et j’ajouterai, dans ce cas on a 2 types de réactions.
Le gars qui va gueuler, crier au scandale, bla bla bla… pour obtenir satisfaction. Vous ne pouvez pas sur Finary, le service ne sera jamais stable, c’est impossible techniquement.
Le gars qui comme moi, s’il n’est pas content du service, ira ailleurs. Point. Sauf que, je n’ai pas d’alternative sympa qui évite de recopier tous les transactions, donc pour l’instant je reste. Si une équipe monte une plateforme plus efficace que Finary, je quitterai sans hésiter. Mais j’en doute franchement car encore une fois il est techniquement impossible d’avoir une plateforme stable. Finary ou autre, ce sera le même résultat.
Le reste c’est du blabla marketing, auquel on est habitué depuis 2017 minimum (il faut lire entre les lignes).
La DSP2 est une directive de l’Union Européenne qui a ouvert la voie à l’open banking. Dans le cadre de la DSP2, les clients ont le droit d’accéder à leurs comptes de paiement et d’initier des paiements via des prestataires tiers. La directive exige également que les paiements en ligne soient conformes aux normes de l’authentification forte du client (SCA), ce qui implique l’utilisation d’une authentification à deux facteurs (2FA). La DSP2, c’est-à-dire la 2ᵉ Directive européenne sur les services de paiement, s’applique à l’ensemble de l’Espace économique européen (EEE).
Imaginer c’est bien, développer des discours basés sur son imagination l’est bcp moins.
Donc techniquement parlant, IL EST IMPOSSIBLE d’avoir une plateforme stable.
Je paye Linxo depuis 2 ans. Mèmes comptes que j’ai sur Finary. J’ai eu 3-4 soucis de synchro sur Linxo qui ont duré max 48h chacun et qui se sont réglés sans besoin que j’intervienne. Ce qui dément ce que tu as écris: c’est loin d’être impossible.
La DSP2 que tu me côtés parle de compte de paiements.
Je ne vois pas le rapport avec un contrat Spirica chez Linxea.
Chez Linxo az tu des comptes d’assurance vie reliés à un courtier ?
C’est de ça dont je parle, pas des comptes bancaires. La DSP2 couvre sûrement la question des comptes bancaires mais pas un contrat d’assurance vie Spirica chez Linxea.
J’ai bien noté d’ailleurs que pour les banques on a bien une interface bancaire de connexion, mise à dispo par la banque. Finary powens ne fait que se connecter dessus. Car légalement cette interface est obligatoire je pense.
Mais rien de tout cela pour un contrat d’assurance chez un courtier …
Techniquement tout est possible, et c’est simple à réaliser.
Mais si’il n’y a aucune base juridique (et à mon avis c’est le cas), alors c’est et ça restera du hacking, donc un truc qui marche quand ça veut, et quand Powens finary veut bien prendre le temps de corriger suite à une modif du site du courtier. Évidemment t Finary ne va vous le présenter ainsi, c’est moins sexy pour justifier l’abonnement…
HelloBank: compte, Livret A, Livret Plus, Compte à terme
Fortuneo: compte, PEA, CTO
LCL: compte, crédit immo
sur Linxo ils marchent, sur Finary ils ont toujours des problèmes : le problème n’est pas là: CQFD. Pas essayé avec AV/PER car aucun intérêt de les avoir sur Linxo qui fait autre chose. Pouruqoi chez Linxo ils marchent et chez Finary non?
Donc chez Linxo ils ont:
embauché de bien meilleurs hackers
ils ont étudié le truc avant de vendre un service pour s’assurer que c’était faisable
ce que Finary me présente peu importe: j’ai déjà débunké ici leurs modalités de communication exclusivement performative style « xx% d’abonnés payants en plus cette année! » (mais impossible de savoir si c’est xx% de 10 ou de 10.000) ou « nous recrutons pour renforcer le service » (mais il n’y a qu’une personne ou deux de Finary qui répondent… faut croire qu’ils en embauchent une chaque deux qui partent, bien entendu sans que ça soit annoncé )
Et d’ailleurs, pour te dire comme c’est du hacking, il y a 1 an je crois j’avais reçu un appel de d’un de mes courriers qui me prévenait qu’on se connectant régulièrement a mon compte.
A tel point d’ailleurs qu’ils me l’avaient bloqué l’accès croyant a un piratage
Tu te doutes bien que si Powens avait mis en place le connecteur en accord avec le courtier, ça ne serait pas arrivé…
Mais je parie que rien n’oblige légalement un courtier / assureur a mettre a dispo les infos clients. D’où le hacking…
Dans le début de ta réponse (je verrai la suite demain), il y a 2 sujets :
tu ne parles donc pas des interfaces HORS bancaires (donc sûrement hors périmètre DSP2).
Ce sont celles là qui vont SYSTÉMATIQUEMENT poser problème. Car il n’y a je pense aucune base juridique pour l’accès. Donc c’est du hacking, donc ça plantera souvent, et il faudra que Finary Powens soit réactif pour corriger le connecteur à chaque modif du site à accéder.
pour les interfaces bancaires (donc celles que tu cites), là tu as parfaitement raison . L’interface mise à dispo par la banque (légalement, via la DSP2 je suppose ) est a coup sur commune pour tout le monde, donc si seul le client Finary pose problème, alors que Linxo non, c’est que Finary Powens développe de la m…
je n’ai pas à parler des interfaces hors bancaire, je voulais fournir des faits (et juste pas parce que « j’imagin que ») exclusivement pour démontrer que il est faux d’affirmer d’avoir une plateforme stable: Linxo me synchronise les compte que j’ai indiqués tant que Finary non; donc:
ce n’est pas impossible
c’est Finary/Powens qui n’y arrivent pas (ou ne souhaitent pas le faire pour leurs propres raisons) tant que Linxo oui
et donc le problème ne sont ni les lois ni la technicité sinon ça serait impossible pour Linxo aussi déjà avec que ces comptes.
De la même manière je n’ai pas présenté le DSP2 en disant qu’il permet de tout faire mais juste pour montrer, à nouveau, que le fait que ce n’est pas parce qu’on imagine que rien n’existe que ça soit effectivement la réalité.
Bon j’ai donc affaire au client lambda qui ne cherche pas a comprendre l’informatique
Bien restez a râler sur le forum en attendant que le service marketing vous réponde. Bon courage
1. tu n’attaqueras point la personne ou son caractère, seulement l’argument.
Oups… ça fait 30 ans que je travaille dans l’informatique, alors à nouveau, ne basez pas vos propos sur ce que vous imaginez. Notamment 10 ans en tant qu’ing. systèmes, réseaux et sécurité et le reste dans le gestion projet, produit ou stratégie. Le tout tant qu’employé d’entreprises qui vont de la PME au top 5 de
l’informatique.
Je ne râle pas, j’interviens de manière argumenté;
je ne m’attends pas du tout à que qui que ça soit de Finary réponde, je participe à la conversation avec le reste des utilisateurs; mais merci pour les jugements gratuits
Inge système ? C’est encore pire donc…
Je ne comprends même pas que tu puisses imaginer une seule seconde que les connecteurs puissent être stables, sans base juridique et contrat de service dûment validé et respecte par les parties.
@Alessandro5 je te conseille d’arreter d’alimenter cette ferme a troll, j’ai deja signale ses propos antivaxx et complotistes il y a quelques semaines sur ce forum
je me disais que c’etait bizarre que je ne vois aucun des messages auxquels tu repondais