Rien ne fonctionne pour les synchro depuis plusieurs jours

oui, idem les dividendes sont faux, la valeur immo aussi

ouais, haha ca serait la loose de payer pour un truc qui fonctionne pas… imagine :sob:

Avant j’avais mon tableur tout beau, je pense que je vais repartir dessus

et aujourd’hui mon PEA Fortuneo est de retour à la plus-value correcte. Mais Lucya toujours pas (et c’est comme ça depuis au moins 6 mois).

1 « J'aime »

Je fais face aux mêmes problèmes depuis des semaines voire des mois, il y a toujours un compte où la synchro ne fonctionne pas et ça devient vraiment ennuyeux. Aujourd’hui je n’arrive plus à me connecter à Linxea, Esalia, mon compte bancaire… je reçois pourtant bien un code temporaire par mail pour la plupart mais j’ai à chaque fois une erreur où on me dit entre autre autre que mes identifiants sont incorrects. J’en viens à rentrer certaines informations manuellement ce qui enlève toute utilité de la plateforme. SVP faites en sorte que les fonctionnalités de base fonctionne sans problème avant d’en sortir de nouvelles.

2 « J'aime »

fais attention, j’ai eu mon accès Fortuneo bloqué pour ça. Pour éviter: se connecter normalement sur le web (ça évite les choses type "5 tentatives consécutives échouées->compte bloqué->appeler service client->attendre courrier).

1 « J'aime »

Les podcasts sont gratuits et les abonnés vont tous sortir car ça ne fonctionne pas. Pour prendre des produits financiers avec eux, il faut vraiment être fou et vouloir faire un don…

En fait ,nous aboyons dans le désert car il n’y aucune réaction de Finary ni en explication ni en action corrective.
Mon abonnement s’achève en mars 2026 , j’ai déjà mis dans mon agenda de le supprimer avant si rien ne s’est amélioré d’ici là.
Tant pis pour les cryptos dans Invest, je les revendrai avant et pour l’assurance vie , il est toujours possible de suivre directement surt le site de Generali
Quelqu’un connait-il un autre agrégateur pplus fiable et ^lus respectueux?

Merci
Vince

3 « J'aime »

Je suis également intéressé par changer une fois mon abonnement payant Finary arrêté. Auriez vous des suggestions d’applications plus sérieuses et qui sont maintenues dans la durée ?

1 « J'aime »

Ce qu’il faut faire, au dela de resillier, c’est de demander des explications directement au sav ([email protected] je crois) et d’exiger un remboursement total pour un service non rendu, ca va les forcer a faire changer les choses

1 « J'aime »

j’ai stoppé depuis novembre (black Friday de N-1) hyper déçu sur la fin je n’avais rien qui fonctionnait. Des investissements affiché alors que vendu il y a plus d’un mois … Je reviendrai peut être si situation stabilisée … Le principe est hyper satisfaisant mais clairement le SAV et défaillant, même si je comprends bien que les banques ne jouent pas le jeu avec POWENS …

1 « J'aime »

Si Powens s’amuse à implémenter des API qui n’utilisent pas le normes PSD2 pour leurs API, il n’y a rien à réclamer aux banques. C’est Finary et Powens qui vont devoir payer leurs stratégies douteuses d’intégration…Si les banques ne respectent pas la régulation, le problème est différent mais il y n’ y a aucune transparence de ce qui se passe donc dans tous les cas Finary est responsable de la situation à 100%. Je vais demander un remboursement de mon abonnement et quitter cette application qui ne tient pas ses engagements.

3 « J'aime »

Bonjour,
Impossible de synchroniser mon PEA Saxo depuis plusieurs semaines ainsi que ma SCPI Corum, cela fonctionnait très bien auparavant…
Que fait le staff Finary concernant ces problématiques?
Merci

1 « J'aime »

la réponse est dans deux ans et plus d’historique du forum (pour ce qu’y reste car certain sujets sont archivés et donc pas visibles).

Que font les abonnés concernant ces problématiques ?

1 « J'aime »

La reponse est simple : c’est le probleme de tout le monde, donc de personne

ce que je veux dire c’est que ca impacte toutes les banques physiques, et d’autres banques, des instances crypto, asusrances vie… bref a peu pres tous les clients sont impactes. Ce qui veut dire que c’est la priorite de FInary de repondre a ces souics (un service vendu non rendu, je le rappelle, c’est l’argument de vente principal de l’application), donc comme ca fait depuis au moins 2022 que ces soucis sont rapportes, une solution a pu etre mise en place, car plus de 3 ans, ca laisse le temps de faire des choses.

ca c’est dans un monde ou le marketing est a la hauteur de la technique

ici, on prefere mettre l’accent sur les produits supplementaires a l’abonnement (DCA crypto, assurance vie, credit lombard…) que sur la base de la pyramide de la gestion de projet/client/satisfaction…

en bref, je conseille de parler de ces soucis le plus possible, pour ebruitter les problemes, et ne pas faire la majorite silencieuse (que ca soit par le forum, ou par mail au SAV directement, plus il y aura de remontees, plus le soucis sera pris au serieux), de demander evidement un emboursement de l’abonnement pour service non rendu

oui tout a fait, mes echanges avec le SAV ne sont evidement pas fructueux, mais j’espere qu’un jour Finary va se donner les moyens de ses ambitions en mettant l’accent sur ce qui compte vraiment, a savoir ne pas avoir a mentir pour vendre un produit, et rendre le service qui a ete vendu (c’est fou de devoir ecrire ca…)

un jour tu dis… Si je considère combien ils ont déjà levé (=combien ça a coûté aux investisseurs), je ne crois pas que ça va se produire; mettre en place un tel « service » ne peut pas coûter des millions d’€ (les moyens ils les ont déjà eus) et se vendre à un nombre assez réduit de personnes à 100€/an.

J’espère humainement pour les employé(e)s (qui en plus j’ai lu être tou(te)s actionnaires) que la boite trouve d’autres sources de revenus.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Encore faut-il pouvoir les contacter et les Emails restant sans réponse , je me demande chaque fois si quelqu’un les reçoit !
Si vous avez une adresse valide de contact , je suis preneur.

A part revendre ses cryptos achetées par finary Invest et annuler son abonnement ,je ne vois pas ce qui pourrait les faire réagir.
Pour l’assurance vie , ell est gérable directement sur le compte Generali dédié.

Je suis malgré tout choqué du manque de réaction. Qu’il y ait des difficultés et des problèmes à régler est une chose mais ne rien dire c’est ultra méprisant. En matière commerciale quand un client ne reçoit pas le service qu’l paie, il est d’usage de chercher une solution et d 'expliquer ce qui se passe
Visiblement, nous ne comptons plus et devrons changer d’agrégateur. Dommage , cela semblait sérieux en écoutant les discours de Mounir

Cela ressemble à une arnaque bien préparée , et une fois les clients fidélisés , le piège se referme et ils passent à autre chose…

Vince

1 « J'aime »

Je suis souvent très dur avec Finary mais parler d’arnaque, même au niveau hypothétique, me parait très extrême: on n’arnaque pas les gens sur une niche de marché à force de 100€/an (ou sinon on le fait en masse et sans trop s’afficher à droite et à gauche).

Probablement un mélange de naïveté, manque d’expérience, quelque imprévu de trop et surtout quelqu’un qui a du se créer sa propre big lie en s’éloignant de la réalité.

Et les faboys et fangirls ont fait le reste en agressant qui disait dès le début que c’était inacceptable: « méchants, vous critiquez tout, faites mieux si vous pouvez! Nous on les soutient, voici notre argent, ça va s’améliorer! ».

je suis vraiment curieux de savoir qui accepterait qu’un smartphone, même à 100€, permette de communiquer que de temps en temps… Et là encore à chacun ses convictions.

Mais le négationnisme (des utilisateurs) quand depuis des années « ça arrive bientôt! », « Powens y travaille », « nous renforçons nos équipe » malgré le manque total de données (ce qui est fait, ce qui est prévu, pour quand, combien de personnes dans les équipes), l’« archivage » des message et plein d’autre (petites ou pas) choses me fait dire qu’à final si ça marche, pourquoi dépenser des ressources à faire mieux si ce n’est pas pour réduire les profits? C’est une belle leçon de business.

1 « J'aime »

en fait comme je le dis à longueur de messages, Finary c’est du hacking.
Il n’y à mon avis, avec la majorité des courtiers/ assureurs, aucun contrat d’interface. Linxea n’a aucun intérêt à mettre à dispo de Finary ses informations client.
Et aucune obligation j’imagine.

Donc techniquement parlant, IL EST IMPOSSIBLE d’avoir une plateforme stable.
Puisque dès qu’un courtier/assureur modifie sa plateforme, Powens devra de facto modifier son mode d’accès… sans même avoir été prévenu… C’est du hacking, on ne travaille pas ainsi dans le monde professionnel (où l’on se met d’accord sur un contrat, et les 2 parties s’y tiennent).

Là où Finary / Powens peuvent agir, à défaut d’avoir une relation contractuelle avec les plateformes, c’est à mettre les moyens sur les délais d’évolution des interfaces de connexion. Car évidemment si le client Finary reste 3 mois sans synchro, l’outil Finary n’a alors aucun intérêt puisque le suivi est impossible.

Le clients s’attendent à juste titre d’avoir un service fonctionnel.
Sauf que, quand on réfléchit un peu au sujet, c’est impossible techniquement…
Alors tu peux faire tout le blabla que tu veux, si t’es pas content et que tu as une autre alternatives, cass… je te suivrai avec plaisir.

Pour le reste tu emballes ca avec le discours marketing pour faire passer la pillule (ou le suppositoire au choix)