pour ce qu’y reste car certain sujets sont archivĂ©s et donc pas visibles).

Que font les abonnés concernant ces problématiques ?

1 « J'aime »

La reponse est simple : c’est le probleme de tout le monde, donc de personne

ce que je veux dire c’est que ca impacte toutes les banques physiques, et d’autres banques, des instances crypto, asusrances vie
 bref a peu pres tous les clients sont impactes. Ce qui veut dire que c’est la priorite de FInary de repondre a ces souics (un service vendu non rendu, je le rappelle, c’est l’argument de vente principal de l’application), donc comme ca fait depuis au moins 2022 que ces soucis sont rapportes, une solution a pu etre mise en place, car plus de 3 ans, ca laisse le temps de faire des choses.

ca c’est dans un monde ou le marketing est a la hauteur de la technique

ici, on prefere mettre l’accent sur les produits supplementaires a l’abonnement (DCA crypto, assurance vie, credit lombard
) que sur la base de la pyramide de la gestion de projet/client/satisfaction

en bref, je conseille de parler de ces soucis le plus possible, pour ebruitter les problemes, et ne pas faire la majorite silencieuse (que ca soit par le forum, ou par mail au SAV directement, plus il y aura de remontees, plus le soucis sera pris au serieux), de demander evidement un emboursement de l’abonnement pour service non rendu

oui tout a fait, mes echanges avec le SAV ne sont evidement pas fructueux, mais j’espere qu’un jour Finary va se donner les moyens de ses ambitions en mettant l’accent sur ce qui compte vraiment, a savoir ne pas avoir a mentir pour vendre un produit, et rendre le service qui a ete vendu (c’est fou de devoir ecrire ca
)

un jour tu dis
 Si je considĂšre combien ils ont dĂ©jĂ  levĂ© (=combien ça a coĂ»tĂ© aux investisseurs), je ne crois pas que ça va se produire; mettre en place un tel « service Â» ne peut pas coĂ»ter des millions d’€ (les moyens ils les ont dĂ©jĂ  eus) et se vendre Ă  un nombre assez rĂ©duit de personnes Ă  100€/an.

J’espĂšre humainement pour les employĂ©(e)s (qui en plus j’ai lu ĂȘtre tou(te)s actionnaires) que la boite trouve d’autres sources de revenus.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Encore faut-il pouvoir les contacter et les Emails restant sans rĂ©ponse , je me demande chaque fois si quelqu’un les reçoit !
Si vous avez une adresse valide de contact , je suis preneur.

A part revendre ses cryptos achetées par finary Invest et annuler son abonnement ,je ne vois pas ce qui pourrait les faire réagir.
Pour l’assurance vie , ell est gĂ©rable directement sur le compte Generali dĂ©diĂ©.

Je suis malgrĂ© tout choquĂ© du manque de rĂ©action. Qu’il y ait des difficultĂ©s et des problĂšmes Ă  rĂ©gler est une chose mais ne rien dire c’est ultra mĂ©prisant. En matiĂšre commerciale quand un client ne reçoit pas le service qu’l paie, il est d’usage de chercher une solution et d 'expliquer ce qui se passe
Visiblement, nous ne comptons plus et devrons changer d’agrĂ©gateur. Dommage , cela semblait sĂ©rieux en Ă©coutant les discours de Mounir

Cela ressemble à une arnaque bien préparée , et une fois les clients fidélisés , le piÚge se referme et ils passent à autre chose

Vince

1 « J'aime »

Je suis souvent trĂšs dur avec Finary mais parler d’arnaque, mĂȘme au niveau hypothĂ©tique, me parait trĂšs extrĂȘme: on n’arnaque pas les gens sur une niche de marchĂ© Ă  force de 100€/an (ou sinon on le fait en masse et sans trop s’afficher Ă  droite et Ă  gauche).

Probablement un mĂ©lange de naĂŻvetĂ©, manque d’expĂ©rience, quelque imprĂ©vu de trop et surtout quelqu’un qui a du se crĂ©er sa propre big lie en s’éloignant de la rĂ©alitĂ©.

Et les faboys et fangirls ont fait le reste en agressant qui disait dĂšs le dĂ©but que c’était inacceptable: « mĂ©chants, vous critiquez tout, faites mieux si vous pouvez! Nous on les soutient, voici notre argent, ça va s’amĂ©liorer! Â».

je suis vraiment curieux de savoir qui accepterait qu’un smartphone, mĂȘme Ă  100€, permette de communiquer que de temps en temps
 Et lĂ  encore Ă  chacun ses convictions.

Mais le nĂ©gationnisme (des utilisateurs) quand depuis des annĂ©es « Ă§a arrive bientĂŽt! Â», « Powens y travaille Â», « nous renforçons nos Ă©quipe Â» malgrĂ© le manque total de donnĂ©es (ce qui est fait, ce qui est prĂ©vu, pour quand, combien de personnes dans les Ă©quipes), l’« archivage Â» des message et plein d’autre (petites ou pas) choses me fait dire qu’à final si ça marche, pourquoi dĂ©penser des ressources Ă  faire mieux si ce n’est pas pour rĂ©duire les profits? C’est une belle leçon de business.

1 « J'aime »

en fait comme je le dis à longueur de messages, Finary c’est du hacking.
Il n’y Ă  mon avis, avec la majoritĂ© des courtiers/ assureurs, aucun contrat d’interface. Linxea n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  mettre Ă  dispo de Finary ses informations client.
Et aucune obligation j’imagine.

Donc techniquement parlant, IL EST IMPOSSIBLE d’avoir une plateforme stable.
Puisque dĂšs qu’un courtier/assureur modifie sa plateforme, Powens devra de facto modifier son mode d’accĂšs
 sans mĂȘme avoir Ă©tĂ© prĂ©venu
 C’est du hacking, on ne travaille pas ainsi dans le monde professionnel (oĂč l’on se met d’accord sur un contrat, et les 2 parties s’y tiennent).

LĂ  oĂč Finary / Powens peuvent agir, Ă  dĂ©faut d’avoir une relation contractuelle avec les plateformes, c’est Ă  mettre les moyens sur les dĂ©lais d’évolution des interfaces de connexion. Car Ă©videmment si le client Finary reste 3 mois sans synchro, l’outil Finary n’a alors aucun intĂ©rĂȘt puisque le suivi est impossible.

Le clients s’attendent à juste titre d’avoir un service fonctionnel.
Sauf que, quand on rĂ©flĂ©chit un peu au sujet, c’est impossible techniquement

Alors tu peux faire tout le blabla que tu veux, si t’es pas content et que tu as une autre alternatives, cass
 je te suivrai avec plaisir.

Pour le reste tu emballes ca avec le discours marketing pour faire passer la pillule (ou le suppositoire au choix)