A mon avis sur 30 000€, tu auras assez peu de financements.
Sinon tu avais les offres Younited Crédit avec Corum qui peut permettre de mettre un pied à l’étrier sur des montants que tu évoques. Par contre le crédit est sur des périodes plus courtes.
Hello,
Avec des rendements net net à 4-5% max sur les meilleures SCPI Européennes récentes (qui auront du mal à maintenir ce cap) et des taux d’emprunt au mieux à 4% l’opération n’est pas suffisamment rentable.
Si ton crédit est remboursé, tu ferais mieux d’en profiter pour augmenter ton taux d’épargne mensuel et mieux armer ton patrimoine sur la partie bourse. Ce sera beaucoup plus rentable.
D’où tenez vous votre calcul de 4-5% de rendement net net sur des SCPI Européenne où vous n’avez pas de prélèvement sociaux, des crédit d’impôts, et la possibilité de déduire les intérêts d’emprunt sur du crédit ? Votre rendement est nettement plus élevé.
Et on trouve des taux à environ 3,5% sur longue période donc cela donné un effort d’épargne relativement faible.
Faire du DCA c’est bien en ETF mais il faut utiliser sa capacité d’emprunt si on veut gonfler son patrimoine
Pouvez-vous nous dire avec quel partenaire bancaire vous parvenez à obtenir du 3,5% pour du financement de parts de SCPI svp ?
Mis à part AXA il n’y a personne à ma connaissance. Et le gros point noir de cette offre est de placer 20% du montant emprunté sur un support AXA … Minimum d’emprunt 100000 euros. Cela fait donc un minimum de 20000 euros à sortir en « apport » au final et cela correspond finalement à tres peu de personnes je pense.
Pour avoir étudier le support type ASV/contrat de capi en question, ce n’est pas un sujet étant donné la multitude d’UC disponibles, y compris ETF. Et les frais sont alignés avec ceux du marché.
Pour profiter d’un taux pareil pour du financement sur toutes les SCPI du marché ça peut valoir le coup de réallouer une partie de son épargne pour réaliser ce projet. D’autant plus que le placement n’est pas nanti donc déblocable à tout moment.
Donc imaginons, on emprunte 100000 euros soit le montant minimum. On pioche 20000 euros de notre capital pour le placer sur leur assurance vie ou contrat de capi. Quelques mois après la réalisation de l’opération, nous pouvons retirer les 20000 euros placés et fermer le contrat ?! Cela me parait trop beau. J’imagine qu’il existe certaines clauses…
C’est tout à fait cela, encore une fois il n’y a pas de nantissement par Axa donc la liberté de garder la main sur son contrat. Cela peut très bien se faire en gestion libre avec 1700UC dont beaucoup d’ETF.
J’en ouvre en ce moment pour des clients opportunistes auquel je reverse même du cashback comme font certaines plateformes bien connues dont je ne citerais pas le nom
Concernant les 20000 euros à placer dans l’exemple du dessus, doivent-ils forcément provenir de notre capital personnel ou peuvent-ils provenir du prêt en lui-même svp ? À savoir, 100000 euros empruntés, 80000 euros poir l’achat de parts de SCPI et 20000 euros placés sur des supports Axa ?
J’aimerais beaucoup échanger avec vous pour en savoir davantage sur la faisabilité d’un tel projet.
Peut-on connaître les organismes de financement et le nom du CGP en question svp ? Ça pourrait clairement m’intéresser.
Quels sont les durées d’emprunt pour ces propositions ?
Cela semble pas mal, à condition d’avoir envie de mobiliser 20% d’apport.