oui, idem les dividendes sont faux, la valeur immo aussi
ouais, haha ca serait la loose de payer pour un truc qui fonctionne pas⊠imagine ![]()
Avant jâavais mon tableur tout beau, je pense que je vais repartir dessus
et aujourdâhui mon PEA Fortuneo est de retour Ă la plus-value correcte. Mais Lucya toujours pas (et câest comme ça depuis au moins 6 mois).
Je fais face aux mĂȘmes problĂšmes depuis des semaines voire des mois, il y a toujours un compte oĂč la synchro ne fonctionne pas et ça devient vraiment ennuyeux. Aujourdâhui je nâarrive plus Ă me connecter Ă Linxea, Esalia, mon compte bancaire⊠je reçois pourtant bien un code temporaire par mail pour la plupart mais jâai Ă chaque fois une erreur oĂč on me dit entre autre autre que mes identifiants sont incorrects. Jâen viens Ă rentrer certaines informations manuellement ce qui enlĂšve toute utilitĂ© de la plateforme. SVP faites en sorte que les fonctionnalitĂ©s de base fonctionne sans problĂšme avant dâen sortir de nouvelles.
fais attention, jâai eu mon accĂšs Fortuneo bloquĂ© pour ça. Pour Ă©viter: se connecter normalement sur le web (ça Ă©vite les choses type "5 tentatives consĂ©cutives Ă©chouĂ©es->compte bloquĂ©->appeler service client->attendre courrier).
Les podcasts sont gratuits et les abonnĂ©s vont tous sortir car ça ne fonctionne pas. Pour prendre des produits financiers avec eux, il faut vraiment ĂȘtre fou et vouloir faire un donâŠ
En fait ,nous aboyons dans le dĂ©sert car il nây aucune rĂ©action de Finary ni en explication ni en action corrective.
Mon abonnement sâachĂšve en mars 2026 , jâai dĂ©jĂ mis dans mon agenda de le supprimer avant si rien ne sâest amĂ©liorĂ© dâici lĂ .
Tant pis pour les cryptos dans Invest, je les revendrai avant et pour lâassurance vie , il est toujours possible de suivre directement surt le site de Generali
Quelquâun connait-il un autre agrĂ©gateur pplus fiable et ^lus respectueux?
Merci
Vince
Je suis Ă©galement intĂ©ressĂ© par changer une fois mon abonnement payant Finary arrĂȘtĂ©. Auriez vous des suggestions dâapplications plus sĂ©rieuses et qui sont maintenues dans la durĂ©e ?
Ce quâil faut faire, au dela de resillier, câest de demander des explications directement au sav ([email protected] je crois) et dâexiger un remboursement total pour un service non rendu, ca va les forcer a faire changer les choses
jâai stoppĂ© depuis novembre (black Friday de N-1) hyper déçu sur la fin je nâavais rien qui fonctionnait. Des investissements affichĂ© alors que vendu il y a plus dâun mois ⊠Je reviendrai peut ĂȘtre si situation stabilisĂ©e ⊠Le principe est hyper satisfaisant mais clairement le SAV et dĂ©faillant, mĂȘme si je comprends bien que les banques ne jouent pas le jeu avec POWENS âŠ
Si Powens sâamuse Ă implĂ©menter des API qui nâutilisent pas le normes PSD2 pour leurs API, il nây a rien Ă rĂ©clamer aux banques. Câest Finary et Powens qui vont devoir payer leurs stratĂ©gies douteuses dâintĂ©grationâŠSi les banques ne respectent pas la rĂ©gulation, le problĂšme est diffĂ©rent mais il y nâ y a aucune transparence de ce qui se passe donc dans tous les cas Finary est responsable de la situation Ă 100%. Je vais demander un remboursement de mon abonnement et quitter cette application qui ne tient pas ses engagements.
Bonjour,
Impossible de synchroniser mon PEA Saxo depuis plusieurs semaines ainsi que ma SCPI Corum, cela fonctionnait trĂšs bien auparavantâŠ
Que fait le staff Finary concernant ces problématiques?
Merci
la rĂ©ponse est dans deux ans et plus dâhistorique du forum (pour ce quây reste car certain sujets sont archivĂ©s et donc pas visibles).
Que font les abonnés concernant ces problématiques ?
La reponse est simple : câest le probleme de tout le monde, donc de personne
ce que je veux dire câest que ca impacte toutes les banques physiques, et dâautres banques, des instances crypto, asusrances vie⊠bref a peu pres tous les clients sont impactes. Ce qui veut dire que câest la priorite de FInary de repondre a ces souics (un service vendu non rendu, je le rappelle, câest lâargument de vente principal de lâapplication), donc comme ca fait depuis au moins 2022 que ces soucis sont rapportes, une solution a pu etre mise en place, car plus de 3 ans, ca laisse le temps de faire des choses.
ca câest dans un monde ou le marketing est a la hauteur de la technique
ici, on prefere mettre lâaccent sur les produits supplementaires a lâabonnement (DCA crypto, assurance vie, credit lombardâŠ) que sur la base de la pyramide de la gestion de projet/client/satisfactionâŠ
en bref, je conseille de parler de ces soucis le plus possible, pour ebruitter les problemes, et ne pas faire la majorite silencieuse (que ca soit par le forum, ou par mail au SAV directement, plus il y aura de remontees, plus le soucis sera pris au serieux), de demander evidement un emboursement de lâabonnement pour service non rendu
oui tout a fait, mes echanges avec le SAV ne sont evidement pas fructueux, mais jâespere quâun jour Finary va se donner les moyens de ses ambitions en mettant lâaccent sur ce qui compte vraiment, a savoir ne pas avoir a mentir pour vendre un produit, et rendre le service qui a ete vendu (câest fou de devoir ecrire caâŠ)
un jour tu dis⊠Si je considĂšre combien ils ont dĂ©jĂ levĂ© (=combien ça a coĂ»tĂ© aux investisseurs), je ne crois pas que ça va se produire; mettre en place un tel « service » ne peut pas coĂ»ter des millions dâ⏠(les moyens ils les ont dĂ©jĂ eus) et se vendre Ă un nombre assez rĂ©duit de personnes Ă 100âŹ/an.
JâespĂšre humainement pour les employĂ©(e)s (qui en plus jâai lu ĂȘtre tou(te)s actionnaires) que la boite trouve dâautres sources de revenus.
Bonsoir,
Encore faut-il pouvoir les contacter et les Emails restant sans rĂ©ponse , je me demande chaque fois si quelquâun les reçoit !
Si vous avez une adresse valide de contact , je suis preneur.
A part revendre ses cryptos achetées par finary Invest et annuler son abonnement ,je ne vois pas ce qui pourrait les faire réagir.
Pour lâassurance vie , ell est gĂ©rable directement sur le compte Generali dĂ©diĂ©.
Je suis malgrĂ© tout choquĂ© du manque de rĂ©action. Quâil y ait des difficultĂ©s et des problĂšmes Ă rĂ©gler est une chose mais ne rien dire câest ultra mĂ©prisant. En matiĂšre commerciale quand un client ne reçoit pas le service quâl paie, il est dâusage de chercher une solution et d 'expliquer ce qui se passe
Visiblement, nous ne comptons plus et devrons changer dâagrĂ©gateur. Dommage , cela semblait sĂ©rieux en Ă©coutant les discours de Mounir
Cela ressemble Ă une arnaque bien prĂ©parĂ©e , et une fois les clients fidĂ©lisĂ©s , le piĂšge se referme et ils passent Ă autre choseâŠ
Vince
Je suis souvent trĂšs dur avec Finary mais parler dâarnaque, mĂȘme au niveau hypothĂ©tique, me parait trĂšs extrĂȘme: on nâarnaque pas les gens sur une niche de marchĂ© Ă force de 100âŹ/an (ou sinon on le fait en masse et sans trop sâafficher Ă droite et Ă gauche).
Probablement un mĂ©lange de naĂŻvetĂ©, manque dâexpĂ©rience, quelque imprĂ©vu de trop et surtout quelquâun qui a du se crĂ©er sa propre big lie en sâĂ©loignant de la rĂ©alitĂ©.
Et les faboys et fangirls ont fait le reste en agressant qui disait dĂšs le dĂ©but que câĂ©tait inacceptable: « mĂ©chants, vous critiquez tout, faites mieux si vous pouvez! Nous on les soutient, voici notre argent, ça va sâamĂ©liorer! ».
je suis vraiment curieux de savoir qui accepterait quâun smartphone, mĂȘme Ă 100âŹ, permette de communiquer que de temps en temps⊠Et lĂ encore Ă chacun ses convictions.
Mais le nĂ©gationnisme (des utilisateurs) quand depuis des annĂ©es « ça arrive bientĂŽt! », « Powens y travaille », « nous renforçons nos Ă©quipe » malgrĂ© le manque total de donnĂ©es (ce qui est fait, ce qui est prĂ©vu, pour quand, combien de personnes dans les Ă©quipes), lâ« archivage » des message et plein dâautre (petites ou pas) choses me fait dire quâĂ final si ça marche, pourquoi dĂ©penser des ressources Ă faire mieux si ce nâest pas pour rĂ©duire les profits? Câest une belle leçon de business.
en fait comme je le dis Ă longueur de messages, Finary câest du hacking.
Il nây Ă mon avis, avec la majoritĂ© des courtiers/ assureurs, aucun contrat dâinterface. Linxea nâa aucun intĂ©rĂȘt Ă mettre Ă dispo de Finary ses informations client.
Et aucune obligation jâimagine.
Donc techniquement parlant, IL EST IMPOSSIBLE dâavoir une plateforme stable.
Puisque dĂšs quâun courtier/assureur modifie sa plateforme, Powens devra de facto modifier son mode dâaccĂšs⊠sans mĂȘme avoir Ă©tĂ© prĂ©venu⊠Câest du hacking, on ne travaille pas ainsi dans le monde professionnel (oĂč lâon se met dâaccord sur un contrat, et les 2 parties sây tiennent).
LĂ oĂč Finary / Powens peuvent agir, Ă dĂ©faut dâavoir une relation contractuelle avec les plateformes, câest Ă mettre les moyens sur les dĂ©lais dâĂ©volution des interfaces de connexion. Car Ă©videmment si le client Finary reste 3 mois sans synchro, lâoutil Finary nâa alors aucun intĂ©rĂȘt puisque le suivi est impossible.
Le clients sâattendent Ă juste titre dâavoir un service fonctionnel.
Sauf que, quand on rĂ©flĂ©chit un peu au sujet, câest impossible techniquementâŠ
Alors tu peux faire tout le blabla que tu veux, si tâes pas content et que tu as une autre alternatives, cass⊠je te suivrai avec plaisir.
Pour le reste tu emballes ca avec le discours marketing pour faire passer la pillule (ou le suppositoire au choix)