Pour ma part Meilleur Taux, assurance vie.com, Placement direct, Altaprofit, Epargnissimo, Yomoni sont maintenant en erreur partenaire ou synhro manuel après un an de bon fonctionnement.
Linxea remarche depuis 1 semaine après 2 mois de perturbations.
Il est clair que ça se dégrade parce que Prowens n’arrive plus à contourner les barrières mises en place par les assurances vie.
Le manque de communication de Finary sur le sujet peut laisser croire qu’ils cherchent un modèle économique qui se passerait de la synchronisation. Personnellement c’est la synchro qui m’intéresse.
Merci de cette participation constructive, qui va faire bouger les choses et aider les autres utilisateurs de la plateforme.
En effet je poste souvent. D’une part ça permet de remettre de la visibilité au sondage, comme tu dis 37 réponses pour 762 vues, ce n’est pas assez représentatif des utilisateurs, mais ce n’est pas rien non plus, chaque réponse compte comme on dit. Ce n’est pas parce que le nombre de réponse n’est pas assez significatif qu’il faut le dénigrer, au contraire. D”une autre part, ça permet aussi et surtout de mettre ajour les participants sur l’état du sondage et de son avancée. Pouvoir se représenter parmi les autres réponses, savoir si on est un cas isole ou pas.
Quand ça ne fonctionne pas on le dit, mais quand ça fonctionne on a tendance à ne rien dire… puisque ça fonctionne.
Effectivement en lisant les différents messages sur ce forum tout laisse à croire que c’est un énorme bordel, et pour certains ça l’est. Mais d’un autre côté combien d’abonnés sont content du service ?
J’ai été abonné Finary+ le temps d’un essai gratuit qui ne m’a pas convaincu, je n’avais pas forcément de problème de synchro mais dans l’appli des analyses étaient fausses, incomplètes, disparaissaient… etc.
@Michel891 ceux qui répondent sont forcément majoritairement mécontent de tel ou tel service de l’abonnement, les heureux abonnés prennent-ils la peine de s’y intéresser ? Et d’ailleurs sont-ils sur la communauté ?
j’ai eu des problèmes au cours de l’année dernière. A l’heure d’aujourd’hui tout fonctionne sur mes comptes: Fortuneo, CIC, Binance, Sumeria, Bitpanda, Trade Republic (PEA/CTO/PE), LPB, Ledger, Natixis (PERCOL/PEE)
Seul problème que je vois aujourd’hui c’est l’historique que je ne peux pas récupérer… donc je construis l’historique depuis le début d’année
Quel est la plus-value de Finary si vous reconstruisez l’historique a la main ? Pour du manuel il y a bien mieux.
Et puis si un jour mes synchro fonctionnent :
Mes graphiques montreront effectivement n’importe quoi
Les bénéfices ne sont pas correctement calculé sur Finary donc pas exploitable
La répartition par classe d’actifs n’est pas bonne
Les indicateurs de répartition par secteur/régions sont au mieux très incomplet, au pire faux.
Le suivi de budget me compte mes virements interne comme des revenus…ou pour des dépenses périodique c’est au choix
Le suivi des dividendes affichent souvent n’importe quoi
Franchement je ne sais pas ce qui fonctionne réellement correctement ? Le simulateur de frais peut-être, je peux pas vérifier.
Ils vendent un super concept, mais dernière en poussant un tout petit peu, il n’y a pas grand chose d’utilisable. Ça fait extrêmement amateurs, et derrière toujours les mêmes escuses bidons, pas de remise en question, peu d’action, pas d’excuse ou de compensation…
Perso, j’ai quelques pb de synchronisation egalement. J’ai l’impression que le service Finary original (celui d’aggregateur de donnees) a ete delaisse sur les 18 derniers mois pour prioriser le developpement des plans d’investissements brandes Finary (Crypto, AV…). J’espere que dans l’annee a venir, ils se pencheront principalement sur le service original.
Aussi, je trouverais ca sympa qu’ils nous permettent d’exporter l’historique des donnes en csv, xlsx… (peu importe le format) pour qu’on puisse potentiellement les retravailler de notre cote.
L’idee est plutot d’avoir un echantillon assez representatif pour pouvoir proposer des axes principaux d’amelioration afin de maximiser le “customer hapiness” tout en minimisant les couts de dev, tout en mettant en lumiere les principales valeurs percues par les utilisateurs. Aussi, si cela permet a certains d’obtenir des dedomagements par rapport au service non rendu, j’aurai ete utile, car comme dit dans un de mes messsages, j’ai du monter sur mes grands chevaux pour avoir un remboursement, et je veux que tous les utilisateurs puissent avoir le meme traitement comme il se doit
malheureusement, je ne pense pas que les utilisateurs qui n’ont pas de soucis repondent au sondage, malgre la possibilite de repondre “jamais eu de soucis”, j’imagine que ca vient d’un manque de visibilite du post, ou juste qu’ils ne passent pas par le forum comme tu dis, et c’est dommage je trouve
Je suis intéressé par l’agrégation des comptes et cela a plutôt bien marché l’année passée. Maintenant mes comptes suivants sont soit en synchr manuelle ou erreur partenaire (Meilleur Taux, Altaprofits, Linxea, Generali, assurancevie.com, placement direct).
Seuls sont encore fonctionnels Spirica, Fortuneo, Bourse direct, crédit agricole, Natixis.
Je ne souhaite pas renouveler mon abonnement en mars si Finary projette à terme d’ arrêter la synchronisation automatique des comptes.