Sondage : problèmes de synchronisation et d’utilisation

Salut,

C’est beau, c’est coloré, mais au fond (et bien malheureusement), qu’est-ce qu’on ne savait pas déjà ? La démarche est louable en tout cas.

Aucun doute, il y a bien des dysfonctionnements, ils en ont pleinement connaissance depuis un certain temps déjà… Il faudrait un sondage pour connaître leurs raisons pour ce silence et cette inactivité :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour

Faire des investissements financiers, c’est déjà une charge mentale en soi.

Donc s’il faut se rajouter de la charge mentale avec l’amateurisme de Finary, la seule solution c’est de lâcher Finary. Je suis passé à Finary Basic lorsque je me suis retrouvé à stresser à vouloir reconnecter sans fin des comptes dépendant du bon vouloir de Powens ou de Flanks.

Et je peux vous dire que lâcher Finary n’est qu’un micro détail: mes investissements restent les mêmes, et un bon tableur fait le taf en soi.

Je cherche pas des détail d’un +1 ou d’un +2 chaque jour. Un suivi trimestriel c’est largement suffisant en allant voir la perf sur les sites de mes comptes.

Il faut accepter l’idée que le business model de Finary est trop dépendant de tiers et aux régulations types PSD, donc c’est voué à l’échec.

Salutations

3 « J'aime »

Ça servirait finalement à rien ?

2 « J'aime »

pas mal :joy:

Je viens d’annuler mon abonnement :sleepy_face:

2 « J'aime »

Je vais me repeter au risque d’en enerver certains, mais le plus efficace pour faire bouger les choses, est de se faire rembourser directement, car une annulation n’impacte pas Finary

1 « J'aime »

Je pense que Finary change son modèle économique et que l’abonnement sans synvhronisation ne m’intéresse pas donc j’ en tire les conclusions.

1 « J'aime »

Soit disant c’est pas possible de rembourser même pour un service rendu a 0%

1 « J'aime »

Oui c’est pas aussi simple que ca devrait, mais c’est possible, je mets le lien de mon message qui resume mes arguments :

Bonjour à tous,

Le sondage atteint désormais 48 réponses et le rythme des retours semble se stabiliser. Je publie donc une synthèse finale. Mais n’hésitez pas à partager le lien du sondage si vous le trouvez utile, je continue de regarder les réponses.

Ce qui ressort clairement :

• Les problèmes de synchronisation sont majoritairement réguliers ou permanents

• Ils durent souvent plusieurs mois

• Ils concernent des banques variées

• Sans la promesse de synchronisation automatique, la majorité n’aurait pas souscrit

• Beaucoup n’étaient pas informés de ces difficultés avant l’abonnement

La synchronisation apparaît comme le cœur de la proposition de valeur. Lorsqu’elle ne fonctionne pas, l’ensemble du service perd en utilité.

Depuis quelques semaines, on observe des efforts plus visibles pour améliorer la situation. Il est difficile d’affirmer un lien direct, mais la corrélation entre la remontée massive des problèmes et l’accélération des corrections est intéressante. Cela montre qu’exprimer les difficultés peut contribuer à faire évoluer les choses.

Je précise que je ne suis affilié à Finary d’aucune manière.
J’ai obtenu un remboursement pour service non rendu, mais la démarche a été difficile et a nécessité d’appuyer la demande sur des références juridiques. C’est possible, mais cela demande de l’insistance.

Pour ma part, je n’utilise plus l’application depuis environ 8 mois. Je suis revenu à un tableur manuel, qui me demande paradoxalement moins de temps que la gestion des erreurs de synchronisation.

Enfin, il serait sans doute pertinent qu’un sondage officiel soit mené directement par Finary (@plschaming) auprès de l’ensemble des utilisateurs, afin d’avoir une vision globale et transparente.

J’espère que ces messages auront aidé certains à se faire entendre, ou à obtenir une solution adaptée à leur situation.

Merci encore à tous les participants.

1 « J'aime »